module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelles entreprises

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par tibouts, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai monté ma société il y a 4 ans en sarl dans laquelle je suis gérant minoritaire et donc salarié.

Pour en revenir au test : la seule façon de tester, c'est de se lancer. Si tu n'as pas une structure claire, repérable, identifiable, tu ne peux pas savoir ce que va donner ton activité. Et si tu montes une activité en te disant qu'il te faut un parachute avec une forme juridique te permettant de retomber sur tes pieds un jour, il vaut mieux ne rien faire car ca veut dire que la motivation n'est pas là. De plus, va expliquer à une banque que tu veux monter une structure juste pour voir et tu ne seras pas crédible. Le partenaire bancaire est le plus difficile et le plus important dans la création d'une entreprise et lui, il va miser sur ton projet. Si tu n'es pas sûre de ton propre projet, tu ne trouveras pas une banque à te suivre que ca soit pour du fond de roulement ou du financement d'équipement.

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Phil29 même en étant sûr de son projet (je suis sûr du mien mais j'ai quand même la trouille) on ne peut pas demander au banquier de nous filer du fond de roulement et c'est "normal", ça ne le concerne pas ! C'est pas son argent qu'il prête c'est celui des clients. Et te filer de la trésorerie c'est pas rentable. Certe c'est important pour une entreprise mais le banquier ne voit pas son interêt là !

Ensuite, je le répète, il faut faire un bon prévisionnel (et la marketing suit) ce n'est pas pour épater la galerie mais bien utils au fonctionnement de l'entreprise. Beaucoup d'entreprise se casse la gueule parce que elles ne veulent rien prévoir et partent du principe que le client existe sans l'avoir recherché.

Pour revenir au banquier, quand vous allez le voir avec votre dossier , vous pouvez y aller avec votre expert-comptable. Cela est bien vue.

Par contre, si votre banquier vous pose une question au niveau compta-gestion, ne lui répondez surtout pas que vous voulez pas y toucher et et que cela ne concerne que votre expert-comptable.

Il faut montrer que c'est vous qui gérez votre entreprise pas votre expert comptable qui n'est d'autre qu'un outils mais c'est pas à lui qu'il faut demander comment faire des bénéfices.

Un banquier n'aime pas être pris au dépourvu si vous savez que dans six mois vous allez être embêté (mais que vous l'avez prévu dans votre prévisionnel) il faut lui dire avant.

Ben oui, le banquier doit être pris comme un partenaire à part entière.

Mais bon tout c'est de la théorie ! Faudra vérifier ça dans la pratique !
    Si j'ai dis des conneries dites le moi !:lol:

3. Dan974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première cause de cessation d’activités des entreprises dans les deux premières années de leur existence : manque de trésorerie pour cause de non prévision de découverts bancaires à terme.

Le banquier est donc un partenaire essentiel de votre projet, et la négociation d’un découvert permettant de couvrir les besoins en trésorerie est un acte majeur de la gestion d’une entreprise.

Si vous rencontrez un chef d’entreprise, écoutez ce qu’il a à vous dire : c’est du vécu !

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fond de roulement : effectivement découvert mais pas évident à négocier et très cher mais surtout en évitant de financer en cash ce qui l'être par l'emprunt voir par le crédit bail. J'ai rencontré bcp de gens qui ne veulent pas faire appel à l'emprunt et qui achète du matériel avec la trésorerie ce qui est une absurdité parcequ'ils se retrouvent avec une trésorerie à plat et quand vient le temps de régler la première grosse facture ou les charges, c'est le trou et le découvert.
    Les banquiers ne sont pas des âmes charitables, c'est pas ce qu'on leur demande. D'où la nécessité d'être carré dans la présentation de son projet et de ses motivations. Un document bien écrit avec une synthèse de ce que l'on souhaite faire, un petit prévisionnel et du relationnel. La grande difficulté est de lui faire comprendre nos métiers car ils n'y connaissent rien. Financer l'installation d'un agriculteur ou d'un artisan, ils savent faire. Pour la vidéo, ils peuvent aller jusqu'à confondre la réal avec la location de cassettes. Je me rappelle encore la tête d'un banquier lorsqua jeme suis pointer pour demander les financement de mon béta num !! Depuis, j'ai changé de banque. Je suis tombé sur un directeur d'agence qui a pris le temps d'écouter ce que je voulais faire et depuis ca roule.

#79 Phil29, 8 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mars 2004
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous