module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelles caméras à cartes 4:2:2 super compactes XF105-XF100 Canon 3000-4000€

Discussion dans 'Canon' créé par Gargamel29, 1 Septembre 2010.

Tags:
  1. clap74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie de la canon XF 100

Bonjour
    je recherche sur le forum les dernières info sur la canon xf 100.
    les nouvelles s'arrêtent en décembre 2010.
    elle devait sortir fin décembre, puis fin février.
    Est ce que quelqu'un a des infos ?
    Est ce que quelqu'un l'a en mains?
    merci de vos réponses.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Elle me parait disponible ici en stock, Y a Qu'à.....ajouter au caddie :laugh:

Après vérification du sérieux du site...

Ailleurs aussi...toujours autour de 3000€

CANON XF100 - Oehling, Photo et Video

:jap:

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir, regarde les posts suivants
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/228065-canon-xf100-4.html/post1970008165
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/228115-test-canon-xf100-2.html
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/230707-trucs-xf100-xf105.html

Tu verras que Poiskar, RGermain et moi-même avons touché notre XF100 et faisons part de nos constatations.

#63 louloux, 14 Mars 2011
    Dernière édition: 14 Mars 2011
  4. clap74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xf 100

merci de ta réponse rapide
    je vais sur le forum
    à te lire
    elpitchi.com

5. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nouveau un petit retour sur la xf.

Je jugeai les couleurs "exceptionnelles" il y a quelques semaines. Je tiens simplement à nuancer mon avis. En lumières artificielles, elles le sont. En extérieur, elles sont beaucoup plus fades. De plus, l'image reste un peu trop nette à mon goût.

Je me suis donc attaqué à l'interminable menu "custom picture". J'ai pour l'instant et toujours selon mon oeil bien amélioré le rendu, notamment en diminuant de quelques unités le sharpness et le master pedestal (-2 ou -3). J'ai également porté le low key saturation à 24.
    Avec ces réglages, les couleurs ne me semblaient pas tout à fait exactes. J'ai ainsi réglé mon master black sur 1;-2;0 (RVB).

Je n'ai toujours pas évalué ces réglages en extérieur. Je vous tiens au courant et si certains sont intéressés, posterai mon fichier de réglages lorsque l'image me semblera bien calibrée.

Bons tournages à tous.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui oui je suis intéressé par un fichier avec ton profil d'images.

Je pars cette semaine en voyage en Autriche et aurai certainement un retour d'expérience à partager.

7. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mes réglages actuels. Si le lien marche, oublie le MP.

Fichiers attachés:

• CAMSET.zip
      CAMSET.zip
      Taille de fichier:
      5.7 KB
      Nb. vues:
      294
  8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Le lien fonctionne très bien. Je vais le charger et voir ce que ça donne de mon côté au cours de mon voyage.

Après le profil Wolfgang, on aura le profil Poiskar ! :approb:

9. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    transfert de preset sur XF100

Bon, j'suis pas doué. J'ai eu beau essayer, j'ai pas réussi à rebasculer le fichier de préset de Poiskar sur ma carte SD de façon à ce que la caméra puisse charger le preset.

J'ai eu beau éplucher la doc de la caméra, celle de XF utilities, pas moyen d'y arriver. Comment faire?

10. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espere que ca va fonctionner avec ce nouveau fichier zip en copiant les 2 dossiers à la racine de ta carte sd.

J'utilise le réglage 28.03.11, qui me convient plutôt bien

Fichiers attachés:

• canon.zip
      canon.zip
      Taille de fichier:
      6.2 KB
      Nb. vues:
      277
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Yes! ça marche ce coup-ci. :good:

On a deux fichiers: un [28.03.11] et un [DER1].

Une fois sur la carte SD dans le répertoire C_PICT, la caméra les identifie automatiquement dans le choix des preset de [custom picture]. Il me reste à les essayer.

Merci Poiskar!

12. PWHY

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Première Captation

Bonjour à tous.
    En premier lieu, je souhaite remercier tous les participants à ce forum sur la FX100.
    c'est bien cool de pouvoir partager vos différentes expériences avec cette nouvelle cam. Je viens de faire l'acquisition d'une XF100, venant du SD (PD150) vos retours d'expériences m'ont été super utiles. Encore merci à vous tous.
    J'ai réalisé ma première captation avec, concert live, j'avais beaucoup de lumière et le résultat est bluffant !
    Voir le résultat dans des conditions plus compliquées ?
    Pour le son, en plus du micro interne, j'utilise un Sennheiser ME 64 avec l'atténuateur et ajustement du niveau audio... c'est correct au final.
    J'ai utilisé des CF Sand Disk 60MB/s 32GB UDMA et Lexar 400X 32GB UDMA pas de problème avec les deux.
    L'autonomie de la batterie 925 livrée avec la XF100 est bonne, il est souhaitable de l'étalonner pour obtenir le meilleur rendement. J'ai également acheté une batt supp Canon 955, pas de problème de durée, vraiment confortable.
    Compte tenu du poids plume de la XF100 comparé à la PD150 et du positionnement des déclencheurs (beaucoup moins ergonomique que sur la PD150 à mon gout) il faut impérativement est calé ou avoir un système qui permet d'être stable, autrement bonjour les dégâts!!! :cry2:
    D'une manière générale, je trouve que la XF 100 est moins ergonomique que la PD150, les accès aux menus pas toujours direct, moins pratique quand on est en action. La bague multi fonction, bien, il faut vraiment faire attention à la fonction assignée autrement c'est chaud !
    Je sais, tout est perfectible, surtout le cadreur qui doit s'adapter à un nouveau matériel ! :D
    Il y a vraiment des différences notables en terme d'ergonomie entre Canon et Sony que cela soit au niveau de la conception des menus que dans la prise en main des cam...
    J'ai également réalisé des prises de vues en extérieur, la, le constat est moins bon. Les couleurs sont fades à mon goût. Je reste dans le brouillard concernant les custom picture. Si parmi vous il y a quelqu'un qui a pu réaliser un custom picture permettant d'obtenir un meilleur rendu en ext je suis preneur. N'ayant pas encore l'habitude de tous ces réglages cela est loin d'être simple pour moi de réaliser une bonne calibration.

Côté dérushage, c'est génial, Je suis sous Mac OSX 10.6.7 et j'utilise FCP. Pour lister et capturer c'est hyper cool. J'ai connecté un lecteur de CF Lexar Firewire 800 (+ - 80€) et installé le Plugin Canon pour FCP, c'est super rapide et cela marche vraiment bien. Avec le plugin Canon, on peut choisir de faire l'acquisition en natif. Dans ce cas, il n'y n'as pas de ré-encapsulage par FCP.
    C'est beaucoup plus direct, donc rapide qu'avec la SD. Contre partie pour le montage temps réel, il faut vraiment une machine puissante, la HD demande vraiment beaucoup de ressources. Mon Mac Pro n'est pas trop jeune, (voir ci-dessous)
    Mac Pro
    MacPro1,1
    Dual-Core Intel Xeon
    2,66 GHz
    Nombre de processeurs : 2
    Nombre total de cœurs : 4
    Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
    Mémoire : 8 Go
    Vitesse du bus : 1,33 GHz
    En boot, j'ai un Raptor (WDC WD3000HLFS-01G6U0 ) + 1T Samsung à 7200t dédié projet.

Mais pas trop light quand même ! :unsure:

Pour conclure, je trouve que cette cam à Vraiment du potentiel, que l'on peut obtenir des images superbes à condition de bien maitriser les réglages qui sont plus nombreux et un peu plus complexes que pour du SD.

J'ai lu que Poiskar à commandé un stabilisateur Wristshot. Poiskar, peux-tu nous dire si tu en es satisfait et si cela vaut vraiment le coût d'investir dans ce matériel.

Au plaisir de partager avec vous tous d'autres expériences qui nous font avancer.
    Pwhy :good:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) P_Why ?
    Je ne suis pas trop convaincu comme stabilisateur ...
    A l'inverse cette machine est légère ..l'intérêt d'un tel carcan.(mais économique)
    A toi de nous convaincre Poiskar
    Par contre à propos de stabilisation ...j'aime assez ce clip

[ame=http://www.youtube.com/user/redDOTphotovideo#p/u/11/yxRlUp3XhxI]YouTube - Chaîne de redDOTphotovideo[/ame]

Bertrand :jap:

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    J'ai regardé ce clip.
    Mouais... à part une bonne pub pour Manfrotto et sa superbe dernière tête (prétendue) fluide...je ne vois rien que des portes ouvertes enfoncées.
    Mais après tout, peut-être était t-il indiqué de rappeler les fondamentaux.

15. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est sûr que la bague unique est le défaut majeur de cette caméra (plus que le viseur). On fait vraiment la gymnastique en basculant du zoom au focus. J'aurais vraiment apprécié pouvoir me servir de la petite molette pour le focus, car pour l'iris, une fois que c'est réglé, on y touche peu.

A propos de Manfrotto, demande à Bertrand justement ce qu'il pense de la tête 501HDV... apparemment c'est l'pied! c'est sûr que c'est pour un poids lourd par rapport à la petite XF100 (c'est quoi déjà Bertrand? une EXtruc?):laugh:

Ben, pour ma part, j'ai acheté le sturdycam et ça marche bien. J'en ai parlé ici

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous