module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

numérisation impossible avec liquid 7.1

Discussion in 'Avid Liquid' started by echolivier, May 30, 2008.

Tags:
  1. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une cam sony VX2000 j’ai converti une K7 svhs en dv 16 bit. J’ai ainsi obtenu une K7 mini DV.
    Avec liquid 7.1 j’essaie de faire une capture de ladite K7 dv.
    Deux possibilités
    1. j’utilise l’option dite « EZ » et ça marche, j’obtiens bien in clip qui se positionne dans le chutier choisi. Les propriétés de ce clip sont bien
    fichier AVI
    codec DV
    aspect 4/3
    image 720x576 24bits/pixel
    PAL CCIR.
    Mais cette option EZ n’est pas très pratique , j’utilise habituellement l’outil de dérushage par F6
    2. je fais donc F6 (outil de dérushage)
    bobine n° x , ok
    clique sur l’icone “numériser” qui devient rouge et le lecteur est en marche
    nouveau clique sur l’icone “numériser” pour arrêter
    apparaît une image noire dans le chutier avec le sinistre point d’exclamation
    aux propriétés de ce clip on lit « pas de média disponible » !

Quelqu’un(e) a-t-il une explication et son remède ?
    jco

2. Zoulou 10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid liquid numérisation

Bonjour echolivier Ton cam est il reconnu par liquid, branche ton cam et mais le sur vcr, et ouvre liquid. Ensuite vas sur edition / panneau de onfiguration / sites et clic sur paramètre du lecteur puis connexion puis sur I linck DV, toutes les cases à droite doivent être en I EEE 1394, et la fenêtre du haut en lecture ferme cette page. Maintenant clic sur paramètre système, les entrées, sorties vidéo et audio sur sur I1394. Maintenant ferme le panneau de configuration. Clic sur l'outil de dérushage fenêtre de gauche noire et à droite en haut regardes bien si la petite case en haut est bien sur I linck.Fait un essai pour voir si tes images s'affiche dans la fanêtre vidéo, si c'est bon remets ta bande à zéro puis redémarre de nouveau en cliquant sur l'icône numériser Bon courage.

3. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numérisation liquid 7.1

je viens de retrouver les clips dans le dossier "reels".
    je ne comprends pas pourquoi ils sont là, ce n'est pas le chemin que je croyais avoir indiqué. C'est peut être un chemin "par défaut" qui passe par "documents and settings etc"
    Il n'en reste pas moins que suivant la voie qu'on choisit pour dérusher/numériser (soit EZ soit F6 outil de dérushage) le point de stockage des clips est différent?
    merci de vos réponses
    jco

4. Zoulou 10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid liquid numérisation

Pour afficher la destination du render il faut cliquer sur édition / panneau de configuration / sites / paramètre système, et cliquer sur rendu. Dans la fenêtre de droite tu as volume de destination fait un double clic sur C / render s'affiche une icône grise au bout de la ligne, clic dessus et vas chercher ton DD pour la destination d ton render. Tu peut auparavant si tu possède 2 DD, créer un fichier render , et également Média. Bon courage

5. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numérisation liquid 7.1

merci zoulou 10, je vais mettre un peu d'ordre dans tout ça
    jco

6. Zoulou 10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid liquid numérisation

Liquid est un très bon logiciel qui n'est pas évident au départ, mais après quelques conseils et tutoriels on fait du bon bouleau. Je suis comme toi retraité et la vidéo est ausi ma passion.

7. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    trés facile de dérusher sous EZ : il suffit d'ouvrir le visionneur de clip dans le chutier, ouvrir dialogue étendu avec la fléche en haut à droite de la durée, cliquer sur scénes, et là, toutes les options de dérushage sont disponibles.

Attached Files:

#7 JMM, May 31, 2008
    Last edited: May 31, 2008
  8. habari23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je me permet de participer a votre conversation car j'ai le méme problem:

"apparaît une image noire dans le chutier avec le sinistre point d’exclamation
    aux propriétés de ce clip on lit « pas de média disponible » !

Quelqu’un(e) a-t-il une explication et son remède ?"
    jco[/QUOTE]

je monte (fin, j'amerais monté) du HDV 720p de chez Jvc et malheuresment je ne matrise pas encore Avid... mais ce média non disponible est un barrage que je n'arrive pas a defaire...au secours, j'avais déja suivis les explications de parametrages proposé dans la reponse de Zoulou 10...
    si vous avez d'autres idées?
    merci d'avance.

9. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est probable que, sous réserve que la capture se soit faite effectivement, le média ainsi capturé soit placé qq part par avid: ou bien il est placé dans un dossier appelé "réels" par avid ou bien dans "document and settings". Une autre méthode pour le retrouver est d'utiliser la fonction "rechercher" de windows. En demandant de chercher " *.avi " et chercher dans tous les disques et dossiers. Ensuite faire un classement des réponses par date décroissante S'il existe, il sera là avec un nom "abraquadabrantesque" mais avec l'extension AVI.
    bonne recherche
    jco

10. habari23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de prendre le temps de regarder ce phenomene avec moi. alors certes les mpeg et les fichers wav sont dans un sous dossier que j'ai crée dans le dossier "reel" trés bien, mais ses dossiers sont non liée (image et son) et non lu/lisible dans avid, or si je les importe dans ma vielle version d'adobe pro qui n'est pas sensé lire du HDV je peut les voire monté, et resyncronisé apres les rendu... je suis perplex. Porquoi avid ne lis pas ses MPEG qui il est seul a pouvoir crée?

#10 habari23, Jun 1, 2008
    Last edited: Jun 1, 2008
  11. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Au risque de rabacher, la meilleur solution, c'est encore de relire la doc , en ligne ou sur papier, concernant la capture et le derushage, soit en tradi. ou avec EZcapture.

Et de consulter les divers Tutos du forum, ils sont plus explicites que de long discourt...
    C'est plus facile que de se répéter à n'en plus finir sur le forum :

Tutoriaux Vidéo Liquid Edition : Détection de scènes

12. habari23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je partage ton avis, et donc c'est la premiere chose que j'ai fait, mais ils dise la méme chose que ce que vous avez consellier pour le premier post... a savoir joué sur les parametres du lecteur et des codex, malheuresment c'est chose faite et mes parametres etait deja ceux recomandé par les docs de avid, et JVC, j'ai donc essayé d'autres pour le fun mais sans sucess...
    EZ capture ne marche pas avec le hdv mais c pas grave or je prefere l'outil de derushage...je constate que c un problem de reliée le media qui devrais pas etre deliée a la base et cette option semble ne pas existé en avid?

13. habari23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en bref que fait on quand nos clips sont afficher "aucun media disponible" alors que les fichers (MPEG 720p/25) sont aquise et visionable dans d'autres logiciels y compris adobe premiere pro 7, windows movie maker etc.

14. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Pour moi pas de probl de capture en HDV sous EZ

Je vais creuser ces problémes dès que possible

#14 JMM, Jun 1, 2008
    Last edited: Jun 1, 2008
  15. habari23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!
    EZ capture declare que aucun péripherique est disponible et dans les parametres tout est grisé donc impossible de changé les codec les entrée video etc...dans les parametres du lecteur le Jvc HD GY100 n'est pas sur la liste (donc les essais se sont effectué en betacam generique ainsi qui tous les produits JVC et meme sony et panasonic) et pour les connections j'ai 3 possibilities aucun, chromeXE, et com1, j'ai testé les 3 bien que je n'ai pas le hardware chromexe et il n y a aucun entree/sortie possible? bien. Mon lectuer est la GY100 et donc je suis connecté et reconu par IEEE, et pas les sorteis analogiques.
    voila, tu sais tout, je pense; Merci d'avance pour ton aide

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous