module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

... Nouvelle version de Final Cut ...

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Sacha, Feb 12, 2007.

1. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu as trouvé un bon compresseur dans FCP ? :perplexe:

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
  3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Alors celà ferait 3 versions de Final Cut :
    - Final Cut Express HD … dont il n'est pas question dans ce texte …
    - Final Cut Pro 6 … sauf pour DVCPRO HD, les différences avec la v 5 ne sont pas evoqués …
    - Final Cut Extrême … destiné au traitement des productions 4K … (présentation aux "broadcasters" en avril).
    En outre DVD Studio devient capable et du HD-DVD et du BluRay …

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
  5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Tout à fait "bizarre" et que je j'avais zappé en première lecture… et, il semble que je ne sois pas seul - belle excuse !
    Ouais, bizarre les dates :
    - révélation de ces "rumeurs" : 4 janvier 2006
    - prévision de l' "introduction" par Apple : à Las Vegas, pour la Convention de l' Association Nationale des Broadcasters (NAB) , entre le 22 et le 27 avril 2006.
    Ou, ils se sont foulé le poignet en jouant avec les manchots ( spécialité du lieu) … ou, c'est une bonne blague !

6. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelques jours après la MàJ en 5.1.3...

...voilà une MàJ en 5.1.4 !

On s'affolle chez Apple !

7. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Je doute que ce soit de l'affolement...
    Ils sont prèsque près à sortir un truc à 10 000€ avec des màj semestrielles :lol:
    A l'heure actuelle , lorsque l'on branche un disque firewire 400 , 800 + une caméra le système plante ! Et ils veulent sortir un truc à 10 000€ , non pas froid aux yeux !!!
    Je crois que je vais faire l'inverse de Sacha ... aller voir du côté de chez Avid !
    ;) :)

8. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    je pense que si tu branches une cam + un disque et que ca plante, c'est ton système qui à un problème ... Crois moi, je suis monteur depuis 9 ans, je suis passer par tout les systèmes du banc cut, à la valise sx, en passant par la régie, l'avid adrenaline, le mojo, première, strata sphère (les premiers virtuels), et j'ai fini par FCP, et je t'avoue que c peut etre pas le plus complet, qu'il a surement des bugs et trucs pas pratique (les keyframes ...), mais ca reste le plus complet et le plus fiable ....

9. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    je ne suis pas passé par autant de truc que sacha mais je dois dire qu'ayant fait du premiere sur pc et du avid xpress sur mac je prefere final cut a tout ça...

de toute façon la version a 10000€ devrait etre une suite pour le ciné et le braodcast donc presque personne en aura besoin sauf les gens qui en auront les moyens...
    de plus cette solution melangera surement du hardware comme avec silicon color (etalonnage) qui etait vendu avec un powermac et un xserve...

10. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Le plus fiable pour moi a été Fast Purple , j'ai essuyé des plâtres avec première 6.5 , lorsque j'ai essayé final cut version 4.2 (cela ne fait que 4 ans que j'ai adopté le mac ! ) je crois , je me suis alors acheté un mac ;)
    Mon power Book 1,67 Ghz (le dernier de sa lignée) avec une installe cleane de FCS (5.1.4) avec la dernière MAJ et bien , ne me trouve plus mon dur si je suis en firewire 800 + ma caméra XL2 (ou le JVC BR-DV600E) un truc de dingue !!!
    Quand tu es en clientèle et que cela te fait se "caprice" je maudit le #*/#/*?? de firewire !!!
    Bien sur , que malgré tout , je ne jure que par FCS ! :)

11. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    ha je comprend! je n'ai eu qu'un souçi avec final cut 5, un jour comme ça il c'est mis a planter au demarrage, j'ai tout cherché... puis j'ai effacé les prefs et c'etait repartit comme en 40, voila j'ai commencé avec fcp3 et je pense vraiement avoir fait le bon choix, entre le pc sur premiere qui pleurait (pentium 4 1,5ghz a l'epoque), mon powermac G4 qui faisait tourner un avid qui avait tout le temps des souçis, je me suis dit "la mon ptit pote va falloir trouver une parade" et la parade c'etait fcp en premier puis le powermac G5 a suivit les versions de fcp se sont amélioré et maintenant c'est la classe!

12. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    VSD, ne maudit pas le mac, ni FCS, mais Canon.
    La plupart de leur cam ( et particiliérement les XM/XL ) ont la facheuse tendance a s'accaparer l'entiéreté du fux firewire.
    Ce qui empéche le montage de disque dur.
    Cela est tres fréquence avec les Canon.
    C'est pour cela que je dispose en plus de ma XL2 d'un magneto Sony.
    Mais tu ne devrais pas avoir de soucis avec ton firestore :amour: ...
    A+
    KCd

13. seelooknow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai un veritable probleme de capture avec FCP 5.1.4. il ne reconnait plus ma caméra HD100 et impossible de faire des capture. quelqu'un aurai t'il le même probleme?
    pouvez vous répondre sur seelooknow@hotmail.com. Merci à tous

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous