module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelles tentatives d'arnaques

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jakovideo, 11 Mai 2018.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Sur les portables comme sur les box ont peut mettre les numéros en indésirables, plus simple sur le portable que sur la box. J'aime bien aussi faire : 712 j'écoute, et cela raccroche quasiment à chaque fois. Ou bien si j'ai un peu de temps je baratine et cela ne dure pas. Mais les fameuses listes "gouvernementales" sont totalement inefficaces.
     
    • Merci Merci x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :good: là celle de Homero ce n'est que du bonheur ..au prochain coup je fais...."croustillant" à souhait mon révérend
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu as la variante brève si tu es sollicité pour un don : "Je ne donne que pour la Banque du sperme et il aurait fallu appeler il y a 1/4 d' heure … "
     
    • Amusant Amusant x 3
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Malheureusement les injures, le gogole...etc n'ont aucun effet....moi je demande "qui vous a donné mon numéro je veux le nom " ou "ok passez moi votre directeur on va s'expliquer "....et je le répète en boucle calmement et menaçant... je n'avance pas dans la discussion...Ils ont une feuille de comportement avec les réponses toutes faites, il n'y a pas cette situation :rolleyes:...et a bout il raccroche avant moi...malheureusement le listing circule toujours, trop de fric en jeu...bon mais ceux qui font ça c'est le seul job qu'ils ont trouvé aussi...et très mal payé.

    Avec une bande annonce professionnel style hôtesse de grande entreprise sur le fixe...je suis passé de 3 par jours à 0 par mois ...puis progressivement 1 par semaine...moins fatiguant, plus efficace et sans blesser personne.

    Sur le smartphone je filtre...et je blackliste tout appel inconnu....je viens d'avoir mon premier SMS racoleur..il y a 2 jours et encore de mon environnement pro, black-listé...je suis pour le moment assez protégé.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Repassez le temps que le canon se refroidisse...:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ou que le stylo se recharge.

    l'effet de surprise (exemple du Révérend) est vraiment déstabilisant face a une personne qui a une feuille avec les réponses toutes faites...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "bonjour, merci d'avoir appele nos services, votre appel est important pour nous. Pour des questions concernant votre contrat , pressez le 1, pour une aide technique le 2, pour une facture le 3, pour toute autre question le 4. cet appel peut-etre enregistre, tuuut..."
     
    #22 giroudf, 12 Mai 2018
    Dernière édition: 12 Mai 2018
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tien celle là je ne ne l'avait pas encore faite :good::good:

    Quels sont les inconvénients à laisser le combiné en mode décroché je sais pas si c'est possible avec les tel mobiles (pas les portables je veux dire)
    J'ai 2 tel dont 1 sur liste rouges où seuls les amis m'appellent l'autre servant uniquement à appeler.

    Autre solution changer de N° SFR et le mettre sur liste rouge ..A voir avec SFR si c'est possible:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Sur ton répondeur ??
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Le café me semble plus opportun que la section compression/conversion..." . Je ne m'étais pas aperçu que j'avais mis mon post dans cette rubrique . Désolé. Bon , la discussion dérive vers la téléphonie mais c'est intéressant aussi. Perso , voilà ce que les sociétés de vente à distance entendent lorsqu'ils appellent sur mon fixe : "Démarcheurs , vendeurs de tous poils , passez votre chemin. Pour tous les autres , veuillez laisser votre message ".
    Il y a quand même des gens qui parlent après ce message dissuasif mais le nombre a été divisé par trois . Pour revenir au post initial , rien que ce matin , j'en avais encore 2 nouveaux dont un de la société E.Leclerc alors que je n'achètes rien chez eux.
    Pour AQW 333 , ce serait intéressant de nous écrire ici les termes exactes de ton annonce répondeur puisque ça semble bien marcher.
    PS : je suis comme caraibe : rien d'indésirable sur le portable. On doit avoir de la chance
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Heu il va falloir aussi que je regarde si on peut régler le nombre de sonneries avant la fonction répondeur ..La mettre à 2 est une bonne option
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    "bonjour vous êtes en relation avec un répondeur téléphonique veuillez laissez un message après le bip sonore"

    Mais c'est une voix féminine, très pro.... style SNCF....si en plus ils sont en gréve...ça dissuade..:mdr: Chuuuuut c'est mon arme fatale...une technique de harcèlement psychologique apprise lors de mes rapports pas toujours volontaire avec le KGB....oui je sais, je suis moins jeune.
     
    #27 AQW333, 12 Mai 2018
    Dernière édition: 12 Mai 2018
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je suis moins aimable que toi au téléphone ! Ça devient vraiment insupportable et que ce soient des pauvres types sans emploi qui font ce job de m...de faute de trouver mieux ne change rien à mon exaspération. :col: Surtout que laisser le répondeur se charger de la réponse ne résout pas tout.

    Mais en ce qui concerne les mails, ma liste d'indésirables est déjà immense et je me demande si je peux la vider comme tu le fais : Est-ce que du coup, ces mails ne vont pas être considérés comme acceptables et réapparaître dans la boite de réception ?
     
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je pratique ta méthode mais elle n'est pas efficace surtout qu'il y a des tas d'appels qui raccrochent sans rien dire, ou juste goodbye.
     
Chargement...

Partager cette page