module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] ntg-3 probleme ???

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par juliendu24, 25 Mai 2012.

Tags:
  1. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoirs à tous, je vient demander de l'aide en panique.
    je vous expose mon problème, je vien de recevoir hière un Rode NTG-3 acheté d'occaz, aujourd'hui je viens de faire un test pour le comparer a mon NTG-2 , tout les 2 branché en phantome sur le Fostex FR-2LE. une fois les test effectué je cour vite a l'ordi pour vérifié le résultat, et là, la grosse surprise, le NTG-3 ce montre pas terrible, alors là je panique, je me dit qu'il doit être défectueux, ou que j'ai des orreille de merde, ou que mes enceinte et mon casque sont devenu d'un H.S ???!

    alors je vous met ci-dessous 2 echantillons sur lequel je ne n'ai pas nommer les micro utilisé pour ne pas vous induire en erreur ni influencer votre jugement, je veux voir si vous remarqué les même problème que moi, ou si vous arriver a déceler le meilleur entre les 2 micro :

    -lien de la piste 1: https://hotfile.com/dl/156861307/8a7ec3f/piste_1_mre.wav.html

    -lien de la piste 2: https://hotfile.com/dl/156861420/75afc6a/piste_2_mre.wav.html

    voila, je vous remercie touss d'avance pour votre aide
    et très bonne soirée et très bon weekend:good:
     
    #1 juliendu24, 25 Mai 2012
    Dernière édition: 26 Mai 2012
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Il est toujours difficile de donner une réponse sur des sons modifiés (normalisation).

    Quelques questions :
    Etait-ce le même gain sur les deux micros ou le gain était-il compensé ?
    Les deux micros étaient-ils positionnés au même point focale ?


    Sur les deux échantillons, je propose de changer de "comédien", sauf bien sûr s'il ne s'agit que d'un lecteur pour les tests....

    A+
     
  3. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours saint-kro:hello:
    donc pas de gain de compensation, les 2 micro était équidistant de la personne, avec le même angle droite-gauche haut-bas.

    et oui c'était juste mon père qui me servais de lecteur pour le test:laugh::laugh::laugh::laugh: ( et je dois avouer qui nous a fait là du grand n'importe quoi :mdr::mdr: )

    je vais te rajouter 2 piste son non-normaliser, veux-tu que je laisse des simple piste mono ?

    sinon merci saint-kro de intéresser a mon cas:good:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Le problème, c'est que ce sont deux micros complètement différents, au niveau de la sensibilité, de l'ouverture, de la courbe de réponse....

    Le NTG3 ne fonctionne nominalement qu'entre 44 et 52 V, alors que le NTG2 fonctionne à partir de 24V.
    Si ton alimentation fantome est en dessous des 44V, le NTG3 sera battu.

    Laisse les pistes telles que tu les récupères.

    A+
     
  5. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:-)

    donc sa y'est j'ai remplacer les fichier audio par des nouveau avec une nouvelle lectrice, sans normalisation ni quoi que ce soit, du brute de brute :D:D

    alors pour l'alim phantome c'est simple, le fostex fr-2le délivre directement du 48volt phantome.

    merci encore saint-kro:-):-):-):-):-):-)
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Oui, 48V sur le papier, mais est-ce réellement la tension disponible ?

    Je télecharge les fichiers, mais je ne suis pas dispo avant ce soir pour une écoute comparative.

    A+
     
  7. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re, ok pas de soucie prend ton temps :)

    a mon avis oui ça doit bien être du 48v , sinon je crois que les utilisateur de ce fostex ce serais plaint, et même quand je les compare le ntg-3 a plusss de volume que le ntg-2, donc je pense que ça confirme bien que le 48v marche bien.

    donc voila j’espère que t'apercevra les même problème que moi, et peut-être que c'est mon inconscient qui a tendance a accentuer les default ou soit que j'ai trop eu l’habitude d'utiliser mes ntg-2 et que je n'arrive pas a m'habituer a d'autre son.

    merci saint-kro,et à très vite:D
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Juste en passant :

    J'ai bien téléchargé le premier fichier (piste 1 clean), mais pas la piste 2, et là tu as changé d'hébergeur...
    Si tu peux remettre le lien pour celui où il faut attendre 30 mn entre deux téléchargements, perso je refuse de cautionner de la pub pour cela. :hum:

    Ce n'est pas parce que sur le papier il est marqué 48V, que tu as toujours 48V.
    Une panne peut arriver.
    Il faudrait mesurer la tension disponible aux bornes des XLR (entre 1 et 2, et entre 1 et 3) lorsque le micro est branché.


    A+
     
  9. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:D,
    ca y'est j'ai remit les lien de l'autre hébergeur ( désoler pour l’hébergeur que j'ai mis entre-temps, mais c'est un gars du forum arte qui me disait que c'était le mieux, et comme j'y connais rien en hébergement... j'ai suivi son conseil les yeux fermé :D:D:D )

    après comme je dit, je ne re-métrais pas en cause l'alim car brancher cote a cote le ntg-3 délivre un volume qui au dessus de celui du NTG-2, ce qui veut dire que a ce niveau ça marche bien( a moin que c'est une déduction ridicule de ma part ?:mdr: )
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous