module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

numerisation hi8 impossible

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par videaste59, 27 Août 2005.

Tags:
  1. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous hier j'ai voulu numeriser une k7 hi8 via mon digital 8 sony trv230e j'ai bien la visu sur l'ecran et lorsque je lance la numerisation , je n'ai qu'un "still" une image quoi , d'autant que le disk dur semble numeriser, bien sur en dv ca marche vue qu'il ya a timecode , mais en hi8 et 8mm celui ci etant absent, nada image grisee , j'ai beau changer les reglages dans les proprietes toujours la meme chose , par contre possedant edius la ca marche impec ,donc bug LE6.1 ???
    bizzare non
    a+
     
  2. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je ne sais plus si toi ou c'est zoom qui m'avait dépanné une fois pour de l'analogique en entrée mais j'essaie toujours :
    Tu as bien lancé ta bande avant d'ouvrir le module de capture ?
     
  3. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok FAB c'estait moi a l'epoque , ce nest pas l'analogique qui pose pb car ca marche en live avec ma mvbox de luxe c'est en fire avec des k7 8mm et hi8 la numerisation matche "les disk durs tournent " mais je n'ai qu'une image , ceci est du a la non presence d'un timecode puis qu'en dv (avec timecode ) j'ai bien mon rush , le camescope est bien lance avant ,t'inquiete je conaissais le truc ,c'est le reste qui m'ennuie
    a+
     
  4. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Donc ça fonctionne quand tu de ton D8 directement en analogique ?

    Tu veux passer par la dortie DV de ton D8 pour éviter les pertes dûes au câble analogique ?

    Le TC "Time of day" fonctionne en mode DV ? Ca pourrait être la soluce ?
    Je vais regarder.
     
  5. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible de numeriser meme apres la reintall de LE6 c'est quoi ce souk !! il arrete la numerisation juste apres appuie du bouton "numeriser" ,je pige plus ou alors LE6 ne gere pas le non timecode pour le 8mm digital help,help
    a+
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de rencontrer le même problème avec LE6. Dans le passé, avec LE5.5, je pouvas capturer à partir d'un D8 qui lisait des bandes analogiques. Avec LE5, ça ne marche plus.

    Bob
     
  7. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut BoB je vois que je ne suis plus le seul alors ;le probleme c'est que j'ai tout essayer sur les parametres du i link , suis sur ca vient de LE car sous edius j'arrive a acquerir les k7 d8 mais sous le codec canopus qui fait du recalcul ans LE , pour ma part je n'avais pas LE5 donc je peux pas dire , la ca m'interpelle ce "bug" , encore des soucis quoi ,ah !! l'informatique !!!:lol: :lol:
    a+
     
  8. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob ca va j'ai trouve ,il faut se mettre en live player et non ilink ,dans e panneau de config du lecteur et choisir la connextion 1394 ilink sortir du panneau de config, lancer le modulede capture de LE6.1 appuyer le bouton numeriser" rouge" et lancer manuellement la lecture de la k7 hi8 ou 8mm du camescope et la miracle a "NUMERISEEEE3
    enfin pas trop tot
    +
     
  9. faretony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si le time code est absent, on peut tout de même numériser une bande vidéo avec LE 6 dans le mode détection de scène automatique. Il suffit de sélectionner l'option "basé sur le contenu vidéo" dans la boîte de dialogue étendue du visionneur de clip (pages 6-4, 6-5 du guide utilisateur" de LE 6.
    J'espère que cela répond à ton problème pour autant que je l'aie bien compris.
     
  10. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en realite c'est un pb de connextion car en etant en ilink avec le cam digital 8 on doit se mettre en mode live avec un branchement 1394 car iln'y a pas de timecode sur k7 hi8 et 8mm donc faut tromper LE6 et la la numerisation fonctionne comme si on etait en analogique , voila et merci de ta reponse
    a+
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait, j'ai cherché à faire l'acquisition à partir de mon portable en vacances. Bien entendu, il a la dernière version de LE6.1 et j'ai tenté l'acquisition aussi bien en ilink qu'en live, en vain. Je vais essayer à nouveau à la maison, sur la vraie config, et je confirmerai si ça marche.

    Bob
     
  12. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Bob essaie de cette facon c'est du coup sur, au fait j'ai pu voir un temp que tu possedais ,une sony tr2000 aurais tu encore la notice?
    a+
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, je n'ai pas la notice de la VX 2000 mais ça doit pouvoir se trouver.

    Je viens d'en trouver une en anglais. Est-ce que ça t'irait ?

    Je te donne le lien, ou bien je t'envoie le fichier.

    Le lien :

    - http://esupport.sony.com/perl/model-documents.pl?mdl=DCRVX2000&LOC=3

    Ensuite tu choisis Operating instructions (primary manuel).

    Bob
     
  14. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bob , ce n'est pas la VX2000 mais la TR2000 hi8 que je cherche au niveau doc , impossible a trouver chez Sony , une idee
    a+
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'cuse pour ma lecture à éclipse trop rapide. Et malheureuesement, je n'ai pas ta doc.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page