module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation pour Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par olvrrp, 12 Novembre 2008.

1. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je débute dans FCP et je n'ai pas trouvé de méthode de numérisation qui me convienne.
    En effet je souhaiterai découper mes fichiers numérisés en autant de séquences quicktime qu'il n'y a de ruptures de time-code (détection automatique des scènes).

J'y suis parvenu en passant par I-Movie qui propose par défaut ce mode de numérisation
    disponible également sous PPRO.

En revanche ces deux logiciels ont réalisé une numérisation des séquences au format DV et non pas quicktime : ce qui fait que je ne peux pas importer les séquences résultantes dans FCP et les utiliser avec la lecture temps réel. Ce qui est bien embêtant ...

Sauriez-vous comment je peux réaliser cette opération de numérisation par détection automatique des scènes mais en créant des séquences compatibles avec FCP ?

Pour les 5 heures de rushes actuellement numérisés au format DV, la conversion est-elle possible ou dois-je recommencer toute l'opération de numérisation ?

Merci de votre aide et excusez mon amateurisme ...

Olivier.

2. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse ?

Help please !

3. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi ...