module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NTG2, AT897 ou NTG3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par schmouf, 2 Septembre 2010.

Tags:
  1. schmouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je sais que que la question a été souvent posée mais si je me permets d'ouvrir à nouveau un sujet, c'est que je n'ai pas trouvé de réponses...

Je veux m'équiper d'un micro pour :
    - monter sur perche avec branchement sur entrée audio d'une Z5E
    - Mettre directement sur la porte griffre micro de la Z5E
    - Parfois, il pourra m'arriver de brancher ce micro sur un zoom H4N en prise de son déporté.

Que pensez-vous du AT897 ou du NTG2 de RODE ?
    Lequel est le mieux ?

Si je prends un NTG3 qui est plus cher, est-ce que le gain de qualité sera vraiment important ?

Merci d'avance de votre aide
    schmouf:)

2. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi des micros alimentables par pile ?
    as tu une autre utilisation prévue ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20
    Malheureusement à cette adresse (corrigée nouvelle adresse = DVeStore’s Shotgun microphone Shootout | DVcreators.net ) le comparatif entre ces micros avec fichiers audio a disparu ... Le NTG-3 qui faisait l'objet d'un test séparé s'en sortait le mieux, normal ! .... et comme le dit Grison, pas besoin d'une alimentation par pile puisque H4n et Z5 fournissent la tension fantôme. Donc le NTG-1 et chez Audiotechnica l'AT875R suffisent en gamme économique .

#3 homero, 2 Septembre 2010
    Dernière édition: 2 Septembre 2010
  4. schmouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup du micro alimenté par pile peut-être utile on ne sait jamais et le surcoût par exemple n'est pas élevé (environ 20 euros)

Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir la qualité de ces micros.

Le NTG2 me couterait par exemple environ 200 euros, le AT897 environ 290 euros et le NTG3 environ 410 euros

donc à chaque fois environ 100 euros de différence. J'aimerai savoir si vous les avez testé, et ce que vous en pensez

merci

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20
    J'ai un Rode NTG-2 que j'ai gardé parce que c'était le seul qui entrait dans les anneaux et le blimp Rycote que je possèdais. En comparaison directe avec l' Audiotechnica que je possède également : un AT835b (pile et fantôme) et non un AT897, je préfère l' AT pour son timbre sur ma voix (baryton basse) ainsi que sur voix de femme, l'AT est plus dans les mêmes "couleurs" de mes autres Audiotechnica.
    Le Rode à 90° de la source atténue plus en latéral, on a plus l'impression de directivité avec lui, et cela bien que l' AT soit plus long et possède plus d'ouies. Le coupe-basses de l' AT est plus énergique que celui du Rode. Enfin le NTG-2 n'accepte pas les tensions fantômes autre que le 48 V, l'AT est beaucoup plus tolérant puisqu'il accepte d'être alimenté en 12 V. Je ne peux en dire plus, des testeurs du petit dernier de chez Rode le placent en rival du Sennheiser 416 ce qui n'est pas un mince compliment, j'avais gardé un excellent souvenir de ce micro ... il y a presque 20 ans ...

#5 homero, 2 Septembre 2010
    Dernière édition: 2 Septembre 2010
  6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Impossible de différencier les 2 à l'oreille, pourtant le NTG3 est à 430 €, le MKH 416 à 1000 €

#6 lexcalvin, 2 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20
    #7 homero, 2 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015