module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelles caméras XA30 et XA35 Canon

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CommuniquésPresse, 12 Novembre 2015.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: André :1) XAVC-L50 ;1080/50P ; 422 ; 10 bits (même pas en XAVC I )
    2) Ben oui c'est ce que j'apprécie, en HyperGamma3 avec un PP peaufiné ...j'ai une sainte horreur des images dures par trop définies :D
    Bertrand :jap:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci de l'info Bertrand :hello:
    J'avais cru reconnaître de l'entrelacé ...Je me suis trompé :o:o
    Mais YouTube est ce qu'il est ...On ne peut pas bien se fier à YouTube pour juger les qualités d'une cam. C'est connu ;)
    J'ai été assez stupéfait des dernières que j'y avais mises, et j'attribuais cela au fait qu'elles étaient en 50p.
    Bon ils ne m'ont pas corrigé ma BDB un peu trop chaude :mdr:
    Mais un coup de correction colorimétrique et le tour est joué ;)

    André :jap:
     
    #32 caraibe, 14 Novembre 2015
    Dernière édition: 15 Novembre 2015
  3. BENNOIT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La nouvelle camera de canon XA 35 permet de filmer en AVCHD ou MP4 ?

    De quel AVCHD s'agit il ?

    Quel est ce format MP4 ?

    Peuvent t il être montés avec la version 6 d'EDIUS en principe compatible AVCHD !

    si tel est le cas , comme il est dit précédemment on ne sera pas obligé d'investir aussi dans la nouvelle version 07 ou 08 d' EDIUS .

    Cela serait encourageant pour un achat de cette camera.

    je lis qu'elle permet des rushs avec time code ?

    " Doté d'un terminal / SD-SDI HD, la XA35 intégrera avec le matériel existant pour transfert ultérieur ou la transmission et comprend les signaux audio et timecode embarqués. .....offrant aux utilisateurs la possibilité d'exporter non compressé vidéo numérique haute résolution en temps réel,
    Amélioration de la connectivité"

    Dois comprendre que la XA 35 sectionne chaque prise de vue en rushs séparés lesquels auraient un time code ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    • Enregistrement d'images Dual-Format : Full HD AVCHD (28 Mbit/s) ou MP4 (35 Mbit/s) sur 2 cartes SD
    Si on en croit les specs de Canon je vois pas pourquoi ses rushs seraient incompatibles avec Edius 6.xx, cette version prenant en charge l'AVCHD et le mp4 même en 4k (sans faire l'export en 4k) ..Mais le problème ne se pose pas avec ces 2 modèles de Canon qui ne font pas de 4k
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'AVCHD est un format mis au point par Sony et Panasonic et c'est donc un format 'propriétaire' utilisé dans la plupart des caméscopes du monde, mais c'est aussi l'un des formats au plus près du Blu-Ray (enfin le H264 pour être plus juste ici) .
    L'AVCHD est de la "famille mp4".
    Le format MP4 est un 'générique' sans doute le plus général de la "famille mp4".
    Il est quelquefois préféré à l'AVCHD car mieux accepté dans l'univers Mac côté montage de rushes.
    Et aussi, il permet des débits plus élevés, car l'AVCHD est limité à 28 Mbs.
    Une comparaison entre AVCHD et MP4 :
    AVCHD VS MP4: What Is the Difference between AVCHD and MP4

    Pour Edius 6, aucun souci avec l'AVCHD ou le MP4 (en restant sur windows 7).

    Le modèle Canon XA35 est plus réservé aux besoins des pros qui veulent d'une cam avec sortie SDI pour la relier à une régie vidéo par ex.
    Dans ce cas, il faut des grandes longueurs de cables 'image+son' et la SDI le permet (pas la HDMI).
    Sinon, pour un enregistreur externe, la sortie HDMI de la XA30 est parfaite.
    Pour le Time-code incrusté comme celui de la XA35, là encore il faut en avoir un besoin réel (pas au niveau amateur).
    La XA35 ne sectionne rien de plus que XA30, juste le TC qui peut etre contenu en plus dans les data.

    Marc
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    [mode hs=on]
    Dites, j'attend l'hypothétique 5D Mark IV, si il sort... Est-ce qu'on peut dire qu'on aura rien avant le printemps prochain, vu que ces 2 caméras annoncées pour fin décembre chez BH, donc janvier pour la France...
    J'attend, j'attend, mais si ils se bougent pas chez Canon, va bien falloir que je remplace mon 5D qui compte ses points retraite...
    [mode hs=off]
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je l' attend aussi ce 5D Mark IV ... Selon les rumeurs voici ce qu' il a dans le ventre :

     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Dans ce segment et pour un prix voisin ~ 2000€ TTC ..il y a Sony qui a sorti cette HXR NX100 quasiment passée inaperçue

    "Si et seulement si" il y en a qui ont le courage et la persévérance de visionner la présentation de Forest

    Beaucoup leur sera appris ..!!:rolleyes:



    "je" trouve cette machine mieux "ciblée" dont ses trois bagues et son capteur 1" bon petit cheval de labour

    Bertrand :jap:
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Comment faire de la pub à Sony et à la NX100 ? En utilisant le post consacré aux Canon XA30 et 35...
    Le post consacré à la NX100 n'a suscité que 4 réponses...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Bonjour et pas faux apatura
    ...mais c’était surtout un prétexte pour parler de l'intervention de l'ami Forest , bien connu sur le repaire..

    J'en ai regardé 1H, pas inintéressant ses parenthèses , même s'il n'articule pas toujours très bien ou mauvaise prise de son (dommage :D)
    C'est aussi une mise en parallèle de produit non 4K compatible (normale une comparaison avec d'autres produit existant dans le même secteur...par contre un 5D je ne vois pas le rapport)

    :rolleyes:...On en revient toujours au même ...4K = plutôt grand frisson pour grand public ( pour des raisons déjà développées), non 4K = JRI pragmatique, à chacun ses contraintes...( c'est un raccourci, chacun affinera pour son univers)

    Le monde a besoin de relance économique, le 4K en fait parti, c'est un secteur immense...
    En fait le 4K, c'est comme des bas résilles pour remonter la courbe ...de la croissance :D

    Le XC10 est probablement une daube en terme de cible (techniquement je ne sais pas), l'AX30/35 reste un produit intéressant en reportage/news, par son petit capteur entre autres....sans oublier le marché des pays en développement (le net permet de faire de la TV low cost cost )

    Bref la cohérence de l'XA30/35 ne manque pas d’intérêt ...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Non, je crois d'ailleurs que ni Sony ni Canon n'en ont autrement besoin...

    Mais il me semble que le Repaire se doit de placer des repaires, c'est dans cet esprit que j'ai réagi ..

    Il y a de l'excellence dans la XA20, puis du redoutable dans la XF200...mais ou peut bien se loger cette dernière,
    que vient t'elle faire surtout pour ce prix

    Alors "ma" réaction (après avoir essayé la belle au satis) "pas tout compris " la stratégie de Canon.

    Du coup pour celui qui veut "filmer" avec un bon outil simple, plus ergonomique, pas couteux ...pour moi "il y a autre chose"

    Pas uniquement même si dans sa très longue présentation j'ai trouvé qu'il remettait pas mal de petites pendules à l' heure

    "cela m'a fait du bien " n'étant pas égoïste :D j'ai souhaité partager ...

    Bertrand :hello:
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2

    Pour ce qui est des "repaires", je ne pense pas que cela soit bien utile, quant aux repères, à qui appartient-il de les fixer ?

    Tu n'as évidemment pas tort, il y a autre chose, et pas seulement la NX100, mais c'est vrai que si l'on devait choisir entre celle-ci et la Canon,
    les trois bagues, pour certains (dont je serais), risqueraient de peser lourd...

    Bah, même à l'intérieur d'une grande boite, on a parfois du mal à comprendre la stratégie de celle-ci, alors ne cherchons pas trop, ni à tout
    comprendre, ni à expliquer à leurs fins stratèges qu'ils se fourvoient, nous autres quidams...


     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :o Pan sur le bec ..à force de Repaire on en vient t à perdre ses plus élémentaires repères :D

    2) Ben si ..je crois que c'est aux "usagers" surement plus fiables que les "commerçants" ..si non qui ? :perplexe:
    car pour nous, potentiels acquéreurs, ce sont bien les pratiquants de tous les jours qui peuvent le mieux nous poser des " gardes fous "
    Nous indiquer les limites qu'ils ont perçues et les "nirvanas" qu' ils ont connus ...
    MAIS ...ensuite c'est encore à nous de pondérer les enthousiasmes échevelés ou les acerbes critiques

    Bertrand :jap:

    Le topo de Forest est vraiment pas mal
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Pour les repaires pas bien repérables excuse moi mais je n'ai pas pu me retenir...

    Tout à fait mon cher Bertrand, , et les repères vont forcément être multiples et mobiles, pas vraiment le top pour des repères...
    mais alors à qui se fier pour avoir des repères suffisamment stables ? Peut-être en effet à des personnalités expérimentées, raisonnables et mesurées, comme justement Thierry Phillipon ou Forest F... effectivement son topo est bien - comme toujours - mais tu l'as compris il m'avait semblé qu'il serait mieux placé sur le post consacré à
    la cam dont il parle que sur celui d'une concurrente....
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah moi je ne suis pas pro et ne suis pas excité par le 4K (mais alors pas du tout). Ce qui m'interpelle ici c'est :
    1) l'association de la légèreté, de l'ergonomie et du désign,
    2) le mode wide dynamic range (même courbe que chez la C100 ?),
    3) le 26,8 en grand angle (c'est bon ça),
    4) l'absence de 4K (capteur FHD pour faire de la FHD).
    Pb : Les filtres ND... quelqu'un arrive à décrypter leur formulation Built-in gradation filter (Auto or Off) ? Pour moi un ND ça se définit par un nombre (ND64 par exemple).
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page