module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Numérisation par projection

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par terubat, 14 Février 2016.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Guy Jacques . Quelle est la taille du dépoli de ce R 2000 ? Un ami photographe m'a dit que c'était très difficile de trouver un verre dépoli de grande taille et surtout bien réalisé et sans défauts ( ou alors relativement cher ) . Car un verre dépoli peut être affecté par des zones plus ou moins sombres avec le temps . je l'ai constaté sur un boitier de transfert bien connu , en plastique noir , qu'on m'avait donné . C'est à la suite de ce que m'avait dit ce photographe que j'ai construit mon système à condenseur .
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jakovideo, bonjour, ton ami a totalement raison, c'est bien le dépoli qui s'est détérioré, je l'ai cru sali … ai voulu le nettoyer : impossible; je pense que ce que tu dis des taches correspond bien au problème.
    J'ai essayé de le remplacer, impossible de trouver, disons un grain suffisamment fin pour une visualisation correcte et encore moins un "tansfert" par filmage.
    Le projecteur fonctionnait encore mais, ne m'intéressait plus puor la projection directe, je l'ai donné à … Emmaus Marseille …
    Je n'ai plus les dimensions de cet écran, je dirais peut-être 20pouces en 4:3 soit dans un cadre ~ 25cm x 35cm …
    Bien sûr il n'est plus fabriqué et en trouver un qui soit encore utilisable pour ce travail … ce n'est pas assuré :non:
     
  3. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    "homero" Un peu de retard à répondre !! Désolé pour ce lien que j'avais mis ; je n'avais pas l'intention de faire de la pub.
    <<Je vois que tu es du Duché >>
    Oui ! Entre la Laïta et le Blavet.
    << les confies tu pas à la Cinémathèque de Bretagne >>
    Je ne pense pas que çà les intéresserait . Ces films sont fait, en grande partie dans le sud ( St Raphaël) ou j'ai passé une quinzaine d'année.
    " mcr " J'avais déjà examiné" ce lien que tu m'avais mis précédemment . Il est très complet et çà demande réflexion !
    << guy-jacques >> Effectivement ! Il s'agit surtout de films familiaux , film des enfants qui sont maintenant ..... cinquantenaires !!
     
Chargement...

Partager cette page