module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle version videostudio 10

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Balderw, 30 Mai 2006.

1. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait des petits montages (7 mn) en HDV avec vs 10+ et exportés en hdv sur mon hc1 sans problème. C'est d'ailleurs aujourd'hui le seul moyen de profiter de la haute definiton sur tele en attendant les graveurs blue ray et hd dvd.
    Comme toi j'utilise vs 10+en complément de msp 8 et bientôt Edius 4, qui pemet d'utiliser le codec HQ canopus, non destructif.
    Mais je confirme l'export sur bande en hdv.
    a+

2. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Guy je modere mon enthousiasme , mais je confirme que dans cette categorie , c'est a dire pour amateur c'est le logiciel que je prefere pour ses performances et aussi car pour moi c'est important la simplicite et la rapidite de mise en oeuvre. Une casette Hdv quelques clic et un produit rapidement montrable soit en sortie directe d pc en RVB ou avec un disque dur video tel que le dernier TVIX qui lit le Wmv HD.
    je reconnais que je ne fais pas dans la finesse du traitement des couleurs ou des filtres j'essaye de paufiner mon image à la source.
    mais quand même des possibilites interessantes dans le son l'incrustation l'authoring les points cles et pas mal de petites choses bien cachées dans les autres logiciels
    Mais je comprends que des besoins complementaires puissent etre necessaires mais pour l'instant cela ne justifie pas à mon niveau des prix superieurs et surtout une mise en oeuvre decourageante.

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pacific.
    loin moi l'idee de vouloir moderer ton enthousiame. je confirme que vs 10 est excellent et qu'il peut être un logciel principal avec lequel on peut faire de tres beaux montages.
    D'ailleurs je me suis essayé à faire 7 mn de hdv avec mon HC1, en natif (à mon avis il faut oublier le proxy). je me suis amusé à faire une intro en m'inspirant de smart compositor et des cips à 4 videos simultanées .C'est moins facile qu'avec plusieurs pistes, mais beaucoup plus qu'avec seulement 2 comme sur vs 9 ou il fallait faire 3 fichiers avi a reprendre à chaque fois sur la time line pour arriver au meme resulat. En dv ce n'etait pas tres grave, mais en hdv natif il y aurait une serieuse degradation au bout de 4 encodages successifs.
    Un plus de vs 10+, comme ses predecesseurs, une stabilite remarquable. C'est ce qui m'a amené tres vite à abandonner studio 9 de pinnacle, avec lequel j'ai commencé à monter il y a environ un an et demi.
    a+

4. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous , j'ai du louper une etape mais je ne trouve pas les filtres sur la version francaise ni sur l'anglaise.
    qq'un a t-il une idee :perplexe:

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    juste en haut à droite de l'ecran, cliquer sur la fleche aupres de la barre bleue. il apparait une liste dans laquelle il y a video filter.

6. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour, en haut à droite j'ai bien video,image,audio ect.. mais pas Video filtre comme sur version 8 , est ce due à la version d'essai , car j'attends la version boite.
    As tu une version d'essai ? merci pour ton aide:)

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, si c'est la version d'essai, effectivement. Sur la version achetee, les effets sont bien présents.

8. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a guy : export hdv?

Je m'adresse à Guy car c'est lui qui m' a renseigné la possibilité d'export sur bande en HDv avec Ulead Video studio 10+:mais j'ai cherché (peut-être mal) cette option dans le manuel électronique de la version 10+ et je ne la trouve pas plus qu'avec la version 9 ...alors guy comment as-tu procédé pour exporter ton montage HDV sur bande via le camescope?
    merci de renseigner la béotienne que je suis...mais je ne trouve pas cette option dans les menus "partager"
    Cordialement

9. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je commence à avoir un sérieux doute, je vais verifier ce soir en rentrant chez moi.
    Je sûr sur d'avoir sur bande un projet monte en hdv avec vs 10+:
    -soit je l'ai exporté en dv en croyant le faire en HDV (il m'arrive dêtre distrait)
    -soit j'ai repris le fichier HDV avec MSP 8 pour le sortir sur bande.
    Si effectivement ce n'était pas possible ce serait une grave lacune, car on peut conserver son montage que sur disque dur en attendant le HD dvd ou le blue ray, mais on ne peut pas le lire sur sur un grand écran palt hd ready, par exemple.

#39 yug 30, 21 Juillet 2006
    Dernière édition: 21 Juillet 2006
  10. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Uvs10+

merci de votre avancée sur UVS10+ , qui commence à m'intéresser ...
    petite confirmation importante :
    1-les fichiers générés dans UVS10+ sont ils exploitables dans MSP7 ?
    fichiers DV je m'entends .
    2- pour le HDV d'une camera HC1 par ex , quand est-il ?
    capture UVS10+ , manipulation basique et....
    puis par ex : filtre et autres trajectoires dans MSP7 et réexport dans UVS
    pour finalisation en HDV vers caméra HC1.
    est-ce possible , comment ?

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir chatgris,
    Verifiction faite, c'est toi qui a raison, on ne peut exporter sur bande qu'en dv
    j'ai bien ma bande en HDV......mais exportée avec msp 8.
    J'ai repondu sur une autre poste et je n'avais pas mon logiciel pour verifier, ce que je fais souvent avant de répondre. Mais sur ce coup là j'étais persuadé de repondre juste...
    j'espere que ma réponse erronée ne te pose pas trop de problème et je te prie de m'en excuser.
    Mais j'ai cru comprendre que tu avais premier pro, peut-être peux tu reprendre un fichier HDV et l'exporter à partir de ce logiciel?
    a+

12. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de probléme...il y aura bien une solution....

Merci Guy de t'inquiéter mais de toute façon, pour l'instant, étant donné la config de mon ancien ordinateur, je travaillais en transcodant le HDv en DV(sur le nouveau...on verra). Je ne sais s'il est possible de passer par premiere pro pour exporter sur bande un projet réalisé sous ulead video studio en HDV. Je ne m'inquiète pas pour l'instant car je présume que d'ici peu, il sera possible de graver son montage sur HD dvd ou bue Ray, ce qui résoudra le problème. Ceci dit il ne m'en coûte rien d'essayer ce que tu suggères mais je suppose que cela demande pas mal de ressources..et j'attendrai ma nouvelle configuration pour travailler si nécessaire tout un projet sous premiere pro 1.5...mais étant donné les difficultés de capture ave la sony HC1 sous Première...je ne suis pas sûre du résultat et puis ce petit logiciel d'Ulead permet de bien travailler à condition de ne pas abuser d'effets, filtres et transitions, artifices que j'abandonne de plus en plus au fil des montages..
    De toute façon, j'aurai certainement encore besoin de tes conseils et de ceux que je glane auprès des participants à ce forum
    Alors encore merci et à bientôt

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'attends aussi avec impatience le hd dvd ou blue ray, mais comme aujourd'hui je continuerai a sauvegarder, en plus du DD, mes montages sue cassette, car en matiere d'archivage on a pas encore trouvé mieux.
    Je suis allé voir sur le site d'adobe, il y a semble t'il un plug in HDV gratuit pour la version 1.5. Etant donné qu'il s'agit d'une version pro, il serait etonnant qu'il n'y ait pas de possibilite d'export.
    Contairement à ce qui est ecrit dans dans les documentaitons d'Ulead, MSP 8 ne reprend pas les projets de VS 9 ou 10. Je cree donc un fichier que je reprends sur MSP 8 pour faire l'export. Ce même fichier étant d'un format standard devrait être repris par premiere pro.
    Depuis hier j'ai aussi edius 4, je vais essayer la même manoeuvre.
    Ce qui m'inquiétait un peu c'est que ma reponse t'ai amené à faire l'achat d'un logiciel qui n'aurait pas répondu à tes attentes.
    Ceci dit UVS m'est tres precieux du fait de certaines applications que je n'ai trouvé nulle part ailleurs comme la possibilté de faire des bulles que je dimensionne comme je veux pour y mettre un texte et ainsi donner la parole à des personnages ou des animaux, par exemple.
    a+

14. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel format fichier importable dans MSP8

Intéressant ton expérience de reprendre un fichier crée sous VS 9 dans MSP 8 mais quel est le format du fichier? Interessant aussi les bulles de dialogues (j'avais justement une idée de ce style..avec certaines de mes séquences animalières et je planche sur cette possibilité...)Pour ce qui est de Premiere pro, j'ai effectivement le codec Cineform mais le problème est l'incompatibilité reconnue d'ailleurs par Premiere avec la Sony HC1 au niveau de la capture HDV(certains pourtant ont un résultat moi j'ai des artefacts dans la capture qui la rend inutilisable..question confguration limite peut-être aussi). Encore une petite question, j'ai un montage en cours (en DV) sous VS 9; j'ai effectivement fait l'achat de ma mise a jour vers 10+ via téléchargement mais ne l'ai pas encore installé car je ne sais si le projet commencé sous VS9 est récupérable sans problème avec dans VS10+...alors dans le doute, j'installerai après mon montage )

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je peux uitiliser mes captures faites par VS 9 ou 10 par MSP 8 et vice versa
    Je cree autant de petit fichiers avi (meme format que la video d'origine) que necessaires, je les classe dans un dossier avec un titre et je les incorpore ensuite sur la time line à l'endroit voulu.
    je le fais soit avec msp 8 soit avec edius, indifféremment.
    Il est tout à fait possible de faire exactement la meme chose avec du HDV.
    J'utilise egalement ulead cool 3 d production studio pour faire des petits montages que j'incorpore également dans msp 8 ou edius (pour ce dernier apres avoir converti le dv type 1 en type 2 avec dvd date). J'ai fait recemment un dvd pour ma fille qui est prof d'anglais et qui avait filme ses éléves dans des petites scenes sur le theme des extra terrestres debarquant sur terre. En intro, j'ai fait un montage avec un vaisseau spatial atterrissant sur terre dans un nuage de fumée. A la fin le même vaisseau s'envole.
    Je me suis cassé la tête à faire deux montages alors qu'il suffisait(mais j'ai tilté trop tard) de prendre le meme montage et de l'inverser....
    Dans un montage sur le Liban, je fais tomber la foudre sur le temple de Jupiter à Balbek ou exploser une bouteille sur le temple de Bacchus. (J'aurais souhaité qu'il n'y ait que ces explosion fictives sur ce mervailleux pays)
    pour les bulles c'est tres simple il y a dans vs 9 une"decoration" en forme de bulle. il suffit de la mettre en incrustration sur le 2eme time line, de la placer à l'endroit voulu et de la dimensionner (on peut lui donner exactement la forme souhaitée) en fonction du texte à y inclure. On peut diriger la fleche comme on veut en faisant pivoter la bulle. Il y a surement d'autres logiciels qui font cela, mais je ne sais pas les utiliser.
    on peut utiliser aussi une autre "décoration "en forme de parchemin pour indiquer des noms de sites sur une photo ou une carte.
    a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous