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[News] Nouvelles caméras XA30 et XA35 Canon

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CommuniquésPresse, 12 Novembre 2015.

  1. CommuniquésPresse

    CommuniquésPresse Infos marketing fabricants et éditeurs

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    XA35 A FSL.jpg Canon annonce 2 nouvelles petites caméras HD dans la gamme XA, la XA30 et la XA35, au capteur de taille environ 1/3' (1/284), 2,91 Mpix utiles, zoom 20x (26.8 - 576mm equ.35 sans la stabilisation, sinon 28,8 - 576 avec) , ouverture f:1.8 en grand angle, enregistrement en FullHD 50P 4:2:0 8 bits AVCHD et MP4 jusque 35 Mb/s sur cartes SD, profil image Wide DR disponible... Gamme de prix de 2500€ à 3000€

    Communiqué de presse: CP-Canon-XA30-XA35.png

    specs-canon-xa35.png

    specs-canon-xa30.png
     

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  2. Virtualgf

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    Un simple mise à jour des modèles précédents, non? :unsure:

    Le prix me semble élevé: Canon XA35 Professional Camcorder 1003C002 B&H Photo Video
    (comme toujours lors du lancement)

    Bon, du Full HD à 50p c'est bien... mais le capteur est petit quand-même. Du coup, vu la sensibilité revendiquée on peut supposer qu'il ont mis le paquet au niveau du traitement du signal.:suspicious:

    Pas d'UHD :sad:
     
  3. AQW333

    So

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    Pas tant que cela...l'XA25 n'était pas à 2500 -2700 € lors de son lancement il y a 2 ans ?
    On devrait la toucher rapidement vers les 2300 € ?
     
  4. Bony

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    Canon est vraiment stupide ! Que valent ces deux "bidules" face au Sony PXW70 ???
     
  5. apatura

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    Ces deux "bidules" sont des camescopes ultra classiques, ressemblant beaucoup au Sony en question...cependant un peu moins lourde et encombrante. Moins "originales" que le XC10 !
    Il s'agit probablement de l'ultime mise à jour des excellentes XA20/25...dont on peut penser qu'elles sont obsolètes parce que pas 4K, mais Sony, (pourtant pas stupide, n'est ce pas ?), n'avait t'elle pas elle même continuer à produire des DVCAM bien après l'arrivée du HDV ?
    Sinon, pour ceux qui n'ont pas forcément besoin du 4:2:2 on peut aussi apprécier un zoom de plus grande amplitude (X20) que le limité X12 de la Sony...par exemple.
     
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  6. Goublin

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    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

    L'absence du 4K abordable chez CANON, c'est quand même la misère ! :jap: :jap: :jap:


    Ce qui va du caméscope en passant par les reflex (750D houhou 800D ???) ou des modèles comme l'EOS M dont ma 3ème version fait l'impasse sur le format. :mdr: :mdr: :mdr:

    Bref, chez Canon, on cultive le goût de 4K pour les riches ! :D :D :D

    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
  7. AQW333

    So

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    Le 4K excite plus le grand publique que les pro..
    Bien sur il s'agit simplement d'un copier coller de l'XA20 et XA25 avec qqs améliorations sur le capteur, la fréquence en HD pour de meilleurs ralentis un wide DR (une sorte d'hypergamma)...bref on accommode les restes OK

    Mais cela reste néanmoins d’excellentes caméras compactes avec du 422 8bits en décompressé si on ajoute un enregistreur....Question son, il me semble que les options sont intéressantes, sur le PWX X70, on ne peut pas enregistrer avec le micro interne pour l'ambiance sur un canal et un micro externe en XLR sur l'autre....c'est XLR ou MIc interne ou Micro compatible MIS ( Bluetooth par exemple) ou micro en jack


    Les prix, ...elles sont moins chères qu'en 2013 !?! 2500€ l'AX25 contre 2300€ l'XA 35 - 2300€ l'XA 20 contre 2000€ l'XA 30... avec les 2 ans d'inflation c'est assez bas et ce n'est que le prix de lancement...une XA20 neuve c'est 1700 €.
     
  8. Bony

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    Salut Aparatura
    Je ne faisais pas allusion au 4K ... Je bosse avec un C100 mark II dont je suis hyper content mais j' aurais voulu une cam genre XF200 avec un gros capteur pour seconder l' autre . Et j' ai l'impression que cette XA30/35 finira par vampiriser la XF200/250 . Donc Canon devra mettre un peu d' ordre dans la hiérarchie de ses caméscopes pour le moment c' est la pagaille .
     
  9. caraibe

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    Le prix c'est dans les normes d'une caméra typé PRO sauf que je ne vois rien d'exceptionnel ..
    Un capteur 1/2.8" c'est pas grand certes ..Mais il n'est pas bourré de pixels, donc la sensibilité devrait être correcte si de plus le bruit vidéo est bien géré dans les montés en DB.
    Rien de bien nouveau ...Mais voir l'image et sa texture ..
    Pour la résolution, ils annoncent 900 lignes TV ça me parait le minimum syndical en FHD pour une cam 2015.

    Un zoom de belle amplitude ..Si l'optique est à la hauteur ça peut tenter certain.

    Mais:
    .

    Apatura :hello:
    si tu avais une X70 entre les mains avec le dé-bridage 4k tu verrais que son zoom se limite pas à 12 mais on peut compter en jouant sur le recadrage en post prod sur un bon 25 X (voire 36X en théorie si on est moins exigeant sur le piqué)
    Donc dans ce domaine je modérerais le handicap de la X70 avec son zoom 12x (Sony donne 24X en FHD 18X en UHD en numérique dit intelligent)

    Le canon n'a pas beaucoup de pixels en RAB pour jouer la dessus mais 20X en Optique ça suffit en principe

    [​IMG]
    C'est fait avec un zoom de combien ça ??
     
  10. xhonnor

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    Alors que Canon était toujours à la pointe des formats ou des caméscopes depuis 20 ans, c'est curieux qu'il boycotte, y-a pas d'autres mots, le UHD ou/et le 4K.
    C'est assez bizarre de se faire dépasser systématiquement sur ce point là par Panasonic ou même Sony.
     
  11. Marc

    Modérateur So

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    Canon est réputé pour faire un bonne image tout de suite sans réglages compliqués de PP. C'est un force.
    Les preamp audio XLR de XA 10 et 20 n'étaient pas brillants, sont-ils améliorés sur la 30 ?
    Le 422 8 bits en sortie HDMI, c'est la norme de base en HDMI. Quelle plus-value sur la 30 ?
    Commandes remote WIFI : seulement IOS ? comme c'est bizarre.
    Un relook de la 20 vraiment dur à passer à notre époque face à une Sony X70 ultra vitaminée et ergonomique, aux réglages vraiment complets et avec un viseur Oled hyper utilisable , pas sur Canon jusqu'à présent.
    Le confort d'usage est une donnée capitale.
    Quant au prix, c'est manifestement très cher par rapport à la concurrence.
    Aucune chance de se vendre, à moins de tomber le prix drastiquement.
    Même sant tenir compte de l'UHD.

    Marc
     
  12. Bony

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    Le tout petit XC10 est apparu 6 mois après le C100 mark II , mais et il embarque plus des codecs professionnels que le grand C100 qui se contente du MP4 et de l'AVCHD . Comment expliquer ce mépris vis à vis des utilisateurs ? Entre temps on trouve tout dans le C300 mark II avec un "tarif défiant toute concurrence" . 18.000 euros c' est fou !
     
  13. perlin

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    J'ai acheté une XF200 il y a un an, et j'en suis très content. Je m'en sers pour des petits sujets "pro" à destination du web, et cela passe très bien. Le zoom de ces nouvelles cam m'a l'air d'être le même (autofocus précis) et je ne vois pas où est le scandale à vendre des caméras utilisables par tout le monde et qui ne nécessitent pas de réinvestissement au niveau de la chaîne de montage. De toutes façons, le prix annoncé va descendre.
    Aux autres ainsi qu'aux hasardeux, je conseille d'attendre le 5dmark IV. Mais ce qui est sûr, c'est que Canon ne refera plus l'erreur de commercialiser un produit qui en offre "beaucoup" (genre 5DmkII) à prix mesuré. Pour eux aussi, c'est la crise ...les pauvres
     
  14. apatura

    So

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    Apatura:hello:
    si tu avais une X70 entre les mains avec le dé-bridage 4k tu verrais que son zoom se limite pas à 12 mais on peut compter en jouant sur le recadrage en post prod sur un bon 25 X (voire 36X en théorie si on est moins exigeant sur le piqué)
    Donc dans ce domaine je modérerais le handicap de la X70 avec son zoom 12x (Sony donne 24X en FHD 18X en UHD en numérique dit intelligent)

    Je n'ignore pas l'argument, mais - on en a déjà débattu - je ne le trouve pas totalement pertinent :
    autant cela peut être une solution ponctuelle, autant il ne me paraît pas crédible pour un usage systématique. Une "belle" image cela se cadre (les pros n'appellent tout de même pas pour rien celui qui tient la cam le "cadreur"), c'est à dire qu'elle se compose. Et je vois mal réussir sur tout un tournage une bonne composition en devant en permanence penser que le "cadre" sera "recadré" en post prod. Comme en outre les sujets - en principe en video - sont mobiles, quel boulot ensuite pour le monteur !
    Ou alors on met toujours le sujet en plein milieu.... ... ou on imagine un cadre "FHD" dans le viseur .
    Sans doute suis je vieux jeu, mais je persiste à penser qu'une bonne image c'est à la prise de vue qu'elle se réalise avant tout.
    J'ai trop vu de films démontrant plus la maîtrise que leur auteur avait de son logiciel que la qualité de ses prises de vues.

    Le tout petit XC10 est apparu 6 mois après le C100 mark II , mais et il embarque plus des codecs professionnels que le grand C100 qui se contente du MP4 et de l'AVCHD . Comment expliquer ce mépris vis à vis des utilisateurs ? Entre temps on trouve tout dans le C300 mark II avec un "tarif défiant toute concurrence" . 18.000 euros c' est fou !
    Tout à fait d'accord, avec toi là dessus. Mais c'est un autre sujet que celui des XA30-35, non ?

    Le 4K excite plus le grand publique que les pro.. Et aussi les "repairenautes", non ?...
     
  15. benoitm

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    tiens, ils ont encore oublié le waveform, qui était bien utile sur la XA10....
     
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