module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NTSC et pas PAL

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par muca, 8 Novembre 2006.

  1. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté un petit film (15 mn) mais je n'ai pas fait attention et il est en format NTSC. J'ai essayé de le mettre en PAL, mais je ne sais pas comment faire. Alors j'ai copié le film et je l'ai mis dans un nouveau projet en pAL.
    ça a pris beaucoup de temps mais le film s'est copié normalement. Le problème c'est que je n'arrive plus à avoir la fenêtre montage(alors qu'elle était là qd je copiais), ce qui fait que je ne peux rien faire avec. Quand je vais dans espace de travail et que je clique sur montage, on a l'impression que quelque chose se charge, mais en fait rien ne se passe.
    Y-a-t-il une solution?
    Merci
    MUCA
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le plus simple est de créer un nouveau projet en PAL et d'importer ton projet dans ce nouveau projet tu n'auras pas de pertes
    Tu as peut être exporté en NTSC vérifie tes paramètres d'export
    @+
     
  3. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ouvert un nouveau projet en pal, mais comme je ne savais pas comment importer j'ai copier tout mon banc de montage et je l'ai collé dans le nouveau projet. ça avait l'"air de bien se passer, car j'avais le banc de montage dans le nouveau projet, mais depuis je ne l'ai plus.
    Comment est-ce que je peux importer dans un nouveau projet?
    merci
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    fichier > Imporer > et tu sélectionne ton projet, ensuite tu glisse depuis le chutier cde ce projet la séquence correspondant à ton montage sur la nouvelle timeline et doucble clic pour ouvrir le montage sur une autre timeline
    @+
     
  5. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI
    je pense que ça va marcher, je n'ai pas le projet là, il est sur mon ordi au boulot, mais j'ai essayé avec un bout de film que j'avais là et ça marche. Maintenant j'espère que ça va bien se mettre en pal. J'essaie demain et je te dis.
    Merci encore:amour:
     
  6. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre, je ne comprends pas pourquoi je dois double cliquer pour ouvrir le montage sur une autre timeline?
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu importe la séquence il faut faire cett emanip si tu clique directement dans le chutier pas nécessaire
    @+
     
  8. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est fait, mais ça prend du temps, apparemment environ 7 heures, et je ne retourne au boulot que mardi, je verrai alors si ça a marché. Pour le moment j'ai la timeline qui s'affiche et je vois l'évolution de la barre verte, je n'ai plus qu'à croiser les doigts. Merci encore. Je reviendrai dire si tout va bien:)
     
  9. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI GEGE92!!!!!!!!!
    Finalement tou a bien fonctionné, j'ai mon projet en PAL et j'ai à nouveau la timeline.
    Mille milliard de merci:love:
     
  10. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça n'est pas vraiment ça. quand je vais dans rendu vidéo, mon projet apparait en pal, mais je ne peux l'exporter sur bande car "exporter sur bande" n'est pas accessible il est en grisé. Est-ce que ça veut dire que le projet n'a pas changé de format malgré la manip?
    merci
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    N'ayant pas testé je ne peux te répondre.
    essaie de contourner en exportant en DV AVI PAL et réimporte dans un nouveau projet en PAL pour le retour sur bande
    @+
    PS: je viens de faire un test rapide avec un clip et cela fonctionne parfaitement.
    ais attention si tu sélectionne la séquence 1 dans le fichier l"exportation sur band apparait en grisé, il faut sélectionner la fenêtre de timeline et faire l'exportation
     
  12. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je ne sais pas comment j'exporte en DV AVI PAL ?
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Fichier > Exportation > séquence et tu cliques sur le bouton Réglages et dans l'onglet "General" pour "type de fichier" tu sélectionnes Microsoft DV AVI
    @+
     
  14. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'essaie demain et je te tiens au courant.
     
  15. muca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    bon, finalement riien ne marche. Maintenant, à la limite, c'est pas grave que je ne puisse pas le remettre sur bande, mais ma grosse inquiétude c'est de ne rien pouvoir faire de mon film si je n'arrive pas à changer réellemnt le format. C'est un film que j'ai fait ds le cadre du boulot avec un groupe de jeunes adultes et on aimerait le diffuser dans l'établissement et parcticiper à des concours. Alors est ce que je peux le mettre sur DVD et est-ce qu'il va etre lisible sur lecteur dvd? et comment fait-on dans ce cas là, je n'ai jamais fait.
    Merci (je suis un peu désespérée.......:(
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous