module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

numerisation hi8 vers pc

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par cdfetesgardes, 2 Février 2017.

Tags:
  1. cdfetesgardes

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec dazzle est ce que je peux esperer n avoir presque aucune perte? A quelle % de perte je peux m'estimer heureux car le fichier initial est vraiment de bonne qqualite '
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    selon le codec que tu selectionnes, on peut estimer la perte a 0
    tu prend le codec cineform (qui vient avec le software gratuit de la gopro) ou un mpeg2 ou 4 pas trop compresse.
    Il faut noter que ces anciens formats sortaient en 4:2:2 ce qui vaudrait qu'on merite de le conserver.
    Donc exit la plupart des codecs qu'on trouve sur un pc comme le mepg2 ou le mpeg4.
    (le cineform conserve le 4:2:2), pour autant que ton Dazzle le permette (pas sure).
    Dans ce cas passer par un convertisseur un peu plus haut de gamme serait un plus.
     
  3. cdfetesgardes

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j achete black magic je pourrai utiliser le codec cineform et danc numeriser mes hi 8 avec une perte d e qualite proche de 0 . J ai-lu que la carte d acquisition black magic'supportait cineform mais pas trouve meme info sur le boitier usb black magic? Je pense que oui .Est ce la conclusion de notre discussion forte interessante.
    Si oui, quel site me recommandez vous pour acheter cette black Magic?
    Encore merci pour cette discussion et pour votre aide
    Amicalement olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Avec dazzle est ce que je peux esperer n' avoir presque aucune perte? . Si ce boitier de conversion se présente sous la forme d'une clé USB , il faut dire que c'est un peu la loterie . Les chinois se sont lancés dans la copie de ce genre de boitier . Il y en a à tous les prix , ça descend même jusqu'à 20 euros seulement . J'ai eu l'occasion de tester ce genre de boitier ( marque EasyCap ) . Il est parti immédiatement à la poubelle tellement c'était mauvais . Les résultats sont autrement meilleurs avec une Black magic mais c'est pas non plus le même prix .
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le Dazzle est un vieux boitier en usb2, qui doit integrer le bon vieux chip BT848, qui n'etait pas trop mauvais pour la video
     
  6. cdfetesgardes

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je le conseille pas, je dis que si tu cherches un boitier compatible avec ton portable et qui donne un mmax de qualite, c'est un bon choix.
    maintenant attention , c'est bien marque chipset NEC uniquement, donc a verifier avec ton portable.
    Maintenant si tu trouves mieux pour moins cher, je dis : fonce alphonse..
    Perso , comme tu as un Dazzle sous la main, je ferais quand meme un test avec, ca coute rien.
     
    #23 giroudf, 4 Février 2017
    Dernière édition: 4 Février 2017
  9. cdfetesgardes

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement comment je peux voir sî ordi a ce chipset"?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A partir du panneau de configuration : outils d'administration : Gestion de l'ordinateur : Gestionnaire de périphériques
    ou
    Dans l'explorateur de Windows : clic droit sur le nom du PC : Propriétés, puis Gestionnaire de périphériques
    Dans ce panneau vous déroulez jusqu'aux périphériques USB3 et vous vérifiez quelle est la marque du contrôleur (sur mon image, chez moi c'est Etron, donc pas Nec).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    Etron , c'est de la m... ?

    bon, je sors

    non, en general les chipsets fonctionnent assez bien, mais il y a une fonction de streaming usb dans le chipset de Nec qui est un peu speciale (UASP et turbo mode). Depuis elle doit etre dans tous les autres chipsets (intel, Fresco, Renesas,Inatek, nec, Asmedia,VLI, Amd, Texas instrument, Via etc...) mais si tu as une premiere generation de chipset usb3, ca peut effectivement coincer.
     
  12. cdfetesgardes

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j ai marque microsoft donc c est mort pour blakmagic ??? Existe t il un equivalent ? Merci
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    microsoft ne fait pas de chipset
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    franchement , tous ces boitiers modernes sont fait pour la HD, je suis pas sure qu'il aient un traitement d'image particulierement meilleur pour la SD.
    c'est pour ca que je maintient que la Dazzle doit pas etre si moche que ca.
    A l'epoque j'avais une Miro DC10, puis la DC20, et c'etait nickel...quand ca marchait.
    et je te parle meme pas de mon Amiga 2500
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, en général tous les chipset USB3 on un driver spécifique (du moins sous W7).
    Etes vous sous W7 ou W10 ?.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page