module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

numerisation Hi8 vers DCR-HC90 sony que le son pas d'image ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par behanzin, 20 Avril 2006.

Tags:
  1. behanzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essais de numériser mes anciennes K7 Hi8 (lecteur Handycam CCD-TRV48E ANALOGIQUE) sur un Handycam DCR-HC90 NUMERIQUE

    donc la source = Handycam CCD-TRV48E sony ANALOGIQUE
    numeriseur = Handycam DCR-HC90 sony NUMERIQUE


    le son arrive sans probleme sur le Handycam DCR-HC90 NUMERIQUE mais pas l'image j'ai enregistré pour tester l'image est grise et le son est bon

    le cable est bon puisque quand j'envois l'image du CCD-TRV48E via DCR-HC90 sur le pc sa marche image est son

    quelqu'un a déjà fais ?
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    première solution: tu capture en DV AVI sur PC puis réexporte vers ton camescope numérique
    deuxième solution: il doit ya avoir dans le menu une option pour le pass-throug (vers PC) et une option pour enregistrer sur la cassette ?? à voir
    @+
     
  3. behanzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le but c'est de mettre mes Hi8 sur DVD j'ai fai une capture sur le pc via le camescope numerique et je trouve que la qualité est pas terrible c'est pour ça que j'ai voulu teste en enregistrant sur le numerique directe pour voir si la qualité etait mieux
     
  4. cupidor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Behanzin,
    Puisque ta DCR-HC90 possède une entrée sortie i.link, mon conseil, loue pour une journée ou deux une sony D8, et transfère tes vidéos HI8 par l'entrée/sortie i.link. Il te faudra simplement prévoir un cable FireWire à petites broches mâle mâle. C'est ainsi que j'ai procédé pour mes vidéos8 et hi8 (environ une trentaine) le résultat est impeccable.
    Il est vrai que je possédais une sony D8, mais tu peux en louer une pour pas trop cher.
    Cordialement.
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. behanzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci messieur mes en cherchant j'ai trouvé il fallait selectionnner l'entrée vidéo j'ai trouvé
     
Chargement...

Partager cette page