module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Quelques surprises concernant les sauvegardes de profils :
    En fait, ce ne sont pas des sauvegardes de profils !
    Sauf erreur, ce sont des sauvegardes de configs complètes, embarquant à chaque fois les 6 profils chargés dans la cam et les écrasants en cas de chargement ... ( On ne peux pas les renommer, ils s'appellent CAMPRO01, CAMPRO02, etc...)
    Très bien pour des tournages en "multi FS100", plus galère pour des modifs à petites doses.
    D'autre part, il semble bien que les gammas ciné 1 & 2 ne soient plus les mêmes, ils ont l'air plus "pêchus" , plus saturés...A voir...

A+

2. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet ce qu'ont constatés pas mal de gars sur le forum de dvxuser. Pourtant aucune info officielle de la part de sony...

3. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On à donc la possibilité de passer du 50p au 60p et on à le 24 p ;)
    Mise à jour effectuée .La bague la ea 2 est enfin opérationnelle ...
    Ludo

#363 56ludovic56, 19 Avril 2012
    Dernière édition: 19 Avril 2012
  4. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Ludovic, qu'est-ce que donne l'autofocus avec les objectifs Sony SAL ?

Si tu pouvais nous faire un petit topo, ce serait sympa. J'ai pas encore acheté pour ma part le LEA2...

5. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode autofocus , il choisira f 3.5 même pour des objectifs qui ouvrent à 1.4 comme le vg 20 et pour le 70 400 il ouvre à f 4 ou 5.6 selon si l'on est à 70 ou 400 mm . J'ai monter sur l'objectif minolta 100 mm macro , une fois que le sujet est accroché , il suit bien .Le minolta à une transmission par came mécanique ( la laea2 fournit le moteur .
    Sinon à l'écran on y voit 15 colimateurs ( j'ai pas compter , mais cela doit être ça )

On à pas la main sur ces collimateurs et ça fait la mise au point pas forcément ou l'on veut . Pour suivre au 70-400 un oiseau ou avion , pas de soucis déjà tester au nex vg 20 .
    On aurait aimé pouvoir fermer le diaf et avoir toujours l'autofocus comme sur le 18-200 monture E .

J'ai un écran externe , je testerai si j'ai le peaking apparait désormais .
    Je suis passer en 60p pour ralentir mes images au montage , on verra bien .

6. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos. Mais tu dis que le diaph est bloqué à une certaine valeur si l'on veut utiliser l'autofocus ?!!! J'espère mal comprendre....
    Sinon tu n'avais pas un sony SAL 24-70 ?

Sinon le fait de pouvoir se déplacer dans le cadre lors de la magnification est tout simplement génial. Plus besoin de changer le cadre pour vérifier son point...
    Et le peaking par l'hdmi c'est pas mal non plus...

7. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai le 24-70 16-35 24 f 2 85 1.4 135mm 1.8 et d'autres .

C'est pas l'autofocus de nos rêves , ils peuvent nous refaire une bague sans miroir semi transparent . Sur le nex vg20 plus bague et en mode photo le diaph varie en ouverture . Il y a donc un bridage volontaire mais si on pouvait fermer à f8 par exemple , l'autofocus serait moins bon ou pas utilisable .
    Il y a deux façons pour l'af , par détection de phase et par contraste , j'ai pas les cartes en mains pour vous expliquer la différence mais l'un pose problème si on ferme trop ...
    Il y a le bruit de déplacement des lentilles qui est enregistré par un micro trop proche.
    Ludo

8. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on à bien le peaking sur l'écran externe mais l'expand focus ne fonctionne pas sur l'écran externe.
    Ludo

9. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Cette histoire de diaph bloqué à 3.5 pour de l’autofocus, ça fait vraiment cheap !
    D’un autre côté, le suivi d’autofocus sur cette taille de capteur, c’est assez proche du Loto.

Pour lucas0191 :
    Je ne suis pas sur Mac, et je ne connais donc pas bien Apple Prores, mais passer de 10 à 50gB, ça parait pas enorme pour un codec de montage.

Par contre, il me semble que proRes ne connait pas le 50p en 1080, et ça c’est dommage quand on utilise une FS100 : La fluidité du 50 images/s, la possibilité de faire facilement des bons ralentis, et de masteriser en progressif ou entrelacé…
    Aucune version de Final cut ne permet de travailler directement du AVCHD à 50images/seconde ?

A+

10. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1080/50i

Salut à tous,

J'ai un problème. Je sais que le 1080/25p saccade dans les panoramiques. J'avais un film immobilier à faire et j'ai donc filmé en 1080/50i puisque j'allais faire pleins de pano. Quand je branche la cam à ma TV, l'image est superbe et les pano sont excellent, aucune saccade à l'horizon. Je transfert ces images dans FCP7, je crée une séquence en 1080/50i et je m'aperçois qu'en fait cette séquence ainsi que tous mes rushes sont en 25ips dans le chutier, ce qui peut se comprendre. Nous sommes bien en 25 images par seconde mais en deux demi trames. Je prends donc un rushes que je met dans la sequence et je fais lecture et c'est saccadé sur les pano sur mon moniteur. Si je monte plusieurs plans avec pano, que j'exporte un dvd et que je le regarde sur ma tv, le film est très bien, sans saccade. Je sais que nos moniteur sont en progressif et que le prob vient peut être de là. Pourtant, mes images filmées en 25p sortent aussi saccadées sur les panos que ce soit sur un moniteur ou sur ma TV.
    De plus, tous les films en DV 50i qui passent sur nos moniteurs ne ressortent pas saccadé, donc le 50i ne devrait pas être saccadé.

Une piste cependant... je reprend au début. J'ai mes rushes dans FCP7 en 50i, je crée une séquence en 1080/50i. Je remarque comme précédemment que dans mon chutier elle est en 25ips. Sans avoir mis aucun rushes dans la séquence, je clic bouton droit de la souris et je choisis "réglage". Une fenêtre s'ouvre avec dimension d'image (1920x1080) proportions (HDTV 1080i) pixel carré et base temps (25). Là, je bascule en 50 et je ferme la fenêtre. Ma sequence passe à 50ips dans le chutier. Je prends un rushes en 50i et je le met dans la séquence. Une fenêtre s'ouvre me disant: Attention: le plan et votre sequence ne sont pas au même réglage, voulez vous que la séquence se mette au même réglage que le plan?. Là je dis non. Et là, mon rushes devient enfin fluide mais une bande verte montre qu'il aura besoin d'un calcul au final pour être exporté ou lu.

Un client n'a pas à se soucier du support. Le film doit être fluide, que ce soit sur un moniteur, sur internet ou sur une TV. Aujourd'hui on nous dit qu'en 25p c'est une image plus cinéma mais le défaut c'est que les pano sont saccadés, sauf si on met le shutter à 50. Je suis désolé mais même avec le shutter à 50, les panos sont saccadés, voir horrible si on va un peu trop vite. Impossible de travailler avec cette fréquence quand on panote, je ne sais pas comment vous faites. Le 50i fonctionne très bien en TV mais reste saccadé sur mon moniteur. Je souhaite juste avoir des films sans aucune saccade, ni sur ma TV, ni sur mon moniteur. Que reste il à faire sinon changer de metier et se mettre au ping pong ? ou peut être ais je fait une erreur?

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci et de me répondre sur votre façon à vous d'avoir des images fluides dans les pano, sur votre moniteur et votre TV, si tant soit peu que cela soit possible :-).

11. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    cbprod essaye d'exporter en NTSC (sur CS5 format pour vimeo HD)

13. souf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quantization info...

Bonjour

Apres avoir contacter B&H et Sony, impossible de savoir pour sure si la NEX FS100UK offre du 8 ou 10 bits a la sortie HDMI. QQ saurait me dire ??? Sony va meme jusqu'a me dire que tu sors pas du RGB mais seulement du YUV avec ce port HDMI !!! Alors la, les infos se contredisent serieusement...

Merci

14. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues: