module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation pour Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par olvrrp, 12 Novembre 2008.

1. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je débute dans FCP et je n'ai pas trouvé de méthode de numérisation qui me convienne.
    En effet je souhaiterai découper mes fichiers numérisés en autant de séquences quicktime qu'il n'y a de ruptures de time-code (détection automatique des scènes).

J'y suis parvenu en passant par I-Movie qui propose par défaut ce mode de numérisation
    disponible également sous PPRO.

En revanche ces deux logiciels ont réalisé une numérisation des séquences au format DV et non pas quicktime : ce qui fait que je ne peux pas importer les séquences résultantes dans FCP et les utiliser avec la lecture temps réel. Ce qui est bien embêtant ...

Sauriez-vous comment je peux réaliser cette opération de numérisation par détection automatique des scènes mais en créant des séquences compatibles avec FCP ?

Pour les 5 heures de rushes actuellement numérisés au format DV, la conversion est-elle possible ou dois-je recommencer toute l'opération de numérisation ?

Merci de votre aide et excusez mon amateurisme ...

Olivier.

2. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse ?

Help please !

3. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi ...

Désolé mais je reviens vers vous pour vous dire que finalement je ne trouve pas de solution simple. Et puis je commence à ne plus rien comprendre : depuis que je suis passé à Mac dont j'apprécie la stabilité, je ne comprends plus le principe d'acquisition des rushes. En effet j'étais persuadé que si j'avais ce problème de temps réel c'est parce que Imovie m'avait fait une acquisition des rushes au format DV incompatible pour une lecture en temps réel dans FCP : or j'ai retrouvé un ancien projet FCP où les rushes sont en AVI et la lecture temps réelle fonctionne pourtant. Donc franchement si l'un d'entre vous pouvait me dire comment il est possible de faire de l'acquisition (numérisation) de ses rushes avec détection de scène dans un logiciel tout en un (en dehors de FCP qui ne découpe pas les rushes selon la détection de scène : donc absence de vignette dans le navigateurs qui personnellement me semble indispensable au montage), je suis plus que preneur ... désolé de vous harceler. En espérant que quelqu'un aurait un tuyau (promis en l'absence de réponse, ce sera ma dernière bouteille jetée à la mer ... sur ce sujet en tout cas) ...:love:

4. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis aussi passé au mac. première ne me fait plus de détection de scènes. la faute à première ou au mac (ou bug, il y a bien la case à cocher dans première, mais il n'a rien détecté et ma fait une cpture ininterrompue) ? d'après ce que tu dis, FCP ne le fait pas. J'aimais bien les scènes découpées pour le montage. sur pc, il existait un logiciel pour faire ceci (videolive je crois ?) un équivalent pour mac ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous