module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

numérisation et conversion MPEG DIVX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JM1, 2 Avril 2007.

Tags:
  1. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Je numérise mes cassettes VHS avec ADS TECH relié en USB au PC, mais je ne peux pas le faire directement en DIVX puisque mon portable n'est pas assez puissant (1,4ghz). Il faut donc que je passe par du MPEG.

Mes questions :
    1) Ce type de matériel n'est pas autonome ? Comment se fait-il qu'il utilise quand même les ressources du processeur du PC ?

2) Je crois que le fait de passer par du MPEG avant de faire une conversion en DIVX va certainement dégrader davantage la vidéo.

3) que dois-je utiliser comme programme pour faire cette conversion MPEG -> DIVX ?

Merci de vos réponses.

JM

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la conversion tu peux utiliser le nouveau soft MediaCoder

site : MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder

REMARQUE : il faut avoir Firefox d'installé avant si possible car il est utilise par Mediacoder

Il admet les formats suivants :

- En entrée : MP3, Ogg Vorbis, AAC, AAC+, AMR NB/WB, MusePack, WMA, RealAudio, FLAC, WavPack, Monkey’s Audio (APE, APL), OptimFrog, WMA Lossless, WAV, H.264, Xvid, DivX 4/5, MPEG 1/2/4, H.263, 3ivx, RealVideo, Windows Media Video 7/8/9, DV, AVI, MPEG/VOB, Matroska, MP4, RealMedia. Et les conteneurs ASF/WMV, Quicktime MOV, OGM. Les supports CD, VCD, DVD CUE Sheets sont pris en charge.

- En sortie : MP3, Ogg Vorbis, AAC, AAC+/Parametric Stereo, AMR NB/WB, MusePack, WMA, FLAC, WavPack, Monkey’s Audio (APE, APL), OptimFrog, WMA Lossless, WAV, H.264, Xvid, DivX 4/5, MPEG 1/2/4, H.263, Flash Video, etc. Et les conteneurs AVI, MPEG/VOB, Matroska, MP4, PMP (PSP Media Player).

Avec ton systeme peux tu choisir le codec librement ?

si oui pourquoi ne pas utiliser le codec DV qui est meilleur en acquisition que le mpeg

il faut utiliser le codec DV panasonic (free)

3. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour le lien à ce programme.

Avec ADS TECH Instant DVD je n'ai pas le choix. C'est soit du divx si la machine est assez puissante soit du MPEG.

Je cherche toujours les réponses aux questions 1 et 2
    JM

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2) Je crois que le fait de passer par du MPEG avant de faire une conversion en DIVX va certainement dégrader davantage la vidéo.

oui !

5. OliverDivX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ayant eu un boitier USB2 ADS Tech Instant MPX j'ai eu le même problème perso l'acquisition en DivX fonctionnait mais l'image tremblait un peu.L'encodage en DivX directe (en temps réel) demande beaucoup de ressource.

PC AMD Athlon XP 2600+ (2.1Ghz) et 512Mo de RAM.

J'ai fais comme toi j'enregistrais en Mpeg puis je convertissais en DivX avec Dr.DivX ou VirtualDubMod.

Maintenant je m'en sert plus.

L’Instant Video MPX d’ADS Tech : la compression temps réel DivX dispo

6. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je pensais que dans ce boitier il y avait la technique pour faire le divx. Mais en fait il y avait surtout de la pub mensongère !!!
    JM1

7. OliverDivX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Attention en aucun il est écrit que ce boitier encode, il permet l'encodage en DivX mais l'encodage n'est pas matériel (hardware) mais logiciel (software).

8. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Donc uniquement le MPEG en hardware ? Ce n'est quand même pas uniquement un boitier de connexion ?
    JM1

#8 JM1, 5 Avril 2007
    Dernière édition: 5 Avril 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page