module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Numérisation k7 hdv en fichier non natif

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ggrmpf, 21 Juillet 2016.

Tags:
  1. ggrmpf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Jusqu'à présent j’utilisais avid MC pour numériser mes hdv que je montais ensuite. Mes cassettes physiques étant là pour le côté "archive".
    Mon camescope sony hc1 étant en fin de vie je voudrais sauvegarder et numériser d'autres k7 pour ne plus avoir à trop les manipuler, mais j'aimerai pouvoir ensuite utiliser les fichiers indifféremment sur avid, première ou final cut, comme un fichier mov par exemple.
    Y a-t'il plus simple que numériser sur avid puis exporter en mov?
    Si je numérise avec Première, j'aurai quoi comme fichiers? (je ne l'ai utilisé qu'avec des .mov)
    Sinon, quel logiciel utiliser, et quels parametres, svp ?
    Pour info, j'ai un vieil avid qui tourne sur xp pro( et qui gère bien mes hdv), un vieux sorenson squeeze 4.5 qui semble pouvoir faire le job (mais qui semble modifier colorimétrie et définition) et une version évaluation PP du cloud sur W10 et aussi un enregistreur hdd et dvd avec entrée fw, mais là encore quid de la qualité de transfert (toshiba RDXV50KF)?
    La solution est probablement toute bête, mais comme je n'y ai jamais été confrontée, je vous remercie pour vos lumières!
    XL
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous capturez des bandes HDV , qui sont naturellement en format Mpeg2, avec Premiere, vous allez obtenir des fichiers .MPG qui encapsulent la vidéo en codec Mpeg2 et l'audio en Mpeg1 layer 2.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire gratuit mais très performant qui s'appelle HDV Split . Il a toujours été plebiscité ici , sur le Repaire et bénéficie de la détection de scènes . Vous obtenez un fichier par plan tourné sans toutefois y être obligé . Et bien sur , il capture dans le codec natif. Vous devriez , en principe , obtenir des fichiers encapsulés .M2V ( du MPEG 2 High profile )
     
  4. ggrmpf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses. Je vais probablement m'orienter vers la 2° solution, car le problème auquel je n'avais pas pensé est que Première est installé sur un nouveau portable dépourvu de FW. Et je ne peux installer le cloud sur mon vieux pc en xp.
    De plus, la possibilité de détecter les scènes semble pas mal.
    Entre-temps, j'ai vu qu'on parlait aussi de CaptureFlux sur le forum. Ils sont similaires?
    Merci!
     
  5. ggrmpf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé un lien pour la version 0.77 beta de HDV Split sur videohelp.com.
    A moins que vous ayez un autre lien, je vais essayer.
     
  6. ggrmpf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,
    Test concluant avec 1 k7, le logiciel est facile à utiliser.
    Une question cependant, y a-t'il un moyen de conserver les TC d'origine avec l'extraction de scène?
    Merci!
     
Chargement...

Partager cette page