module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numériser cassettes Vidéo 8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par RVQ35, 3 Janvier 2025.

1. RVQ35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En jouant sur les contrastes, luminosité je suppose et peut être que faudrait que j'essaye de transformer en 1080p. Faut faire plein de tests je pense
    C'est quand même dommage de ne pas pouvoir numériser la cassette de manière à visionner la vidéo en petit écran sur une télé HDR pour retrouver le même rendu qu'en ecran cathodique . Ce serait peut-être mieux en qualité. Le problème aussi est qu'on s'habitue au confort d'écrans et résolution de plus en plus élevés
    Oui c'est vrai, alors franchement est ce que je vais gagner à investir à nouveau en matériel de capture puisque je suis bridé avec cette faible résolution ?:sad:
    Je vais réfléchir ...

2. RVQ35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un peut il me dire le réel intérêt d'avoir une clé qui capture des champs et des images et non que des images et qui permet de désentrelacer ou non selon le choix
    C'est la deuxième clé que je vois qui permet cela (avec la clé I.O DATA)
    upload_2025-3-12_14-43-29.png

Je constate sur plusieurs vidéo Youtube que plusieurs utilisateurs sont très satisfaits de OBS
    "Solution gratuite" pour numériser et à la portée de tous !Ok mais faudrait voir ce que ça vaut en capture . à suivre ...
    Sauf si j envisage de retraiter le fichier de capture auquel cas faudra faire l acquisition en 422 format DV ou MJPEG si j'ai bien compris . Car c'est déconseillé de réencoder un H264 n'est ce passe

#62 RVQ35, 12 Mars 2025
    Dernière édition: 12 Mars 2025
Chargement...

Partager cette page