module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Numérisation VHS - Fichiers lourds

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par La_Brochette, 22 Octobre 2022.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    "- BR : (je le laisse gérer en demandant une "Qualité constante")" sûr que de cette façon tu maitrise pas le poids de la sortie
    HandBrake je ne l'ai pas mais je suppose qu'on peux encoder en H264 en jouant uniquement sur le débit et la vitesse ..
    J'ai aussi avec le plug d'export voukoder l'option qualité constante ...A fuir !!
    je règle débit et vitesse et basta !
    Hanbrake doit permettre ça aussi.
    4Mb/s en H264 pour du 720*576p
    En H264 et 3Mb/s de CBR ton original fait 52 Mo et la qualité souffre pas je viens de tester !
    Mais si le HEVC passe chez toi on peut réduire encore (35MO comme dit plus haut)

2. La_Brochette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Andrée pour cette compression !
    Pour répondre à la problématique. Les VHS ne sont pas éternelles et les disques durs sont faillible... Donc je compte mettre mes vidéos sur le cloud et le nombre de Go à un cout :laugh:

En solution alternative au cloud, J'avais pour idée de peut etre les mettre sur Youtube en privé mais comme YT fait une compression de bourrin, j'espérais pouvoir précompresseur pour éviter que YouTube ne charcute le rendu.

Je ne connais pas bien le HVEC mais cela semble résoudre le problèmes.
    Apres je sais que youtube ne gère que du h264 donc je serais obligé de compresser une deuxièmes fois je suppose.

3. La_Brochette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    upload_2024-5-6_22-26-37.png
    upload_2024-5-6_22-26-51.png
    Voici les réglages que HB me permet de gerer

N.B. : effectivement je voulais parler du h264:weird:

• J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    1- Le HEVC est la bonne solution d'autant que ton ordinateur le lit
    2- cloud ou Youtube
    YouTube c'est gratuit est leur compression est d'excellente qualité.
    J'ai une vidéo sous marine recompressé 1 par celui qui l'a montée 2 par YouTube 3 par DVDFab pour convertir le codec VP9 en HEVC 4 par moi avec Première.
    Sur ma télé 4k 70" ça reste superbe !!!
    Faut pas être parano des compressions ..Si elles sont bien faites les pertes sont invisibles à l'oeil.
    je peux mettre celle que j'ai encodée en HEVC en non répertorié et te donner le lien en MP
    privée c'est le bordel !!
    Non répertorié: auront accès que ceux à qui tu donnes le lien . Tu jugeras par toi même

le HIC du stockage YouTube :
    c'est que si plus tard tu veux faire un montage ça sera beaucoup plus compliqué que si tu stockes sur un DD ou sur le cloud

Vu ta capture de Hand brake préréglage FAST ..Y a pas medium ?? Mutipasse c'est discutable c'est LONG mais ça peut faire gagner quelque Ko ..Je le fais jamais
    autrement ça a l'air bon

André :jap:...Sans e à la fin pas encore changé de sexe :mdr:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Ou tu as vu ça ???
    j'envoie toujours du HEVC sur YouTube et pas de soucis ..Ensuite lui réencode en VP9

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous