module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle version Avril 2018 des produits Adobe

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par ogt, 4 Avril 2018.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Question à laquelle tu as peut être déjà répondu: Tout chargement de la version CC 2018 empêche l'utilisation de CC 2017 puisqu' abandon du Dolby par Adobe ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas écraser la version CC2017, il y a une option pour ça dans "Creative Cloud"
    Les 2 versions cohabitent parfaitement, ce qui permet d'utiliser et tester CC2018, tout en gardant CC2017 si on veut lire et exporter des clips avec Dolby Digital AC3.

    Olivier
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Depuis ma nouvelle installation j'ai la version 2017.1.2 compilation 11.1.2 (22)...ne sachant à partir de quelle version l'AC3 est utilisable, je viens de charger un rush en AC3 il demande une installation du codec...OK .et hop appli bloqué...?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est la bonne avec support AC3.
    NON, il y a une fenêtre derrière ou il faut répondre OK.

    Olivier
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    J'ai bien écrit OK dans mon message j'aurais du mettre des guillemets ;-).....et je suis bloqué...j'ai recommencé en forçant l’arrêt du PC..idem

    1°Il n'y a donc pas de codec Dolby...
    2° Quand je regarde autres versions sur Créative Cloud ...il n'y a plus d'option avancé...je crains donc pour une volonté délibéré d'Adobe de forcer comme d'habitude vers la CC 2018...:col:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai installé cette version sur plusieurs machines, avec ce message de demande d'acceptation d'installation du codec AC3, jamais eu de problème (sinon que cette fenêtre est souvent derrière celle de Premiere).

    Olivier
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Je reprends :sad:: j'ai cette fenêtre, j'ai appuyé sur Ok ."...en vue d'une utilisation immédiate "...et c'est bloqué...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce que dans ce répertoire d'installation de Premiere :
    ...Adobe\Adobe Premiere Pro CC 2017\RuntimeInstallers\1.0
    tu as bien les 2 fichiers :
    dolbycodec.dat
    mc_dec_dd.dat

    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Je n'ai que le second...pas le Dolbycodec.dat
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Sur un portable dont l'installation Creative Cloud est antérieur .. et en comparant (j'avais installé la même version CC2017 il y a qqs temps PP et AE CC2017)
    1°.je n'ai pas ce dolbycodec.dat non plus (dans Programme/ PP CC2017)
    2°Mais présent dans AE CC2017 ( Pas sur le nouveau PC Tour )

    J'ai donc fait un test de lecteur sur PP CC2017 sur le portable avec un fichier AC3 ( même version CC2017 décrite plus haute)...il est lu sans rien demander...
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Bon j'ai été chercher ce fichier sur le portable...cette fois mis dans PP CC2017...ouvert et chargé de l'AC3...avertissement de CC pour charger le codec Dolby..."OK" et cela s'est fait instantanément comme demandé.:love:

    Bien vu et merci Olivier...:good:

    Pourquoi cette fois ci ce fichier n'est pas venu avec l'installation CC2017....mystère :perplexe:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo, c'était la bonne manip à faire, recopier le fichier.
    Je ne vois pas pourquoi ce fichier n'a pas été copié à l'installation.

    En tous cas, j'avais essayé la manip avec CC2018, mais là ça ne marche pas, aucune requête pour installer le codec AC3.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page