module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelles infos sur VEGAS-4

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Gilles, 16 Janvier 2003.

  1. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bosser en 5.1, je crois qu’il est primordial de bien préparer son projet en amont et de ne laisser que très peu d’improvisation lors de la réalisation.
    Il n’y a en effet pas grand intérêt à seulement convertir une prise stéréo en 5.1. J’ai l’impression que c’est comme vouloir absolument regarder un film N&B sur une TV couleur.
    Personnellement, en audio je suis plutôt vieux jeu et le 5.1 ne m’attire pas vraiment. J’ai déjà assez de mal à obtenir un mixage stéréo de qualité et je crois qu’un bon mixage en stéréo est préférable à un mauvais mixage en 5.1
    Actuellement le 5.1 a le vent en poupe auprès des vidéastes amateurs que nous sommes, mais je ne suis pas sûr qu’il en sera de même le jour ou nous aurons pris conscience du travail que cela implique pour obtenir un résultat de qualité.

    A+
    Gilles
     
  2. keaton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilles je suis d'accord avec toi et sans doute aussi vieux jeu.

    K E A T O N

    Non sans rire, le 5.1 je vais attendre de dire quelque chose avec mes images et je m'attaquerai au son avec 5.1 vers Vegas 9 ou 10.
     
  3. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, je vous trouve plus que vieux jeu, limite préhistorique :)

    Je vous explique:
    Tu peux, avec l'assurance du plus grand succès auprès de ton auditoire (du 3 ème age) mixer la dernière vidéo concernant Madame promenant Bébé au square, en faisant, avant que la poussette n'apparaisse dans le champ, arriver le doux son des roues de cette poussette, d'arrière hors champ en avant hors champ gauche, puis faire rentrer le son dans le champ en même temps que Madame et son carosse.

    Dans le même ordre d'idée, avec les rush du goûter d'anniversaire de tyffanie, tu peux faire "tourner" dans l'espace du film, le cri du petit Kevin qui court autour de la table, épée à la main, après Allison qui lui a piqué ses cartes Yu Gui O.
    (Essayez d'imaginer ce que peut donner ce haut et long "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" tournant dans l'espace de votre home cinéma).

    D'autres idées pour le 5.1 ?

    Jean-Michel
     
  4. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si t'as des infos sur Vegas 9 et 10, ne m'oublie pas Keaton, tu as mon mail je crois.

    Jean-Michel
     
  5. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince alors, il va falloir que je persuade mes grands parents d’acheter un home-cinéma !;) :D
     
  6. keaton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince alors, il va falloir que je vole le home cinéma de mes grands parents !
     
  7. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais gaffe à Sarko !
    ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous