module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

... Nouvelle version de Final Cut ...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Sacha, 12 Février 2007.

  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un à des infos sur une éventuelle date de sortie de la prochaine version de Final Cut ???
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon on a eu droit à une petite maj .... c'est déjà çà ....
     
  3. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible d'avoir des infos précises sur la nature des bugs corrigés par cette mise à jour... Quelqu'un en sait plus ?
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas tester, mais il parle de raccourcis clavier, moi j'avais un bug qd je mettais les fondus via le raccourcis claviers ... Je testerai bientôt ...
    BYE
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La majoration fait passer à la version 5.1.3
    Elle est censée résoudre des problèmes :
    - de performances :perplexe:
    - de compatibilité entre rendus effectués sur Macs "PowerPC" et "Intel",
    - de défauts (manques) de diverses commandes-clavier,
    - de fondus enchaînés entre séquences imbriquées contenant des images fixes …
    Je l'ai chargée mais ne l'ai non plus pas encore mise en œuvre.
     
  6. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !!! :)
    Moi non plus, pas encore testé.
     
  7. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement il y aurait une nouvelle version de fcp qui s'appelerai final cut extrem, ça serait une version plus pro que celle de maintenant, contenant les outils d'etalonnage de chez silicon colors (final touch) qu'apple a racheté recemment, ainsi que d'autre nouveauté (il se pourrait que shake soit inclus) cette version serait plus axée broadcast et film...

    cette version sortirai apparement au nab qui se tiendra a la vegas du 16 au 19 avril 2007

    a part ça je n'ai jamais eu de probeme avec 5.1.2 en echangeant des prjet complets (rendus compris)
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est clair que vu le prix des solution final touch fallait pas s'attendre a du leger niveau prix... mais ça sera reservé a des entreprises qui en on les moyens

    perso ça ne m'interesse pas, je fait de la video, je fait pas de cinéma, pas de tv... je reste avec la version basique, j'ai pas besoin d'etalonnage de fou, j'ai une station super simple sans carte blackmagic, moniteurs video et tout ça (powermac 2*2ghz 1,2to de stockage, 2 ecrans 19", powermac 1,6ghz 1to de stockage, final cut studio, photoshop, illustrator, tablette graphique) mais en tout cas c'est une bonne chose qu'apple se lance sur ce terrain...

    ...et de rien!!!
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hummm! je ne suis pas certain que l'étalonnage , shake , etc soit une raison suffisante pour annoncer 10 000$ le coût de l'extrême ... alors qu'il y a pas mal à revoir sur le soft en lui même !!!
    Shake n'a été acheté pour ainsi dire qu'en angleterre , et state ,les boites de prod ne se sont pas trop penchées sur ce logiciel et là d'un coup de baguette magique à la Steve , il pense que ça va s'acheter ? ! ?
    ( m'en fou j'ai acheté la version 4.1 ) et l'étalonnage , y a des boites qui le font très bien !
    :);)
     
  11. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement aucun soft n'est parfait, je dirais que cela dépend le type de produit sur lequel on travail, un soft sera plus adapter qu'un autre. Je suis passer de PPRO à Final Cut, même si j'en suis content des choses me manque (interface, gestion du 5.1) mais FCP rassemble le plus de point positif entre PPRO et AVID ... J'ai quand même hâte de la prochaine version, ils corrigeront surement les manques actuels ...
     
  12. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsd>shake se vend moins en france c'est sur faut voir le prix qu'il avait y'a 2 ans aussi, mais faut aussi regarder la culture mac, la population et les moyens qu'il y a comparé aux u.s. et au u.k. sans compter les ecole de ciné americaines qui coutent tres cher, qui rachetent du matos souvent, qui ont des licences par centaine et qui bossent presque exclusivement sur mac (j'ai une copine qui est a une ecole de ciné a L.A. dans le quartier d'hollywood) c'est juste que la france et beaucoup d'autres pays ont une culture beaucoup plus pc et chez les particuliers et certains pro on retrouve souvent premiere...
    apres pour l'etalonnage, ont peut dire ça de tout, l'authoring ya des boites qui font ça tres bien, le montage pareil, composting pareil... mais sous traiter a chaque fois fait perdre du temps et de l'argent :)

    non c'est sur qu'il y aura surement d'autres choses avec ça (peut etre une carte dedié a final cut), un peu comme avid xpress studio qui est livré avec une partie de la station (7000€), apres si final cut extrem gere le 2k et le 4k, qu'il est livré avec shake, possede du hardware peut etre y aura il de nouvelles fonctinnalitées, ou des logiciels typées broadcast ou cinéma je pense que ça peut valoir le cout pour des grosse structures...
     
  13. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adepte du film de mariage, passez votre chemin ...
     
  14. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Idem !!
    Je trouve que la gestion des fenètres est parfoit déroutante et je regrette l'impossibilité de mettre un effet sur le master audio (un compresseur multibandes en clair) :(
    Je suis obligé de faire un export à -Xdb pour une pas avoir d'écrétage, de le traiter sous l'abominable SoudtrackPro (qui ne gère même pas les VST :col: ) pour le ré-importer dans FCP .... pas super pratique.

    C'est dommage parce que dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien quand même.

    Espérons de bonnes évolutions dans les prochaines versions !

    jc
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c clair que pour la partie son avec les submix etc, ppro est inbattable pour l'audio ... et il gère le mp3 ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous