module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

novice en encodage, help !!

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Youna, Jun 10, 2005.

Tags:
  1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non merci pour virtual pc quoique si réellement c'est un bon encodeur...

J'ai finallement fait ce que je fais d'habitude pour mes dvd sur mac. Compressor via final cut en 1 pass à 8 Mbits. Le résultat est ok. Il sera de toute façon lisible par wmp non ?

Autre chose je me posais la question : Si mon fichier final avait fait moins de 100 mo ce qui n'est pas le cas ici aurais-je pu envoyer l'image disk du dvd faite via dvd studio pro 3 avec le systeme de dropload ? je veux dire le client aurait-il pu l'ouvrir une fois téléchargé sur le serveur ou pas ? Je ne pense pas mais je te pose la question au cas où...

Merci à plus.

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement cet encodeur fonctionne très bien, c'est pour ca que j'encode sur PC.
    Il sera lisible sur wmp si le codec mpeg2 est present sur la machine. Le plus simple est d'installer un logiciel tel que power dvd qui installe le codec lui même pour la lecture dvd. Sinon, wmp refusera de l'ouvrir, le codec mpeg2 n'etant pas gratuit (eh oui...)

Pour ton systeme de dropload, si c'est un dvd avec authoring donc menus et tout, il faut que la totalité du dvd soit présent sur le disque dur du pc pour que la lecture se fasse. Donc, exit le stream. En clair, je crois que ca marcherait pas.

@+

3. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème, je ne sais pas si le codec est présent je n'ai jamais testé chez eux. Il faudra donc que je leur pose la question...

En fait j'ai juste créer l'image disque via dvdstudio pro, mais il n'y a pas de menus, juste la piste qui démarre tout de suite alors je ne sais pas.
    Une fois mon film encodé dans compressor comment faire sans passer par dvd studio pro pour créer une image du film téléchargeable depuis un pc ? Je me retrouve avec la vidéo et le son séparé et je ne sais pas comment les regrouper en un seul fichier pour l'envoyer...

Merci à plus.

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple, pour obtenir un flux "multiplexé" (vidéo+audio) dans le même fichier, il faut que tu crées un flux "PROGRAM".
    Ce que tu fais en ce moment c'est du "ES" (elementary stream) qui se justifie seulement si tu veux faire un authoring derriere.
    Je crois que ffmpeg doit le faire (muxer tes deux fichiers en un seul). Apparement compressor ne veut pas (enfin je ne l'utilise jamais alors je ne sais pas trop).
    Tu dois pouvoir trouver sur :
    http://www.versiontracker.com en cherchant "mpeg2 muxer"

voila,
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous