module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouvelles cameras Blackmagic !!!

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par trankilstef, 8 Avril 2013.

1. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lol oui tu revend ton GH2 nu à 600 euro et t'a plus qu'a avancer 150 euro pour avoir la pocket BM... ça me fait halluciner ce prix

ça ferai mal d'avoir une monture passive sans AF en effet...

Pour ce qui est de la taille, ça ressemble fortement à un nex 5 qui n'est en effet pas le plus confortable des APN pour faire de la vidéo.. mais bon on s'en sort quand même. mais 'est sur que pour un cadreur venant du cinéma il va être un peu perturbé, mais bon c'est le même débat depuis l'arrivé des DSLR dans la production audiovisuelle, on a largement de quoi faire nivaux équipements aujourd'hui pour gagner en confort.

C'est sur qu'on utilisera pas la mini BM pour du broadcast, tout comme on utilise pas un 5D ou un GH3.

EDIT : par contre le format du capteur S16... c'est un peu dommage non? on arrive à un crop facteur de 4 par rapport à un 24*36 c'est bien ça?

donc le 14mm pana correspondrai à un 56mm?

va falloir ressortir les objo C mount 3,5mm pour avoir du grand angle alors...

2. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la pocket est vendue avec DaVinci Resolve.... Lite.
    évidement ils n'allaient pas fournir resolve 10 mais pendant quelques secondes je me suis autorisé un doux rêve.

En revanche je ne comprend pas pourquoi pas de touchscreen

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    C'est sur qu'on utilisera pas la mini BM pour du broadcast, tout comme on utilise pas un 5D ou un GH3.
    Pourquoi ?
    Des programmes broadcast sont tournés avec le 5D ou le GH3.

EDIT : par contre le format du capteur S16... c'est un peu dommage non? on arrive à un crop facteur de 4 par rapport à un 24*36 c'est bien ça?
    donc le 14mm pana correspondrai à un 56mm?

Certains évoquent qu'il s'agit du même capteur que la Blackmagic Cinema qui avait un crop factor de 2,3.

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est apparemment le même capteur que leur première caméra mais croppé au centre... D'où le fait que le crop facteur soit de l'ordre de 2,8x à 3x par rapport à un 24*36 apparemment.
    En fait un 12mm se rapprocherait d'un 35mm en plein format. Les Panasonic 7-14 vont se vendre comme des petits pains ( équivalence 21-45 environ) !!

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pas, vendu avec DaVinci Lite puisque cette version complétement opérationnelle est gratuite et téléchargeable sur le site Balckmagic, par contre elle est bridée à la sortie full HD, ce qui e pose aucun problème avec cette petite caméra. ;-)

6. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    quand je parle de broadcast je parle de news, de plateau, pas de production audiovisuel car effectivement on voit de plus en plus de docu/reportage tourné avec du DSLR.

d'où sort tu cette info? car j'ai pas trouvé...

oui ya des chances et vu la qualité de cet objo ce sera un bon choix !

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    quand je parle de broadcast je parle de news, de plateau,

Oui mais il y a aussi des "news" et des plateaux tournés au 5D.
    Donc ce petit machin peut rendre service à beaucoup de gens si la qualité et la fiabilité est au rendez vous.

8. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'en doute pas, ce que je veux dire c'est que ce n'est ps chose commune et que je doute que ce soit les premiers clients visé... sur les gros plateaux comme en "news" c'est quand même pas super courant de voir ce genre de choses. Pour avoir pas mal de potes cadreurs pour la téloche, ils ont tous des avis assez négatif des DSLR par rapport à l'utilisation qu'ils peuvent en faire dans ce genre de travail. Pour ce qui est du son par exemple et du confort. J'ai encore jamais vu en news un mec arriver avec un 5D sur un rig épaulière avec un H4n pour avoir le son... je ne dit pas que ça n'existe pas juste que les prod court métrage fiction et docu seront meilleur client que les boites broadcast.

Bref on va pas créer un débat la dessus non plus hein :good:

9. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    #24 chewby, 9 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    une entrée micro et une sortie casque sur la BMC pocket !

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    POur les anglophobes :

c'est bien un capteur S16, le crop factor n'est pas annoncé mais le vendeur parle d'une image identique à celle de la BMCC ... pas d'info sur le RAW DNG, bref ce vendeur n'a pas toutes les infos.
    Pas de level audio, le vendeur ignore si ça se fera.

Le 2eme explique que le Raw dng n'est pas encore dispo dans la version prototype vue dans cette video, mais ce sera prêt pour la sortie de la camera, probablement en juillet.

Donc c'est bien prores + raw dng.

Écran non tactile, mais ça je m'en contrefiche.

12. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai encore jamais vu en news un mec arriver avec un 5D sur un rig épaulière avec un H4n pour avoir le son...

Sans chercher à polémiquer, il y a des journalistes qui travaillent régulièrement avec un 5D.
    Sur le site de Blackmagic, ils communiquent justement là-dessus pour leur pocket caméra.
    With its extremely compact size, you can covertly shoot important and historic events such as wars, protests and other conflict in cinema quality and get a more realistic record of the event. Blackmagic Pocket Cinema Camera is a true revolution in how you can shoot digital cinema!
    Pour eux, elle pourrait être la nouvelle caméra stylo témoin de son temps,
    comme la bétacam en son temps. Mais maintenant, il y a aussi les téléphones qui font ce boulot.

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sa discretion anti fauche, qui fait vous passer pour un gentil touriste, est un sacré atout ... on revient au leica pour couvrir la guerre du viet nam ... mais qualité cinema.

Et avec le crop factor, n'importe quel objectif devient teleobjectif... ça donne presque envie d'être reporter de terrain, presque.

14. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Software Included" resolve lite
    ok pour la pocket ça ne pose pas trop de problème quoi que... mais pour la 4K c'est pingre non?

15. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben ça dépend ce que tu trouves pingre. ;-) DaVinci Resolve est un logiciel d'étalonnage qui n'est pas né avec les caméras Blackmagic et il n'y a pas si longtemps on étaient même étonné de le voir proposé pour des plate-forme aussi légère qu'un Mac et pour un prix si bas autour des 800€ à l'époque, aussi vouloir qu'ils nous offre un logiciel full avec la caméra vendu à 800€, faut peut être pas non plus exagérer non plus, moi je suis plutôt stupéfait qu'il offre gratuitement le logiciel DaVinci Resolve Lite gratos, que tu achètes un produit blackmagic ou pas, et pour cette caméra qui va tourner en Full HD et donc qui rentre dans les spécificités du logiciel "Lite" je ne vois pas ou est le problème..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous