module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Numériser cassette video 8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par cameleon100k, 11 Mars 2018.

Tags:
  1. cameleon100k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à l'ensemble de la communauté,
    je possède un camescope sony ccd trv10e. J 'ai vu qu'il y avait une sortie jaune et blanche (video et son) dessus ainsi qu'une sortie LANC (je sais pas à quoi ca sert) propre à sony je crois.pouvez vous me dire quel câble acheter pour relier mon camescope à mon pc ou un boitier de capture si c'est nécessaire pour numériser mes cassettes svp sur mon pc et me recommander un logiciel de capture video des plus simples en terme d'usage? Je remercie l'ensemble des contributeurs pour leur aide. Pardon si la question a été posé à maintes reprises.
    Cdlt
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,
    Autant poster ta demande dans le bon forum, plutôt que le café !

    Je ne peux que t'encourager à lire les différentes contributions sur le transfert.
    Il faudra nous en dire plus sur ton équipement informatique pour pouvoir te répondre.

    Je déplace
     
  3. cameleon100k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon mais je suis un peu perdu. Du coup.je suis la discussion où? J ai un ordinateur hp. Pas de matériel particulier. Qu'avez vous besoin de savoir? Cdlt
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pour la numérisation, il faut ajouter une carte interne ou externe, sauf si ton pc comporte d'origine une carte d'acquisition.

    Donc un peu plus de précision sur ton ordinateur.
     
  5. cameleon100k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, win 7, carte graphique nvidia geforce 21,processeur intel dual core 2.80ghz,4.00 go RAm. pas de carte d'acquisition. j'espère avoir répondu à votre question. moi je bloque sur le cable à acheter et quel logiciel et/ou boitier d'acquisition ou carte d'acquisition conseiller. c surement simple mais ca m'aidera une réponse d'un pro. Cdlt
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est pas le cable qui est primordial, mais le boitier d'acquisition.
    Je suppose pas de firewire sur ton PC, uniquement des ports USB, donc faudra chercher un boitier USB.
    La plupart des boitiers sont livrés avec un logiciel pour faire l'acquisition.

    De ce qu'il ressort des différentes discussions, c'est que les boitiers USB pas chers ne sont pas terribles.
    Après, tout dépend de ce que tu veux obtenir et faire de ton acquisition.

    Lis les différentes discussions, tu verras les soucis rencontrés et les méthodes pour les contourner.
     
  7. cameleon100k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bien mais avec quel cable je raccorde camescope sony ccd trv10e et ce boitier? Oui j pas de firewire. Cdlt. Merci
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Avec le cable livré avec le boitier !
    RCA coté TRV
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , beaucoup de boitiers d'acquisition se présentent désormais sous la forme d'une grosse clé USB avec 3 prises d'entrée ( 2 RCA et une S Video ) Tu relies les prises RCA jaune et blanche du camescope aux prises correspondantes du boitier avec 2 câbles RCA-RCA utilisés sur les chaines HiFi ( les plus courts possibles ) Il faut installer le logiciel de capture video fourni avec la clé et sélectionner "video composite " ;Ne pas acheter un boitier entrée de gamme à 20 balles , images floues garanties. Plusieurs personnes, ici , ont relatés que le système " Sauvez vos cassettes video " de Micro Application donnait de bons résultats.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. cameleon100k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'ensemble de vos réponses.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page