module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelles cameras Blackmagic !!!

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par trankilstef, 8 Avril 2013.

1. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est aussi "à cause" du global shutter que la version 4k perd de la dynamique pour ne plus avoir "que" 12 stops (perte de un stop).

2. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas proposé un mode rolling shutter et un mode global shutter...
    Parce que à part récemment ou je voulais filmer quelqu'un qui prenait un flash en pleine figure, je n'ai jamais eu de problème avec le rolling shutter, et je trouve ça dommage de sacrifier un diaph en dynamique et en sensibilité pour le global shutter :s

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais c'est surtout les déformations dues au rolling shutter qui seront attenuées, l'effet jello comme on dit. Et perdre un stop de dynamique ne me dérange pas si c'est pour être définitivement débarrassé des déformations lors d'un pano un peu rapide...

4. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Entre les 600 ou 700 pauvres lignes de définition du 5D avec tous les défauts connus des DSLR et la définition hallucinante de la BMCC de base, il n'y a pas photo. N'importe quelle vidéo sur Viméo du 5D et de la BMCC le prouve.

A dire vrai, même les camescopes semi-pros dépassent les mille lignes de définition. Le 5D est réellement à la traîne. :mdr:

5. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est dans l'architecture même du pixel que se situe la différence. (pour faire simple, tu as un ou deux transistors de plus par pixel pour faire du global shutter, d'où la perte de sensibilité à surface égale.) Donc l'écrire sur un forum c'est facile, l'avoir dans la réalité, beaucoup moins.

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    En tous cas, mon avis, c'est que cette Blackmagic Pocket Camera en a sous le pied et risque de devenir le GH2-3 killer et tous les autres DSLR d'ailleurs...

Ce cher John Brawley nous en donne un petit aperçu, croustillant !! J'adore

Footage in your pocket. | johnbrawley

7. tomquetal

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Gigi,

C'était le genre de vidéo que j'attendais, et d'après ce qui est décrit sur le blog, c'est vraiment des images prises sur le vif, sans rig ou cross, donc pour les images persos de voyage et compagnie, ce sera top !

J'avais peur que la petitesse de l'appareil rende son utilisation compliquée et surtout mouvementée, or là c'est clean, tant au niveau de la qualité artistique et technique de l'image.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Pour juger l'exemple donné sur le Net, je ne vois pas grand'chose que l'on n'aurait pas pu faire avec une pocket-cam ... mais évidemment au niveau des rushes en 2.5 K ça doit être autre chose.

9. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    de jolies images en effet... bon à voir par la suite car le format du capteur super 16 est quand même super casse gueule je trouve car encore une fois il va falloir le trouver le grand angle pour cette caméra. Idem pour avoir une faible profondeur de champ il va falloir trouver des objo qui ouvrent a 0,95 minimum je pense... bref c'est surrement pas le but de cette caméra mais DSLR killer ... je doute franchement. la même caméra avec un capteur de la taille de celui du GH2 et là ils casseront la baraque...

je vais attendre l'an prochain pour voir s'ils nous sortent la V2 avec un capteur plus grand (c'est pas plus mal pour mes comptes en banque en plus ^^)

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour l'instant le grand angel idéal pour cette caméra est pour moi le Panasonic 7-14...

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Là pour le coup sur la taille des capteurs il n'y plus grand chose à dire puisque tu auras une version S35, une autre entre le micro4/3 et le s16 et une dernière en s16..
    C'est sur que si la pocket avait direct été en micro4/3 tout le monde aurait préféré mais cela aurait fait monté le prix et je pense que cela aurait trop vampirisé la première BMCC, qui va resté la seule à fournir un RAW non compressé du moins c'est comme cela que Blackmagic vend l'intérêt de la première version par rapport au deux autres.

12. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La même en monture active Nikon 1 et ils seront bons...

13. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah oui mais personnellement bosser avec des SSD, en 2,5K ou 4K ça ne m'interesse vraiment pas, de toute façon j'ai pas le workflow qui va avec...

Ce qui m'interesse sur la pocket c'est le fait de pouvoir bosser en RAW ou en Prores en Full HD, ça me suffi amplement puisque jusqu'a aujourd'hui je ne projète quasis jamais en salle. Et si je dois tourner quelque chose en 4K pour un projet plus gros, j'irai louer chez un prestataire pas la peine de m'équiper de ce genre de matos, je n'en suis pas là.

Et je pense que je ne suis vraiment pas le seul dans cette situation, beaucoup de personnes font du court métrage où autre avec un DSLR mais sans en vivre, donc on investit dans du matos certes mais passer au 2,5K ou 4K ça n'interesse pas grand monde en dehors des prod cinéma, documentaire pro non?
    c'est pas pour rien que les amateurs se sont tournées vers les DSLR on se retrouvais enfin avec une qualité d'image et une faible profondeur de champs accessible à la majorité des portefeuille...
    La pocket c'est un peu la continuité, mais finalement le format du capteur risque de freiner pas mal de gens pour les même raisons que moi :
    - tremblements si on a pas une optique stabilisé (pas de capteur stabilisé ça aurai été trop beau)
    -pour avoir une profondeur de champs faible il va falloir investir dans des optiques qui ouvrent vachement (genre SLR magic ou Voigtlander mais qui à cause du format du capteur vont devenir des petits téléobjectifs... dommage)

par contre pour une crash cam, pour du concert, pour mettre sur un drone (avec un 7 14 pana qui pèse un ane quand même) ça peut être super sympa, mais je doute vraiment que la pocket devienne un DSLR killer...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous