module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelles caméras XA30 et XA35 Canon

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CommuniquésPresse, 12 Novembre 2015.

1. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Il faut reconnaitre que ça fait sacrement la différence, Même exporté en FHD.
    Et puis on peut croper jusqu'au 1080 sans perte de résolution.

Même si pour le moment la diffusion en 4K est limitée (TV 4K), on trouve déjà des vidéo projecteurs grande salle en 4K ...
    videoprojecteur 3D 4K, comparer les prix sur Prix.net

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    4k vous dites ...C'est quoi ça ??? voila à 90% la réaction du grand public face au 4k.

Statistiquement je pense que ça intéresse au moins autant les pro que le grand public...Et que Canon est un brin à côté de la plaque !

Pierre les salle en 4k sont pas légions mais ça augmente doucement ...5% au mieux !!!
    VP 4k c'est encore du luxe 7000€ qui peut se négocier à un peu moins de 6000€ ..Pas pour moi !!!

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    :hello: (1) Je suis un acharné militant des machines "faciles ...
    lorsque l'on ne lutte pas avec sa machines, que l'on ne s'acharne pas à essayer de la dompter
    c'est du tout bonus pour pouvoir se concentrer sur son cadrage (2)

3) Etonnant que les "vrais Pro" n'ont de cesse de "casser la Def" (comme ils disent) d'adoucir leurs images ..
    d' infliger moultes filtres spécifiques couteux à leurs caméras !
    Alors oui je crois aussi qu'une excellente machine à produire d'excellentes images FHD peut encore faire beaucoup ...

Ce n'est que mon très humble avis :D

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    Assez d'accord ...J'ai dit Canon un peu à côté de la plaque en ne proposant pas le 4k (sans précision) ..Mais c'est si on regarde bien une démarche assez honnête de la part de Canon ..
    Pourquoi pas de 4k sur la Canon ?? ça aurait engendré un surcoût à la production ? je ne le pense pas

Canon a mon avis a pensé dans le sens de Bertrand :
    Un bon fullHD suffit et privilège à la sensibilté avec un capteur entre 1/2.84" dont le nombre de pixels ne pourra pas aller jusqu'au 4k.
    Si on y réfléchit bien ce n'est pas un si mauvais choix !
    :good:
    Source: focus numérique

Mais commercialement ( bien qu'on ne soit pas la pour ça) on peut se demander si le calcul de Canon est bon car la X70, pour une poignée d'euros en plus, par exemple propose un capteur de 1", et si le futur l’exige le 4k y est possible.

C'est C.. mais le 4k est un argument qui peut décider ..Même un Pro..Car la qualité d'un FHD downscal de 4k c'est quand même quelque chose !!

Bon actuellement on ne connait que le tarif conseillé: 2000 euros pour le XA30 et 2 300 euros pour leXA35
    Heu ...Les TRI capteurs ça va encore se faire ?????
    André :jap:

#19 caraibe, 14 Novembre 2015
    Dernière édition: 14 Novembre 2015
  5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour les comparaisons éventuelles, il faut mettre en parallèle la XA-35 et la X70, car seule la XA-35 (pas la XA-30) possède une sortie SDI.
    Donc, on va dire que, pour l'instant, les machines sont au même prix.

Marc

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, :hello:, "TRI-capteurs", c'est 1 prisme "diviseur" + 3 filtres + 3 monocapteurs (dont, généralement 1 précisemment décalé) + électronique "cueillette" + traitement informatique (et vraisemblablement processeur)…
    Chez Sony, même PMW F55 est monocapteur Bayer "single chip CMOS" …

C'est le présent … l'avenir … :perplexe:

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tout à fait !

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 952 / -25
    -Pour l'annonce Canon hum ...tu connais une lessive qui lave moins blanc que l'ancienne...? Moi non plus...le Wide Dynamique Range...sur 1,2,84' en 420, en compressé...un petit truc utile ..? Hum à voir.

-Pour les pros cela ne veut pas dire grand chose:
    - en JRI pour de la téloche, la demande actuelle (aux USA, certaines chaînes) ,est l'UHD depuis plusieurs mois déjà...donc là des 1/2', 50 p UHD tel que le pana HC-X1000 peuvent être les rois à moins de 3000 €.... Pas besoin de plus...
    - ailleurs..on trouve cela tellement moche...le semi compressé ou le Raw, sur grand capteur, S-log, 422, 444...etc en FHD étant pour l'instant tellement plus facile, tellement moins cher et beaucoup plus esthétique que cela fait longtemps qu'on ne se presse pas vers le 4K ... mais un pro doit prévoir...il y pense donc devant sa glace le matin ... en se demandant combien il va pouvoir le vendre et où cela va être diffusé.. .sur Smartphone , tablette, par you tube. etc.?.:D Même les pour, ici , pensent que 40' c'est le grand minimum...je n'aurais jamais cela chez moi :perplexe:

Il y a du pour, du contre, être en avance sur tout le monde, c'est aussi un jeu comme un autre et il faut de tout pour faire un monde...On est encore en démocratie libre de ses actes, ses choix.... peut être pas pour toujours :col:

Quand au 4K sur X70, c'est 580 € quand même...pour une seconde vie de l'appareil éventuellement ?

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    A voir ...Tant qu'on a rien vu de concret on ne peut rester que sur des suppositions, des extrapolations à partir des specs données par Canon.

Seule chose sur la quelle on peut miser il me semble, des qualités en basse lumière assez correctes.
    F 1.8 avec capteur 1/2.8" pas bourré de pixels on devrait avoir du convenable ..

On sera de toute façon en ce domaine loin d'une PMWX200 tri capteur 1/2" ouvrant à 1.9 avec moins de photosites...Mais là on n'est plus dans la même cour !!!
    Et peut être loin aussi d'un simple LX100 à capteur 4/3" !!!

Je suis assez réservé sur le rapport qualité/prix de cette Canon

• J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 952 / -25
    1° Tu as vu les belles images de Bertrand ...Pas mal ... mais 6000 €
    2° C'est le prix du marché et la 35 va se rapprocher des 2000 € rapidement et se stabiliser...comme dab

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    C'est clair qu'on ne joue pas dans la même catégorie !!
    Tu as le lien des images de Bertrand :perplexe:

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 952 / -25
    Non mais le peu que j'ai vu sur son concert privé, et comme il n'en fait pas des tonnes en post, j' y est trouvé.beaucoup d'équilibre dans des images assez fines mais douces...mais je peux me tromper quoi que ;-)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53

Durant la répétition avant le concert privé (à main levée )
    Bertrand :hello:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    Une ici

Bon pas de quoi craquer 6000€ à mon avis

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    Grillé par Bertrand
    Pas mal en intérieur ;)

Merci pour le partage :hello:
    Shoté en quoi ton concert Bertrand 25p 50p 50i difficile à voir sur Youtube qui transmet avec un peu aliasing chez moi ..du peut être à mon upscal automatique en 1440p

Non Idem sur mon 24" FHD ...C'est pas du 1080i ??

Je me demande si YouTube gère pas mieux le 50p :unsure: Si toute fois ça en est alors je comprends pas

Couleur contraste Nickel et image douce un peu malmenée par YouTube

Chargement...

Partager cette page