module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelles entreprises

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par tibouts, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout, ne comprenez pas ce que je n'ai pas écrit !

Je n'ai pas incité quiconque à créer son ASSO pour frauder !
    Et je deviens d'accord sur le fait que ca dépasse largement le cadre d'une ASSO quand on propose une plaquette"vendeuse" avec un PDG "costard-cravate" qui dirige une équipe complète et qui se gagne 3000 Euros par mois avec frais de déplacement et subventions ...
    Là, c'est très grave !

Mais un gars qui "utilise" la création d'asso pour tester le marché, se faire payer ses piges quand il y a un travail réel à effectuer, je continue à penser que ce n'est pas une pratique malhonnête!
    Désolé PHIL, mais tu ne m'as pas fait changer d'avis ...

je n'ai jamais parlé de se faire payer pour la recherche éventuelle de clients, mais je trouve bien plus honorable de passer son temps libre à se faire une clientèle plutôt qu'attendre à ne rien faire à côté du téléphone qu'un contrat tombe! Parce que dans ce cas précis, c'est utiliser l'argent des ASSEDIC à ne rien foutre ... Alors que dans le premier cas, on s'engage à trouver de plus en plus de piges qui seront payées sans les ASSEDIC.
    Aussi, Un intermittent peut être adhérent ET engagé pour des missions au sein d'une ASSO.

Bien entendu, dans le cadre d'une structure audio-visuelle, le but sera de tourner très vite en ENTREPRISE. La petite expérience acquise, et le carnet d'adresses qui s'est étoffé ne renforceront que mieux la crédibilité du futur entrepreneur !

Pour PHIL, si tu travailles avec des ASSOS, et qu'elles ont un gros budget, c'est tout à fait normal qu'elles font appel à des professionnels pour exécuter le boulot. Mais la petite ASSO sportive qui recherche un produit propre en AV pour se faire connaitre auprès de nouveaux adhérents (par exmple, du skate, qui a peut être mauvaise image et qui veut faire un peu de communication auprès des habitants d'une ville )sera très contente de faire appel aux services d'une autre ASSO. Ca sera moins cher (parce que le pigiste ne sera payé que pour ses heures effectives), qu'on lui pardonnera ses erreurs (parce qu'il n'est pas encore professionnel) et que les deux structures comprendront tous les problèmes de l'autre.

Si le pigiste cherche à se faire payer ses heures de recherche de clients, qu'il passe en Entreprise et qu'il paie ses charges sociales relatives, il pourra ajuster ses prix en fonction du temps passé (donc comptera ses honoraires pour l'étude d'un projet, etc ...)

Mais c'est vrai qu'une ASSO qui veut travailler avec des entreprises fait beaucoup moins sérieux, et a beaucoup plus de mal à passer ... et je dirai Heureusement ! Comme çà, on devient d'accord ! Si tu veux bosser pour gagner de l'argent, faut payer tes charges comme tout le monde (et l'argent se trouve plutôt chez les proffessionnels)

Et puis, petite parenthèse au passage, les ASSO qui sont montées et qui embauchent de personnel ne sont pas forcément BIDON: Je rappellerai à titre d'exemple que de nombreuses associations (et pourtant ce sont des vraies) fonctionnent comme une véritable SA. Je donnerai l'exemple de "la Vie Active", structure associative créée pour les enfants handicapés, compte quelques 5000 salariés je pense ? (pas sûr des chiffres avancés)

Pour PascalAVS, monter une ASSO est un peu plus simple que créer une Entreprise (même si les démarches ont été largement simplifiées depuis quelque temps).
    Aussi, pour déposer les status d'une nouvelle Entreprise à la chambre de commerce, la première chose qu'on te demande, et aucun chef d'entreprise ne dira le contraire, c'est de signer un chèque . (tu n'as pas encore commencé, personne à la chambre de commerce ne sait quelle sera ton activité, mais tu dois déjà payer).
    La première année (et aussi la seconde d'ailleurs), tu dois payer des charges sociales (tu peux être exonéré de certaines mais pas toutes) au FORFAIT, c'est à dire que même si ton chiffre est de ZERO, tu dois payer !!!!
    Enfin, si tu t'aperçois que ton activité ne marche pas, que tu t'es trompé, que ce n'est pas fait pour toi, c'est beaucoup plus dur d'arrêter une SARL qu'une ASSO...
    Mais, une ASSO qui commence à avoir des rentrées d'argent (et qui doit les dépenser vu que c'est à but non lucratif) se gère en effet comme une petite entreprise !

Bien, voilà mes arguments qui contribuent à expliquer ma vision des choses ...
    Cependant, j'encourage forcément le plus de gens possible à créer leur entreprise s'ils sont déjà dans le créneau de ce qu'ils veulent faire. Là, ca ne sert à rien de faire une ASSO ...

@+

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Queqlues Conseils pour créer son entreprise.

- Le banquier ne donne jamais d'argent saut si on apporte plus de la moitiée de la somme. Et encore ! Et ne lui parle pas de fond de roulement ; il est pas là pour ça !

- La création d'entreprise avec un capital de 1€ est un effet d'annonce du gouvernement. Personne ne t'aidera avec un tel capital et personne ne te fera confiance.

- Faire un très bon prévisionnel et avoir du beau papier. si tu n'as pas déjà tes clients.

- Travailler à côté pour ne pas vivre sur l'entreprise (au début pendant 3 ans).

-Le moins de stock possible et ne te salaries pas. Pas de social même avec toi même. N'engage personne (si tu peux l'éviter). Si tu te salaries ne touche pas à la somme et place là pour les besoins de l'entreprise (fond de roulement). Fais toi un salaire très petit.

Dur dur l'entreprise . Y en a des milliers comme ça !

- :lol:

3. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Punaise !

A lire comme çà, on dirait le texte du prochain sketche de Gad ... Et pourtant, c'est la réalité ! Je confirme tous les textes de Athanor ! Enfin, je dis que c'est par là que je suis passé ...

Alors, la solution de l'asso pour débuter ... c'est à réfléchir sérieusement!

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et j'ajouterai enfin que si vous êtes malhonnêtes pour le bien de l'entreprise; ne vous génez pas !

Ex :
    Logiciel de compta piraté. il vaut mieux donner l'argent à un centre de gestion.
    Le logiciel est nécessaire afin que vous puissiez donner une disquette de votre compta au centre de gestion agrée. Si vous donnez vos factures et autres dans un carton , vous allez payer des frais de saisie. NE FAITES SURTOUT PAS VOTRE COMPTA (bilan etc.) VOUS MEME !

Solution honnête :
    Pour la bureautique : prenez Mandrake (Linux) avec le pack office de chez Sun "Open office". c'est gratuit et aussi bon que le pack office de Microsoft et compatible avec ce derniers. Il existe une version Open Office pour Windows.

En revanche, ne piratez pas les logiciels de tous les jours (soft de montage, mixage etc.)

Je ne parle pas d'être malhonnête pour se faire du fric mais l'être pour que l'entreprise ne tombe pas par terre les premiers mois ! Redevenez "honnêtes" quand la situation s'équilibre un peu.

Ben oui la France est le pays le plus merdique pour monter son entreprise donc faut filouter

#34 Athanor, 4 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2004
  5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Quand tu recherches du taf pour ton compte perso, oui.
    Quand tu recherches du taf pour l'asso, NON, car dans ce cas tu exerces une activité pour le compte de l'asso que tu ne déclares pas aux assedic. Donc tu bosses pour l'asso et payé par les assedic.

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas la peine de changer d'OS si vous avez déjà XP, car Open Office fonctionne très bien avec, c'est la suite bureautique que j'utillise.

a+

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens juste de faire la rectif. je l'utilise également et vous pouvez même créer des documents PDF avec ! :)

8. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour SAINT KRO

Comment fonctionne une ASSO avec ses adhérents ?
    Est ce que ceux ci doivent se déclarer lorsqu'ils font une recherche de partenaires financiers pour soutenir une action (ex: recherches de sponsors pour animer des festivités ou recherche de lots pour récompenser les participants d'un loto)
    Au même titre qu'un employé d'une Asso pourrait tenir une buvette lors d'une manifestation pour le compte de l'asso, Un intermittent (donc travail occasionnel) ne peut il pas être adhérent et donc bénévole pour la recherche de contrats au sein d'une Asso ?

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St Kro me ferait-il la tête par hasard :D
    As tu reçu mon message privé ?
    Tu ne veux pas y répondre :perplexe: :(

@plus !

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Un bénévole qui recherche du taf pour l'asso qui le fera bosser ensuite sur ce taf, n'est plus du tout un bénévole.

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Il m'avait semblé t'avoir répondu.

Ils contiennent les points de l'enveloppe sonore, pour ne pas recalculer l'image à chaque fois.

a+

12. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus bénévole moralement ...
    Mais officiellement?
    Est ce que c'est vraiment embêtant pour quelqu'un d'autre qu'une personne arrive à se mettre en place ?

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je l'avais pas reçu !

Merci St Kro !!!!!!

Ce sont donc les mêmes fichiers que l''on trouve dans Sound Forge ! J'avais un doûte !

@plus

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Que quelqu'un se mette en place en utilisant les moyens légaux : aucun problème.
    Utiliser des "subventions" ou les assedic pour ca : NON.
    Le statut d'intermittent est fait pour des salariés exercant certaines professions, pas pour des "semi-patrons/semi-bénévoles".

Le problème de monter sa boite ne change pas grand chose sur le travail.

Aujourd'hui, un client s'adresse à un prestataire qui embauche des intermittents pour faire un tournage.
    Demain, si tous les intermittents ont créé leur boite, le client s'adressera à un ex-intermittent/patron pour faire un film, celui ci sous traitera à un autre ex-intermittent/patron l'image, sous traitera à un autre ex-intermittent/patron le son, sous traitera à un autre ex-intermittent/patron le montage ......

bref, au lieu de faire travailler des individus, on fera travailler des boites.

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour cela qu'il ne faut pas faire que de la prestation mais aussi des produits bien concrets.

Mais tout ça est aussi absurde qu'un serpend qui se mange par la queue. :lol:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous