module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle version videostudio 10

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Balderw, 30 Mai 2006.

1. Sylvain43

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...un petit mot de Sherbrooke, Québec Canada,
    J'utilise Vidéo Studio 8 depuis un bon bout de temps et je réussis à faire pas mal tout ce que je veux...malgré deux petites pistes vidéos seulement.
    Me retrouvant sur le site de Ulead pour voir où on en était avec la version 9, je constate qu'on est rendu à 10. Je me précipite alors ici pour savoir ce qu'on en dit. Là, on parle de 10 et de 10+ (qui ne semble pas encore traduite, mais que c'est pour bientôt).
    Alors, y a-t-il une âme charitable qui peut m'éclairer sur les différences entre 10 et 10+, parce que j'avoue qu'avec 6 pistes vidéos, ça devient très intéressant.
    Une autre petite vite aussi; pour ceux qui ont déjà téléchargé une des versions originales (pas une version essai), il y a le coût du logiciel, et un coût additionnel pour avoir accès à un téléchargement supplémentaire dans les 12 mois suivants. Est-ce que quelqu'un peut me dire l'utilité de cela puisque ça rien à voir avec une mise à jour. Quand on télécharge le fichier du programme, peut-on en faire une copie sur le disque pour le réinstaller si on plante ou changer de machine, etc. Bon, ça fait bien des questions. Je serai très heureux d'en lire les réponses. Un gros merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me revenir.

2. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis un ancien utilisateur de vs 8 puis vs 9.
    J'utilise à titre d'essai vs 10 plus (la v10 n'apportant rioen de plus que la 9)et je compte bien l'acheter ( l'upgrade)des qu'elle sera en français, car les 7 pistes apportent un plus interessant pour les incrustrations.
    Pour ma part je n'utilise jamais les telechargements pour les versions que j'achète car je n'ai rien compris à cette histoire de paiement supplementaire pour un nouveau tetechargement dans les 12 mois, et j'aime bien avoir mon CD en cas de reinstallation.
    a +

3. Sylvain43

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup yug 30 pour ta réponse.
    Je préférerais aussi avoir mon CD, mais avec le coût de transport et les douanes, ça monte le prix un peu, mais bon, je verrai. Pour ce qui est d'en faire l'essai, si la version 10+ d'évaluation prend trop de temps à sortir en français, je prendrai celle en anglais.
    Un peu plus haut dans la discussion, Guy semble dire que la version 10 est une nouvelle version et que la 10+ est l'upgrade de 9. Est-ce que Guy pourrait me revenir là-dessus et m'éclairer davantage sur ce qu'il veut dire.

4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour,
    Guy et yug 30, c'est pareil (voir yug à l'envers).
    VS 10 est une nouvelle version car sa présentaion est un peu plus moderne et, sauf ereur elle comprend le HDV et le MPEG 4 alors qu'il faut telecharger les plugs in gratuits pour completer la 9(dans ce cas aucun interet de passer à la 10, car il faudrait payer l'upgrade)
    En revanche, pour la 10 plus, on peut acheter la version complète ou upgrader si on a la 9, ce qui est mon cas et ce que je vais faire, soit en français si la version est sortie rapidement, soit en anglais dans le cas contraire.
    a+

5. Sylvain43

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis-moi Guy, est que tu es d'ici ou de l'autre côté du grand lac qui sépare notre petit Canada de cette grande France? Je te demande ça parce que tu dis plus haut que tu as la version CD de ton logiciel. Si tu es d'ici, je présume que tu l'as fait venir...alors sous quel coût et en combien de temps? À moins que, toujours si tu es d'ici, tu as trouvé une boutique qui offre les logiciels Ulead en français...ce que je n'ai pas trouvé.

6. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis français moi m'sieur et fier de l'être...enfin sauf si on suit de près la coupe du monde de football....je plaisante bien sûr.

J'ai la version cd de vs 8 et la version cd de l'upgrade vers vs 9 et je compte bien acheter la version cd upgrade vers vs 10.

J'avais acheté la version cd de vs 8 dans une boutique de ma ville et commandé la version cd de l'upgrade vers vs 9 chez ulead.com par internet.j'ai fait de même avec les versions cd de ulead dvd movie factory 4, de ulead cool 3 d production studio , ainsi que de ulead media studio pro 8.

La version de l'upgrade vs 10 + vaut je crois 59 € (à verifier sur le site uk de ulead) soit à peu pres autant de dollars us, mais je ne sais pas ce que cela donne en dollars canadiens. Il doit bien y avoir un site ulead canada?Il y a ces frais d'envoi (environ 15 € si ma memeoire est bonne)mais je pense que c'est plus interessant d'avoir le cd dans son tiroir, çà rassure. Je viens de changer d'ordinateur et j'ai donc du retelecharger quelques logiciels (dvd labpro, par exemple) ce qui n'est pas toujours simple.
    je ne suis aps sur d'avoir bien repondu à tes interrogations....

7. Sylvain43

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guy,
    Oui c'est bien, merci de me répondre.
    Malheureusement, il n'y as pas de Ulead Canada, et même s'il en avait un, tout serait en anglais. Alors pour nous, pauvre petit Québec, on se tourne vers chez-vous.
    J'ai un copain qui travaille avec Vegas de Sony. Tu connais? T'as déjà essayé?
    Il m'a montré un peu. Ça semble simple et complexe en même temps.

8. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sylvain,
    il existe bien un ulead canada, je viens de verifier, mais j'avais oublié qu'hormis nos chers cousins quebecois, les canadien etaient anglophones.
    Ceci dit, même moi qui ne lit qu'un peu l'anglais(souvenirs scolaires d'il y a presque 40 ans), je me debrouille tres bien avec la version anglaise, si j'attends la version française, c'est seulement pour le principe.
    je travaille principalement avec MSP 8 qui est en anglais et çà va (sauf quand je dois me reporter au manuel....parfois je comprends, parafois non, dans ce cas je fais appel au repaire où je trouve toujours une reponse)
    Je ne connais pas vegas. en revanche j'essaie en ce moment Edius de Canopus qui est vraiment un must...je vais peut-ete l'acheter aussi, mais j'attens la version 4.
    a+

9. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version 10+ le top

:bravo: :bravo: Waooooh !! j'ai chargé la version 10+ en anglais pour test avant achat , et surtout pour test du HDV + les 7 piste quelle merveille depuis la version 8 trop top à ce prix je ne m'interresse même plus au autres logiciels le top que reste t-il aux autres sinon le prix plus elevé .
    A acheter de toute urgence le HDV en natif en temps reel c'est trop.
    Ma machine AMD 64 3700+ ; 2gigas memoire ; 3x 250 gigas en disque
    merci ulead :amour:

10. bouledeliege

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 10 en essai avec un probleme
    lorsque je capture ma video tt s'enregistre normallement sauf mon son qui est archi nul...

qq pourrais t il m'aider?

11. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà y est la version francaise de videostudio 10 plus existe !! en francais

12. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vrai, mais disponible UNIQUEMENT en téléchargement : pas trouvé de version boîte pour l'instant....

Alors vais attendre mon retour de congés, pour avoir le CD et le manuel (avec les 7 pistes vidéos, je préfère ) !

C'est comme si ULEAD n'était pas encore prêt pour vendre les boîtes et qu'ils se précipitent pour offrir la version téléchargeable...

13. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vs 10+ et montage proxy

Je constate ton enthousiasme pour cette nouvelle version. J'ai la VS 9 et en suis vraiment contente malgré ses limitations, et bien sûr souhaiterais l'upgrader vers la 10+.pour son nombre de pistes video. Mais qu'est-ce que le proxy : un codec intermédiaire? Comment cela fonctionne-t-il ? Cette nouvelle version permet-elle l'export sur bande en hdv via le camescope hdv? Le montage full HD permet-il une bonne lecture suffisamment fluide que pour lire efficacement les effets et transitions et n'est-il pas trop lourd ou trop lent au nniveau du montage et de son rendu?

merci de partager ton expérience
    cordialement

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je ne veux pas répondre à la place de Pacific, mais simplement donner mon avis:
    -proxy n'est pas un codec intermediare mais simplement la transformation en un format provisoire afin de monter plus facilement. Le rendu se fait en HDV natif.
    La transformation en proxy est tres longue, c'est la raison pour laquelle je ne l'utilise pas.
    Ayant recemment changé mon ordinateur cintre un dual core intel D 930, je fais le montage directement en natif, sans problème.
    -l'export sur bande en HDV est possible, sans cette fonction le log n'aurait que bien peu d'interet.
    -les 7 pistes, c'est ce qui le differencie de la v9 avec plug in HDV. Cela facilite les choses si on veut faire plusieurs incrustrations sur un même clip, mais comme chaque piste n'est utilisable que séparement, c'est plus compliqué qu'avec un logiciel multipistes comme MSP 8.
    Je comprends l'enthousiasme de Pacific, mais il faut quand meêm temperer un peu, les logiciels "pros" ont des reglages plus fins (couleurs, chemins mobiles, etc...) qu'on ne trouve pas sur les logiciels "amateurs". Il reste que dans cete categorie, VS 10 + me parait, sinon le meilleur, l'un des meilleurs.
    Si on veut s'en donne la peine, on peut faire de tres beaux montages, d'autant qu'il a certaines ressources que je ne trouve pas même chez les pros où il faut faire appel à des logiciels tiers.
    a+

15. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci à guy et petite précision

Merci Guy pour cette réponse précise et rapide mais j'insiste quand même sur l'export sur bande en HDV car la version 9 ne permettait que la sortie DVD (en traditionnel mpeg2)ou format HDV sur Disque dur mais pas sur bande..du moins à ma connaissance;.il y aurait cette possibilité supplémentaire d'exporter sur bande en HDV pour pouvoir graver plus tard sur un HD DVD ou blue ray.Je suis aussi consciente que ces pistes ne permettent que l'incrustation et contarirement à des logiciels comme Premiere ou Edius ou MSP ne permettent pas de réglage fin ni de gérér des tranparences par exemple...mais Première 1.5 le permet donc au pire j'importe ma séquence en DV type2 dans premiere et réexporte dans la bibliothèque VS (ce n'est pas l'idéal mais au moins on ne se sent pas trop frustré au cas où l'on veut recourir à certains effets spéciaux) - et au moins avec VS9 je n'ai pas les problèmes rencontrés avec la Sony HC1 comme je l'avais avec Première 1.5 au niveau de la capture.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous