module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Juste après le NAB, comme par hasard... :D

2. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une annonce à la Canon/Red pour compenser ce foirage : quelque chose de nouveau intéressant les possesseurs de la FS100 sera dévoiler le 2 avril...

Ce paternalisme infantilisant est franchement agaçant, non ?

Probablement un nouvel objectif en monture E, comme prévu par la feuille de route Sony.

3. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:Bonjour à tous,
    je suis l'heureux acquéreur depuis une semaine d'une petite FS100, et lors du premier test j'ai fais un petit montage (juste pour montrer les images), je la trouve vraiment au top.

Juste, qu'elle est la grande différence entre SmoothCam et le SlowMotion?
    Je filmais depuis plusieurs années avec une EX1, déjà top, mais alors la FS100 est vraiment au dessus, le grain cinéma est top, bon mois évident en reportage je penses, quoi que, une habitude ...

La vidéo :D : https://vimeo.com/40141820

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Lucas

En tant Qu'amateur de sport de glisse Ski et Snow ..J'ai regardé ton film avec plaisir :good:

Indépendamment du sujet qui me plait, la colorie est bonne le piqué et correct, mais ce qui me gène un peu c'est ton choix me semble être 24 ou 25p ??

Pour les fictions avec des mouvements de cam super maitrisés ça passe mais en Doc de Sport extrème je trouve que c'est plus génant ...
    Peut être l'as tu "Downscalé temporellement" pour que ça passe mieux sur Viméo ..Je me demande si tourné en 720 p 50ips au sacrifice d'un peu de définition n'aurait pas été meilleur ...(Pas cette option sur la FS100 ??)
    J'ignore les options de cadence image que propose la FS100 ..Tu la trouverais meilleure que la EX1 :perplexe: ...cela m'étonne :weird:
    Je sais qu'elle propose le 4:2:2 alors que la EX1 non ...Mais tout de même ..

A+
    André :jap:

5. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Merci pour cette réponses et pour les conseils afin d'optimiser au mieux les réglages de ma caméra. :good:
    Pour tout avoué, je suis autodidacte et pas mal de thermes que tu utilises me sont inconnus.
    Donc je tourne en 25ips prores422 donc, je veux rester en 1080 tant qu'à faire oui, quel serait vraiment l'avantage de tourner en 720p et 50ips?
    Après pourquoi essayer.
    Je filmais avec une EX1, mais en tout cas oui c'est net, la qualité est quand même bien meilleure, le débit est supérieur et à mon avis en sous bois pour le VTT ce sera meilleur.
    Merci pour ces infos :D

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Lucas

Je te conseille de tester ces 3 possibilités (dans tes conditions de tournage bien sûr : prise de vue sport extrème mouvementées)
    25p tu l'as fait
    50i 1080
    50p en 720

J'ai une FX1 qui fait du HDV 50i uniquement et une petite Panasonic 700 qui en 50p fullHD délivre des images à tomber sur le cul !!!
    J'ai adopté le 50p.....Mais un Hic si Une bonne cam qui délivre un BON 50p FullHD serait pour tes condition de prises de vue la meilleure formule quant au résultat ...Pour la diffusion et la distribution ce n'est pas une norme encore tres reconnue ...
    C'est pourtant l'arme absolue mariant le look cinéma du 25 24p avec la fluidité du 50i ..

A mon avis fait des test en 50i FullHD ...Sachant que les télés actuelles gèrent très bien l'entrelacé (leur pain quotidien) ...Tous les reportage Sportif sur Eurosport HD sont d'ailleur pris dans ce format (la fluidité que je vois ne trompe pas) !!

C'est quand même curieux que ta FS100 délivre une meilleure image que la EX1..
    En colorimétrie?? Piqué subjectif?? ...Pas si curieux que ça ma confusion étant dissipée :laugh:

EXCUSE CONFUSION de ma part!!! (Confusion avec la XF100 canon)

Tu as BIEN le choix!!!

Voila qui m'interesse ooo
    Tu as bien le 1080 50p au menu :good:
    Teste le un peu pour te faire plaisir, Je filme et monte en NATIF dans ce format ..Mais avec un PC et EDIUS ;)

C'est bien ça ta cam:

Test du caméscope Sony NEX-FS100EK : caractéristiques - Focus Numérique

Je comprends mieux !!! Je confondais avec la petite Canon doté d'un petit capteur qui filme en 4:2:2 ...
    J'etais dans les Choux !!! désolé !!!
    Si j'ai bien compris sans optique c'est entre 4000 et 5000€

Sur le papier c'est de la bombe ta cam !!! je suis preneur de rush natif en 50p, sur les vidéos Youtube et autre on ne peut rien voir

A+

7. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui c'est bien celle que tu as mise en test.
    Donc tu penses que je devrais filmer en - 1920x1080/50p (en 28 Mbit/s, AVCHD 2) ?
    Je diffuses sur le web principalement, donc je devrais désentrelacer la vidéo forcément c'est cela? L'import sera semblable, et qu'est-ce qui changes donc en réalité, la qualité? Pour le sport quoi ce serait top? Après comme tu le dis, tant que je peux le gérer à l'import au montage et à la diffusion pourquoi pas !

Merci de tes conseils et pressé pour un petit test ! :hello:

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Lucas

Le conseil est délicat ...
    Pour te faire plaisir sur grand écran, big télé, ou VP sur de grande base piloté par un PC OUI!
    Uniquement pour le Web ...Mais alors pourquoi un telle CAM uniquement pour le web ??
    C'est donner un peu du lard au cochon :laugh:
    Si c'était pour Kinescopage et projection en salle de sport extrème je te conseillerait le 24p !!!
    Nos cam actuelles, si elles exploitent bien le conteneur 1080*1920 qq soit le codec délivrent des images sur grand écran digne de tres bonnes copies 35mm (copie 0 ou copie prestige non bien sûr)

Savoir aussi que pour le web tu peux le downscaler en 1280*720 50p.
    J'ai téléchargé un petit docu magnifique sur les Alpes (sur viméo) qui était en ce format, et en projection sur 2m60 je me suis régalé.
    Faut que tu fasses des essais sur de petits Clips et voir ce que ton soft et ton ordi te permettent...
    Ensuite tu feras ton choix ;)

Mais j'ai cru comprendre que tu étais sur Mac ...et là c'est pas mon domaine ..
    Je ne sais qu'une chose le Imac équipé en i5 de ma nièce a bien lu un clip en 50p que j'avais mis en téléchargement.
    Chez moi c'est assez simple je monte en Natif AVCHD fullHD 50p ensuite j'exporte selon la diffusion ...(Je travaille avec EDIUS)..
    Les Mac sont moins tolérants et je crois qu'il faut passer par le codec ProRes ...

En tout cas essaye une séquence "mouvementée" en 50p la même ou a peu près en 25p tu verras la différence.
    PS le 50P un petit plus pour les ralentis ;)

A+

9. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro reçu ce jour et testé sur nex vg 20 nex fs 100 . Le micro du vg 20 ( le préamplificateur du vg 20 ) génère du souffle en l'absence de signal extérieur à enregistrer .
    Les préamplificateurs de la nex fs 100 sont de meilleur qualité et ne génère qu'un souffle très très bas ( signal/ bruit )

Le rode stéréomic pro se branche directement sur la vg20 et pour la sony nex fs 100 avec un cordon y fait maison sur les deux prises xlr
    Le gros avantage est la compacité de ce micro et sa suspension pour éliminer pas mal de bruit du aux manipulations . Sur le vg 20 , ce micro n'est pas utile car le micro du vg 20 fait déjà son boulot , une fois sur ma tv le bruit de fond ne s'entend plus .

Sur ma nex fs100 , j'ai virer le support volumineux du micro mono d'origine ( qui est très bien dans sa fonction micro directionnel )

J'ai réglé ma fs 100 à +6 db et le rode sur 0 db . Le résultat est très bon sur ma nex fs 100 . Je cherchai compacité et qualité ( stéréo )
    Pour de petits tests sonores , il faudra attendre .
    Pour info un micro directionnel rode doit sortir avec son propre enregistreur pour éviter de passer par les préamplificateurs de certaines caméra qui viendraient à diminuer la qualité du résultat .

#354 56ludovic56, 16 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci caraïbe pour tout ça, je vais donc essayer ces quelques réglages, après je fais du Web, mais pas que, on a des diff TV, des profs d'images etc... Et même, la qualité restera supérieur, surtout le piqué de cette caméra !
    Par contre, je voudrais une info, car j'ai un problème, j'importe via Final Cut, et par exemple, ma carte SD avec 11gb de fichiers, en donne 50gb après export, c'est fouuuu ?!!! Je vais pas tenir longtemps à ce rythme !

Pourquoi est-ce tant volumineux? Quels réglages adoptez vous pour l'import?
    J'étais en MPEG2 je crois.
    Merci d'avance !

11. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Cette fois ç'est bon, M.A.J du firmware dispo :

Sony Support Centre

Attention : j'ai cru comprendre que ça réinitialisait tous les picture profiles

A+
    ..... et comme le dit si bien Goublin :

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

12. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore fait la MAJ mais il semble en revanche qu'il y a un petit plus : la sortie du peaking par le HDMI ( mais pas la magnification ).
    Par ailleurs il semblerait qu'il y ait perte du x2 au profit du x4....

13. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Premiers essais avec le nouveau firmware :

- Zebra & Peaking sur la sortie HDMI ( ou option zero info pour les enregistreurs externes)

- Pas de maginfication en sortie mais X2 remplacé par X4 & X8

- Picture profiles remis à plat, mais 99 enregistrables sur carte ( et toujours 6 chargeables en interne) : ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet dédié à nos chers réglages favoris !

A+

14. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du bon tout ça, surtout pour les Pictures Profiles, vas-y, ouvre un sujet là dessus !!! Bonne idée !

Par ailleurs, puis-je connaître tes réglages d'importation? Je suis sur mac et avec Final Cut, j'importes en natif, ma SD avec 10gb passe à 50gb, quel est le bon compromis pour garder à la fois qualité et bonne qualité?
    J'étais en MPEG2 à l'import il me semble.
    :mdr:
    Merci

15. bib1980

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normes cinéma numérique

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
    Et j'aurais besoin de quelques infos. Je suis sur le point d'acheter une sony nex fs100 pour réaliser un long métrage. Je suis comédien (théâtre) et je souhaite me frotter à la réalisation et au jeu d'acteur face camera.
    En terme de budget et de ce que j'ai pu voir et lire ce matériel correspond à mes besoins.
    Cependant même si la partie écriture est achevée je débute complétement en terme de technique.
    Du coup je ne connais pas les normes du cinéma numérique.
    Alors désolé pour cette question vraiment "de base" mais est ce que la nex fs 100 est compatible avec les normes numérique de diffusion. Je souhaiterais rentrer dans un réseau de distribution par la suite....
    A quel réseau de distrib on peut prétendre avec cette camera ?
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous