module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

  1. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention cette bague ne permet pas de contrôler l’ouverture de tes objectifs (ni d’utiliser leur stabilisation)

    C’est bien parfois de lire un peu le topic avant de poser une question… Je m’autocite (message posté il y a 5 pages)

    Les premières versions semblent avoir eu des problèmes de compatibilité et de réflexion, ça a l’air d’avoir été corrigé depuis.

    Je n’ai jamais compris ce reproche. Ma FS-100 ne me semble pas moins solide que ma Z5 au contraire. Je ne vois pas sur quels critères on peut se baser pour conclure cela. A la limite, qu’on dise que l’ergonomie est discutable ok (quoique). La coque est faite de la même matière que les autres cam pro Sony et les boutons ne sont pas différent de ceux de ma Z5.
    Je reviens de 3 semaines de tournage dans des milieux assez hostiles (aciéries, tôleries…) et je n’ai pas eu peur pour mon matériel (enfin pas plus qu’avec une autre cam).
     
    #391 Poulpolog, 14 Mai 2012
    Dernière édition: 14 Mai 2012
  2. lucas0191

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au top !
    Merci pour ces deux précieux liens !!
    :hello:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'ai déja lu ce genre de "reproche" au sujet des Z1 FX1 il y a longtemps !!! ..
    Ma FX1 qui vient de féter ses 7 ans de bons et loyaux services est toujours comme neuve.
    J'ai pas fait le "Paris Dakar" avec il est vrai :laugh:

    Un peu moins chère la FS 100 me plairait assez je dois dire ;)
     
  4. lucas0191

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions, j'ai acheté ma caméra il y'a 3 semaines, et j'avais lu entièrement ce topic (si si!) mais sans la caméra tous les détails te marquent pas...Donc pour cet objectif et la bague qu'on m'a indiquée, objo canon , je resterais ouvert à combien tout le temps?Arf encore un soucis alors, je vais voir alors
     
  5. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???A 1,4 avec la bague ne permettant pas de régler l’ouverture et comme tu le souhaite avec celle qui permet de la contrôler.
     
  6. lucas0191

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je suis bon pour acheter la metabones alors !!!
     
  7. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deux jours de captation ( spectacle sur scène ) à réaliser avec ma nex fs 100 et la vg 20 ( pour test cette dernière )
    Je vais être sur trépied pour les deux caméras .
    C'est du bénévolat ;-) . Suivra dvd ou blu-ray .J'ai déjà eu l'occasion de filmer avec une vg 10 sur cette scène .
    Je pense utiliser le 25 p sur les deux caméras vu qu'il n'y aura pas de déplacement rapide de caméra , qui permettra une vitesse de 1/25ème pour éviter de monter trop en gain/iso .
    Le point que je vais surveiller c'est la surexposition du sujet ( blanc à cause de l’éclairage sur fond noir de scène , le sol est noir )
    Bref je vais tester de régler de -0.2 ev à - 0.7 ( pour donner un ordre d'idée ) et surveiller avec les zébra ( 70 ) et histogramme , bref un peu nouveau pour moi le fait de peaufiner à la prise de vue .. Les Zébras ont un réglage à 70 ou 100 et j'avoue que je manque d'information pour utiliser ces outils correctement ...Je ne sais pas si ma démarche est bonne ... Je voudrais éviter de cramer les sujets .
    Avez - vous un mode d'utilisation clair pour les Zébras , quand et comment / pourquoi les utiliser ;) Merci de vos lumières ..
    Ludo
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Ludo ! :jap:

    Il existe deux types de zebras.
    Celui qui couvre les zones sur-ex' (ne doit pas être trop présent).
    Et celui qui hachure les zones lumineusement équilibrées (doit rester visible).

    Lequel figure sur ta FS100 ?

    Il est egalement possible de paramétrer le seuil de tolérance de cette fonction.
    Par exemple : 100 IRE (la norme broadcast des blancs cramés) pour souligner les zones «graves» sur-ex'.
    Ou - 90 IRE (zebra 70), plus souple, pratique pour déterminer la juste exposition des visages notamment...

    Dans un premier temps, au risque de charger l'EVF, continue de le coupler à l'histogramme.
     
  9. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Le chat ! Ton information m'est précieuse ! J'ai bien les deux réglages possibles . Je ferais des test ce soir en réglage 100 , Il y a une barre jaune sur l'histogramme ( verticale ) il se peut qu'en réglage 100 , cette barre soit plus à droite et indiquerait la surexposition . Sur la doc , c'est pas clair .
    Journée test sur le terrain mercredi en situation ..
    Merci encore de ta réponse ;)
    Ludo
     
  10. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nex fs 100
    je suis en 25 p 1/25ème en fermant à f5 sur le zeiss 16/35
    Je suis à -2 ev , les réglages me conviennent sur écran tv .A 0 ev les visages sont surexposé et l'ambiance spectacle disparait ...
    Je vais soigner mon cadrage ce soir et demain soir ( deux représentations )
    Pas de son sur la vidéo ( à cause des droits d'auteurs ) C'est un extrait .
    Les Zébra sont difficilement utilisable dans ce cas et à moins 2 ev , le résultat me convient .
    Je suis mal placé pour filmer ( pas dans l'axe du centre de la scène , pas le choix )

     
    #400 56ludovic56, 15 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour avec mon regard d'amateur (les pros auront sûrement un avis plus argumenté),
    c'est très fluide pour du 25p (je pensais que c'était du 50 ou du 60 p), les couleurs sont top, par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de lumière.Pour voir en blu-ray beaucoup de spectacles de type opéra, c'est bien plus éclairé! :hello:
    Daniel.
     
  12. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , j'ai fini de monter le dvd en rentrant ce matin vers 2h . J'ai bien envie de passer à -1.7 ev au lieu des -2 ev pour ce soir ( deuxième représentation )

    J'ai bien fait des essais à ev 0 et ev -2 mais pas entre les deux ....
    Avec 0.3 ev de différence , je ne risque pas grand chose ...
    J'ai utilisé le 16-35 le premier soir , de 25 à 35mm environ.Je pourrai tenter le 24 -70
    Pour cadrer plus serré .
    On a été plusieurs à visionner le premier dvd , pas de visage cramé et pas de danseur trop sombre, les noirs sont noir à -2 ev ;)
    Ludo
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous