module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Numériser cassettes VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Whitespirit, 1 Novembre 2020.

Tags:
  1. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonsoir!
    Je suis un peu perdu: je cherche un adaptateur USB pour numériser mes vieilles cassettes VHS. Comme elles ne sont déjà pas terribles à la base, je voudrais quelque chose de bonne qualité qui ne détériorera pas davantage encore les images. J'ai vu qu'il en existe des tas sur le web entre 10 et 30€ mais je ne sais pas si c'est valable. A la rigueur je veux bien investir davantage, disons jusqu'à 100€ max mais à condition que le résultat justifie réellement le prix. Une idée? Merci d'avance pour vos infos!
     
  2. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Personne ne sait ???
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ces convertisseurs se valent tous et ils sont pas si mauvais que ca.
    la qualite de l'image se fait par l'appareil de lecture.
     
    • Merci Merci x 1
  4. Marlenerosay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour, je vais tenter de vous exposer ce que je ferais à votre place. Premièrement, il vous faudra vous équiper d’un magnétoscope fonctionnel et d’un ordinateur (matériels de base) en plus des câbles et ou un adaptateur. Moi, je vous conseille de prendre un kit complet pour simplifier les choses et ça coûte dans les environs de 60 € incluant une clé d'acquisition pourvue de 4 entrées : composite (vidéo), S-VHS et audio (au format RCA rouge/blanc), un câble Péritel offrant à son extrémité des prises RCA (vidéo et audio), une rallonge USB permettant de se rapprocher de la source vidéo et un logiciel destiné à la numérisation VHS. Une fois tous les matériels et logiciels en votre disposition, il ne vous reste plus qu’à suivre les démarches. Tout d’abord, il vous faut régler l'adaptateur Péritel sur "Out", ensuite connectez les fiches RCA (jaune, blanche, rouge) de l'adaptateur Péritel au convertisseur vidéo USB. Chose faite, branchez le convertisseur vidéo au port USB de votre ordinateur, mais avant, il vous faut installer le logiciel. Ensuite, démarrez la lecture de la cassette VHS et enregistrez, vous pouvez ensuite modifier votre vidéo une fois numérisée. Bonne chance et n’oubliez pas de donner des retours.
     
  5. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas grave dans votre cas mais ce matériel n'est pas RGB comme mentionné sur le site de vente, uniquement S-vidéo et composite.
     
    • Merci Merci x 1
  7. E_r_i_c

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello Whitespirit.
    Alors ce retour d’expérience sur ce matériel à 30€ qu'en est-il ? Satisfaisant ?

    Cdt
     
Chargement...

Partager cette page