module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Numérisé une hdv sur un pc sans prise firewire

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par grosse caméra, 3 Mai 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je viens de filmer un concert, avec plusieurs caméras, dont 2 qui filme sur cassette en hdv 1080i. Le souci, c'est pour numérisé les cassette sur mon pc (Windows 7). Mon pc n'est pas équipé d'une entré firewire.
    Existe t'il un adaptateur usb 2.0, ou une carte externe avec entré firewire? Il y aura t'il des saccades?
    Ou peu t'on numérisé via hdmi? vga? rj45?
    Voila merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est du HDV, vous ne pouvez faire l'acquisition qu'a travers une carte IEEE1394 (Firewire).
    Pour un PC de bureau il existe plusieurs cartes d'extensions avec des ports firewire, voir par ex :
    Carte contrôleur FireWire - Achat / vente pas cher sur Materiel.net
    Le choix est à faire en fonction des connecteurs libres sur la carte mère : PCI, ou PCI-E

    Pour un PC portable, il faut un slot PCMCIA ou ExpressCard, et rajouter le module externe adéquat.

    A travers ces cartes, le flux est numérisé sans perte par rapport à l'original sur bande (compression DV), et normalement cela ne demande pas une grosse configuration.

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :approb: pour tout Olivier ...

    Mais sur le portable de ma femme je fais les acquisition HDV par l'entrée FW du portable sans soucis...
    Je pense que pas mal de portables en ont....

    Peut être que sur les plus récents non ...le FW étant de moins en moins utilisé ..Je ne sais pas.

    André
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai répondu à grosse caméra :
    "Mon pc n'est pas équipé d'une entré firewire"

    Il n'a pas précisé si c'était un fixe ou un portable

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je suis quand même étonné par le nombre "incroyable " de gens qui se font avoir avec cette histoire de prise Firewire non présente . D'autant plus que l'achat d'une station pour faire de la video n'est pas un achat "banal" et pas cher . Moi , j'ai étudié pendant un mois pour choisir les composants de ma station ( avec l'aide des repairenautes d'ailleurs ) et , bien sur , je n'ai aucun soucis . Il est vrai que cette prise existe de moins en moins mais , en cherchant un peu , on trouve.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Idem

    Sauf si on achète un PC puis 1 ans 2 ou 3 plus tard on a idée de faire du montage vidéo
    Pourtant il me semble avoir vu que beaucoup de carte mère avait un port FW
    Ma première expérience (en DV bien sûr )...en 2001, mon PC qui devait dater de 3 ans n'avait pas de FW .
    Donc fin 2001 achat d'un XP1600+ équipé d'une carte FW (ou récup de celle fourni avec Pinacle soft + carte 500F à l'époque...Je ne me souviens plus).

    La P8P67 a un connecteur interne mais faut rajouter un module !!!
    Autant rajouter une carte ;)
    Extrait de la DOC de ma P8P67
     
  7. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.

    J'ai un pc portable, et a l'achat, je ne connaiisais pas ce que c'était le firewire.
    Quand j'acheterais mon nouveaux pc a la sortie de windows 8, je ferais en sorte qu'il soit équipé d'une entré firewire.
    Pour l’acquisition des hdv, j'ai pu m’arranger avec un mac.
     
  8. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pc n'a pas de slot pcmia ou express card, c'est un portable, et donc on ne peu rajouter des piéces détachés. En revanche, je posséde un ancien pc de bureau équipé de windows vista. Je peu éventuellement rajouté une carte firewire. Il n'est pas assez rapide pour faire du montage vidéo en hd. Avec une faible performance, peu t'on faire l'aquistion d'un hdv? (le montage se fera enssuite sur mon portable)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Qu'entends tu par faible performance ..en 1990 un 486 avait de GROSSES performance :laugh:
    Dis nous plutôt de quoi est composé ton PC "faible performance" ...J'ai longtemps travaillé (acquisition et montage avec un AMD 3500+ équipé d'une CG Nvidia 6600) une config qui fait RIGOLER aujourd'hui ...le moindre PC de bureau étant plus performant !
    Demander conseil dans le forum est une bonne démarche ...donner TOUTES les infos pour qu'on puisse répondre c'est mieux ;)
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en plus de ton processeur, il faut quand même des disques durs rapide car le flux dépend de la vitesse du plus petit maillon. En principe, si tu as 2 disques : un système et un autre en sata, tu ne devrais pas avoir de problème ... en IDE se sera peut être plus juste et il peut y avoir des pertes d'images ...
    :jap:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Jean Yves

    Jean Yves j'ai expérimenté en travaillant avec des externes 2.5" en USB 2.0, pas trés rapide ça ;)
    Pas constaté de problème de ralentissement notable ...Oui lorsque je fait des copies ..Il faudrait vraiment que notre ami ait des DD qui datent ..pas du commodore 64 (5 mn pour charger un petit programme de 25 KO avec avec le lecteur de disquette qui coutait 2500fr !!! :laugh: ), mais presque ;)
    Tu vas lui saper le moral là :laugh:
    J'ai commencé le HDV avec une config XP1600+ (je m'en serts encore pour le net) en quel type de DD elle est équipée, je me souviens pas...
    MAIS les première acquisitions en HDV je les ai faites avec!!
    Downscalé en 720p ensuite pour les visualiser : Epoque heroïque :laugh:
    Apres avoir installé SP2 avec Windows XP ;)

    Sinon FX1 non reconnue, du moins en HDV!!! c'était en Mai 2005

    A+
    André
     
  12. cecgota

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le Même problème. peut-on numériser du hdv via un contrôleur externe usb/ firewire tel que celui-ci : Hubs IEEE1394 (FireWire) en vente sur Abix.com.
    Je voudrais acheter un note book asus, il n'y a ni prise fire wire ni port express card (processeur i7)?
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Effectivement ....Asus a bien l'air d'avoir supprimé le FW sur ses nouveaux modèles :col:
    Elle y est sur le portable ASUS X71 ...Curieuse tendance cette suppression du FW
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Normal....C'est la crise..SURTOUT..Une dizaine d'Euros gagnés par portable ..ça compte :col:
    Il reste tout de même encore des cams sur le marché et chez les consommateurs qui utilise le FW ..Même si c'est une connectique en voie de disparition ..Dire que ça ne se fait plus c'est un pas que je me garderais de franchir.

    Mais si il existe des adaptateurs USB FW ..Cela peut résoudre le problème
     
Chargement...

Partager cette page