module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Numérisation 8mm et interrogation du résultat

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par raph83ape, 25 Octobre 2020.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pourquoi veux-tu absolument qu'il fasse du DV pour ensuite le transformer en Mpeg, ce qui prend du temps, bloque une machine, donc cela a un coût, alors qu'il peut faire un Mpeg directement !
     
  2. raph83ape

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben parce que je suis ignare sur le sujet et comme il met en avant le fait d'avoir un D8, qu'il peut fournir en DV AVI ou Mpeg et savait que j'allais faire un montage ...S'il a sorti du Mpeg direct je ne pense pas qu'il acceptera de tour relire. Merci quand même j'ai appris des choses.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Raison de plus s'il savait que tu faisais du montage ensuite, il y a bel et bien manquement à son obligation de conseils.

    Pour ne pas lui faire une mauvaise pub, tu peux me donner par MP le nom de la boite pour voir ce qu'il propose comme prestations et quel matériel il a.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je crois que le plus simple est que notre ami appelle son fournisseur et discute du problème avec lui. ;-)
     
  5. raph83ape

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, Certes on peut essayer et je vais essayer (sans trop d'illusion toutefois). Merci
     
  6. raph83ape

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement je suis mauvaise langue ou pessimiste et surtout ignare dans le domaine (que je trouve assez complexe). Donc, il me propose de me redonner les fichiers en "DV natif" ou "AVI" sur DD.
    Sous ces termes y a -t-il une différence ? Pourrai-je les importer dans Premiere Element ?
    Quelle option lui demander ?
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu vois, il suffisait de demander...:laugh:;-)

    Je prendrais le DV natif. Là au moins, on sait ce que sait.

    L'AVI désigne un conteneur à l'intérieur duquel il peut y avoir pas mal de format de compression.

    Mais tu lui demandes quand même de conserver l'AVI au cas où. Si le DV natif convient, alors tu auras la gentillesse de lui donner le feu vert pour le détruire.

    En principe, Premiere Elément sait traiter du DV natif.
     
  8. raph83ape

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est gentil de me répondre mais pas gentil de me faire perdre les pédales (je fais du vtt);-) Pourquoi ?
    -Si j'ai bien compris le DV natif est issu de la K7 (après numérisation du D8) et stocké dans un fichier sur Pc.
    -a partir de ce fichier on peut (je suppose par un soft) : soit recracher un fichier en MPEG (ce qu'il avait fait) ou comme vous dites sortir un fichier en .AVI (qui est aussi le résultat d'une "transformation de l'original").
    Si cela est, en effet il est préférable de demander le DV natif.
    Merci pour tous ces éclaircissements.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    AVI, c'est une boite dans laquelle tu peux avoir du DV natif, du DIVX, du... enfin beaucoup de format plus ou moins compressés.

    Donc le DV natif sera très certainement un fichier AVI ;)
     
  10. raph83ape

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour vos explications complémentaires et votre disponibilité.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page