module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 29 & 30 septembre à Paris
Formation ultra opérationnelle, concentrée sur deux jours, pour découvrir les caméras RED et se préparer à leurs premiers tournages.
10 % de réduction pour les inscriptions avant le 31 août.

>> Toutes les infos <<

[CommentFaire?] Numérisation de cassette Mini DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par blastfr, 3 Mars 2020.

1. blastfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Je souhaite connaitre le moyen le plus intelligent de numériser un 20/25 cassettes format Mini DV.
    A priori, je n'ai plus le caméscope ( à voir...)

Est-ce plus intéressant de faire numériser par une société, ou d'acheter/louer du matos ?
    Les cassettes ont 10/15 ans déjà.

J'attends vos avis éclairés, si jamais vous avez de bons conseils à me donner.

Merci encore :help:,

Julien

2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    520
    Appréciations:
    +619 / 2 778 / -11
    Déjà s'assurer que l'ordinateur dispose d'un port firewire IEEE1394 en état car sans cela ça sera impossible même avec du matériel loué.

3. LiquidPro

So

Points Repaire:
    14 425
    Recos reçues:
    209
    Appréciations:
    +185 / 510 / -2
    J'ai numérisé une vingtaine de K7 MiniDV il y a 1 an, par chance j'avais encore un caméscope qui traînait dans un coin de mon grenier. J'ai acheté une carte PCI-E IEEE1394 juste pour cet usage et ça c'est bien passé. Mais un certain nombre de K7 étaient illisibles. Je ne sais pas si ça vient du caméscope ou des K7 mais il y en a certaines que je n'ai pas pu lire du tout (juste une bouillie de bandes horizontales figées tout le long, avec du son).

Tu devrais demander autour de toi si quelqu'un n'a pas conservé un caméscope. C'est forcément plus intéressant de le faire toi-même financièrement, même si c'est atrocement long.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page