module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

numerique ou la poule aux oeufs d'or!!!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par raphigigi, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. vero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je ne connais pas la vidéo en analogique mais je viens de m'acheter un caméscope numérique DV.

Je trouve que la qualité de l'image est pas mal mais ceci dit je n'ai pas d'éléments de comparaison en analogique mais j'imagine ce que tu dit en faisant l'analogie avec les Vinyls et les CD.

Je te rejoins quant à réflexion sur les ordis, car dans mon cas par exemple je suis en train de me rendre compte en disutant sur le forum que ma config est totalement obsolète et qu'il faut que je rachète un ordinateur !

Dur dur quand on vient d'investir dans un caméscope !

Mais bon c'est ça les débuts !

Véro

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    re-test

Pour en avoir le coeur net, je viens à nouveau de faire un test avec une bande HI8 dans un Sony analogique TR 780 E et un Sony DV CAM PD 100.

Les différences sont très comparables à celles de Eric.

L'analogique supporte mieux les contrastes de luminosité (on a moins de blancs qui claquent), mais on a moins de contraste et tout est un relativement fade.

Bien entendu, on pourrait relever les choses avec un soft. Mais je note qu'on n'a pas besoin de le faire en DV.

Je confirme donc, une fois de plus, qu'il n'y a pas photo.

Bob

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de Bob ART :
    effectivement sur un caméscope Hi8 il n'y a pas le mode photo alors que celà existe sur les caméscopes DV (encore que je vérifierais sur les Sam...g) depuis la création en 1995!
    :lol: :lol:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Eric tu dis avoir eut des problèmes de mise au point sur la XL1 : tu étais en autofocus ou en manuel ?
    Dans les deux cas (mais je ne connais pas beaucoup d'autres caméras) j'ai des problèmes avec la mise au point sur la XL1 :
    en manuel je trouve que le viseur n'est pas assez précis pour bien faire le net sur les plans larges.
    J'ai testé aussi l'autofocus, et dans ce cas la MAP semble trop sensible, et surtout calculée sur le point central de l'image ce qui n'est pas très pratique notamment en "portrait".

GiLd

Chargement...

Partager cette page