module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Numérisation Super8 - choix de prestataire ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Lotto, 25 Mai 2014.

Tags:
  1. Lotto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je recherche un prestataire pour numériser des bobines super8 muettes. Je souhaite les numériser sous forme de fichier non compressé.
    Certains prestataires utilise le Memory HD ou le Flashscan HD et je n'ai pas trouvé de comparatif ni d'avis assez concluant pour me décider. Auriez-vous un prestataire à me recommander s'il vous plait ?

    Merci d'avance.
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    "Bleu Laser" à Lyon devrait pouvoir apporter une réponse.
     
  3. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je n'ai pas de prestataire à te proposer, mais as tu envisagé l'éventualité de le faire toi même ?
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  5. Lotto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses. Non je n'avais pas envisagé de le faire moi-même, je n'avais d'ailleurs jamais entendu parlé de la méthode du condensateur. Je vais voir si je suis capable de fabriquer un tel équipement.

    Si je continue dans ma recherche de prestataire, peut-être pouvez-vous me dire quels sont les pièges à éviter ? Faut-il mieux ne pas demander qu'ils touchent à la colorimétrie et la balance des blancs et demander les fichiers brute (je pense que cela doit dépendre grandement des compétences du prestataire) ? La HD est-elle justifiée ? Ceux utilisant le Flashcan HD proposent du 1280x720 et pour le Memory HD du 1920x1080. Certains proposent le codec Prores pour les fichiers, manière d’obtenir les fichiers les moins compressés.
     
  6. fonzzie31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quelle longueur les bobines films ? Combien y a t il de bobines ?
    Je propose un transfert vers fichiers video non compressés (avi par exemple), à partir d'une numérisation réalisée sur du Memory SD.

    Le fichier video pourra être en SD ou en HD. Un film en pleine image sera en 720x576 en SD ou 1440 x 1080 en HD.
     
Chargement...

Partager cette page