module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle version videostudio 10

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Balderw, 30 Mai 2006.

1. chatgris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci por toutes ces portes ouvertes

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu utilises plusieurs logiciels de montage...étant donné les différentes facettes des activités video déployées...j'aurai certainement encore recours à tes précisions car je ne connais que Première et un peu Ulead VS9...alors ...
    encore merci

2. Pacific

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour, j'ai chargé la version trial 10+ en francais , mais avant de l'acheter je souhaite tester les filtres , mais ils ne sont pas accessibles sur ma version. Quelqu'un peut il me comfirmer que tous les filtres sont accessibles ? ou alors j'ai fait une erreur d'installation !
    si qq peut m'orienter car le service hot line ne marche pas pour les versions trial ! merci :bravo: :bravo:

3. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    ayant troqué la version trial contre la version definitive, je ne me souviens plus s'ils étaient presents où non. Ce qui est sûr cet que les "décorations" etaient reduites à leur plus simple expression, c'est à dir 1 et qui n'avit aucun interet.. Il est possible qu'il en soit de même pour les filtres.
    Dans la version achetée, ce sont les même que dans vs 9.

4. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    export HDV vers caméra

je viens d'avoir la réponse de ULEAD
    et confirme ce qui est ecrit ici plus haut :post 41- guy Desbois-
    "on ne peut exporter vers la caméra du HDV"
    le DV , oui , encore heureux....
    par conséquant ce logicel en dehors de ses 7pistes d'incrustations ne mérite pas le +
    mais reste d'une stabilité étonnante et d'un confort inégalé pour le grand écran de visu .

5. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour Maurice....et les autres,
    d'accord avec toi, cette lacune est vraiment ennuyeuse, car pour ceux qui n'ont que ce soft, impossible de sauvegarder sur bande.
    C'est d'autant plus dommage qu'il est tres "ergonomique" et d'une grande stabilité. Le montage en natif se fait sans problème....à l'heure même où ton messsage s'affiche, je suis en train de capturer avec vs 10 quelques minutes de video en HDV....de ma seconde petite fille qui a à peine deux semaines. J'ai choisi ce soft, car il offre quelques possibiltés de presentation "fantaisie" qui vont bien avec le montage que je veux faire.
    Une fois terminé je l'amenerai sur la time line de MSP 8 pour le report sur bande...puisque vs 10 nous abandonne à ce stade.
    A+

6. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Uvs10+

ok nous sommes d'accord ce VS10+ est un bon produit pour ce prix (-100€)
    je continu à dowconvertir en DV depuis ma HC1 en attendant que MSP 8 soit
    en FRANCAIS ....
    avec votre MSP8 , comment vous procédez pour faire des manipulations dans les
    images (dessins,effacement d'objet...)réalisé avec VidéoPaint sous MSP7 ?

7. M.B.

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je prévois l'achat d'un caméscope HDV, mais dans les différents magasins pro, on me conseil d'utiliser un PC puissant (Bi-pross-4 GO de mémoire etc...)
    Je possede un AMD Athlon 3500+ (64), 2 Go de memoire, 3 Disk dur.250 et 300 Giga. 7200 t/mn sata !!
    penser vous etre suffisant pour monter en HD ???
    Autre petite question - comment garder la qualité MAXI HD sur DVD ??
    faut-il stocker sur bande HD en attendant les DVD HD ??

merci de vos réponses et bon journée
    :) :) :)
    Bernard

8. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    les vendeurs exagèrent. Plus c'est puissant mieux c'est, certes, mais il faut quand même relativiser.
    J'ai un dual core 2x 3gh, c'est tres largement suffisant. Mon précedent ordinateur que je viens de donner à ma fille, athlon de 2.2 gz était certes un peu juste, mais j'ai fait des bouts de montage en hdv, sans trop de difficulé avec uvs 10 justement, lequel travaille en natif, ce qui n'est pas le plus facile.
    Tu peux essayer avec ta configuration, 2 go de ram c'est largement suffisant.
    Il faut ausi que ta carte graphique soit suffisante.
    Quant au stockage, tu as de quoi voir venir et stocker bon nombre de film en hdv en atendant de pouvoir les graver.
    Pour l'instant, sauf à posseder l'un des tout premiers modeles de graveur haute definition (HD DVD ou Blue Ray) tu ne peux que graver en mpeg 2 (720x576).
    Si tu as fait ton montage en hdv et que tu encodes juste avant de faire l'authoring (attention à ne pas reencoder apres), et si tu graves avec un bitrate élevé (8000 kb/s par exemple), tu as un dvd de bonne qualité, meilleure que celle obtenue à partir d'un dv.
    Pour ce qui est du stockage sur bande DV, la réponse est oui, car on a toujours pas trouvé mieux pour l'archivage et en plus, faute de dvd haute definition, tu peux toujours lire ta bande.....à condtion d'avoir la télé qui va avec, c'est à dire HD ready minimum.
    A+

9. nounours18200

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que Premiere Pro 2.0 et/ou Edius 4 permettent cet export sur bande ? (oui, je sais, ce n'est pas le même prix que uvs10+)...

Tks

10. M.B.

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Merci à Guy Desbois pour tous ses bons conseils !!
    Il ne me reste plus qu'a economiser pour l'achat d'un camescope HDV,
    je pensais au Sony HVR-A1 E !
    quelqu'un l'utilise ? est-ce un bon matos ??
    ou faut-il passer a la Z1 ??

11. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    l'export sur bande est possible avec edius 4 et MSP 8 mais pas avec uvs 10 (c'est vraiment dommage, car ce petit logiciel est plein de ressources avec ses 7 pistes d'incrustration)
    pour ce qui est du camescope, tout dépend de ce qu'on veut en faire. Je me suis acheté une hdr-hc1 avec laquelle j'ai fait quelques petites videos de tres bonne qualite. La HVR-A1E est la version pro de la HC1.

J'ai choisi la HC1 car elle est le meilleur compromis qualité-poids-encombrement que j'aie trouvé, quand on voyage, le poids et l'encombrement c'est primordial. Une Z1 c'est plus de 2 kg et 6 fois plus gros qu'une HC1,
    En parcourant le forum "camescopes sony" tu auras toutes les infos possibles et imaginables.
    a+

12. Pacific

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quel est l'intérêt de rexeporter sur bande le HDV alors qu'il est si simple de la conserver sur disque dur ou éventeullement sur DVD ? à moins d'un €uro piece et à raison de 20 minutes par DVD. ou alors en divx HD ou WmW HD.
    Moi je ne conserve sur bande que mes rushs d'origines et je ne fais jamais travailler les têtes de lecture de mon Camescope ( une FX) .:)

13. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour pacific et les autres
    pour ce qui me concerne, je tiens particulièremement à certaines images et je mets tout en oeuvre pour les conserver avec le maximun de sécrité.
    - Je les conserve sur disque dur en avi ainsi qu'une image dvd prête à graver si besoin.
    - je les visionne à l'aide du dvd, pour economiser les têtes de lecture du camescope et c'est tellement commode de n'avoir qu'a introduire le dvd dans le lecteur!
    -je conserve bien sûr les rushs sur les bandes d'origine.

Pourquoi alors un report sur bande? c'est une question qui a été maintes fois évoquée dans le repaire et qui trouve un assez large consensus sur l'interêt de cette pratique à la quelle je me suis rallié.
    - un disque dur n'est pas eternel et que fait-on quand il est hors d'usage?
    - un dvd "brûlé" aurait une durée de vie tres limitée si j'en crois ce qui est dit sur le sujet dans le repaire.
    - on me dira qu'il me reste mes rushs car je n'efface jamais mes bandes (sauf erreur), oui , mais je n'ai pas forcément envie de refaire tous mes montages à terme. Certains d'entre eux peuvent se refaire rapidement, pour d'autres il faut des jours de travail, même si on en redemande.
    En revanche, j'essaierais bien tes formats : sont 'ils de qualité équivalente au hdv?
    -que faut 'il pour encoder (j'ai procoder 2 qui le fait), pour faire l'authoring (dvd lab pro? il ne fait pas l'authoring sur le hdv, j'ai essayé)) , graver (j'ai un graveur classique) et lire (j'ai un lecteur qui lit de divix, mais je divix hd?)
    merci pour ta réponse.
    a+

14. h.poirot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Version 10+ : impossible importer DVD

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger VideoStudio 10+ sur le site d'Ulead (trial 30j version anglaise) pour faire un test simple :

A partir d'un DVD (film enregistré avec appareil de salon Sony DVD recorder RDR HX710) je voudrais Importer les 16 chapîtres du DVD (environ 5mn par chapître) puis créer un menu simple permettant d'accéder directement à une scène (un chapître), pour tester :
    - la faisabilité
    - les fonctionnalités
    - la commodité d'utilisation

Or, il semble impossible d'importer autre chose que le chapître 0. quelque soit le chapître sélectionné (ou l'ensemble du titre) le logiciel charge toujours le chapître 0 !

Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ?
    Est-ce une limitation de la version trial ? (ce qui lui oterait tout intérêt)

Autre problème : Ulead occupe tout l'écran, n'est pas possible de réduire la fenêtre ne serait-ce que pour faire du drag & drop ?

Merci de vos réponses.

15. h.poirot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    y a personne ?

Re-bonjour.

Apparemment, je me suis trompé d'endroit !

Comme mon objectif n'est pas de me filmer le nombril avec un caméscope durant des heures pour faire un DVD, mais d'améliorer ma collection de vieux films déjà enregistrés sur VHS ou sur DVD, je ne trouverai certainement aucune réponse sur ce forum...

Je vais donc ailleurs, merci encore de vos très nombreuses contributions.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous