module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonsoir,
    Merci Archibad d'avoir envoyé cette info du dernier firmware, car je possède la version 1 du Suttle, et ayant essayé le 2 récemment, je l'ai commandé et je vais le recevoir demain... Effectivement, je viens de lire la notice de cette dernière version 2.5 qui arrange bien les choses, puisque le trigger de déclenchement fonctionne sur la sortie SDI et démarre l'enregistreur automatiquement... ce qui est génial : j'espérais bien qu'elle arriverait un jour cette petite mise à jour...
    Du coup, ce " petit " enregistreur devient vraiment interessant, il permet d'ajoindre l'outil de pointe à mon AF101... c'est exactement ce que j'attendais....
    Concernant le codec AVID, il est gratuit sur le site AVID et permet d'encoder et décoder le DNxHD en quicktime,sur Windows, je m'en suis servi plusieurs fois dans Premiere Pro et Media Encoder pour finaliser des montages de clients qui bossent sur Media composer, et faire des DCP... ça marche plutôt très bien !

2. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup : merci Sony d'avoir pensé à mettre une sortie HD SDI sur la FS100 !

Dans le "duel à mort" FS100/AF101 : +1 pour la pana.

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui je comprends...
    :good:

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Alors je confirme... au sujet de l'hyperdeck Shuttle 2 : avec le firmware beta 2.5, c'est top classe, enregistrement en quickitme DNxHD 10b 220m/s et le trigger SDI déclenche automatiquement l'enregistreur. Un pur bonheur !

5. Elect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolution du 4:2:2 avec le hdmi out de la nex fs

Bonjour a tous!

Le manuel (langue anglaise) de la nex fs100 m'indique (p.57) que la résolution en sortie du plug hdmi au cul de la cam est de 1080p. Je ne parviens pas a obtenir confirmation de cette résolution amoindrie qui ternirait selon moi l utilité du 4:2:2

Qu' en pensez vous?

6. Elect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, question de vocabulaire technique mal maitrise. J avais juste besoin d être certain de cette info, mais c est spécifie sur le site de Sony!

Bien a vous!!!!

7. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bravo Christian,
    Un peu d’émotion dans ce monde de froideur technico-matérialiste !

De la maitrise à l’écriture, au tournage et au montage : Au final tout s’enchaine avec une belle précision et on est embarqués dans l’histoire.

Sinon au niveau technique, pas trop de problème pour la précision de la M.A.P. à grande ouverture (A minima un bon écran externe, j’imagine ?)
    Et, sans partir sur de l’artillerie lourde, que penserais-tu de l’apport d’un petit stabilisateur genre Steady pour certains plans dans ce genre de tournage ?

A+

9. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Milpak pour ton avis. Je dois dire que je ne suis plus très objectif et je ne sais plus si c'est bien ou mal fait. Je vois quelques défauts qui me sautent aux yeux et j'attends de voir si je fabule ou pas...

Concernant la mise au point, j'ai effectivement un moniteur 7 pouces qui me sauve la vie, meme si cela handicap un peu les tournages "rapides". A titre d'exemple, puisque tout est bénévole et que je ne voulais pas trop monopoliser les acteurs et le restaurant, j'ai tourné 64 plans en 3H30, ce qui a nécessité un travail de découpage précis au préalable :-). J'aurais bien évidement aimé avoir un steady pour quelques plans (notamment la cam subjective quand sa femme avance) mais je n'ai pas le réseau ni l'envie de déranger quelqu'un sans rémunération pour juste deux trois plans...

Pour parler de la FS100, c'est une cam que j'adore de plus en plus... elle me redonne l'envie de faire des choses et ça c'est l'essentiel.

J'espère vous proposer autre chose avant cet été...

En attendant, que la création soit avec vous ;-)

10. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta vidéo me botte ;) Bon cette mise à jour de la nex fs 100 , elle arrive quand ?
    Ludo

11. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Ludo, tu sais très bien quand elle arrive ! :D… Patience jusqu’à jeudi.

J’espère que la LA -EA2 sera compatible avec les standards des marques tiers, je commence à loucher sérieusement du côté de chez Sigma :

10-20mm F3.5 EX DC HSM

Et avec la stabilisation, l’AF, en ouverture constante à 2.8 :
    17-50 mm F2.8 DC OS HSM
    70-200mm F2.8 EX DG APO OS HSM

… Des « p’tites choses » que Sony ne propose pas pour ses NEX, et qui n’ont même pas de véritables équivalents en version Alpha …

12. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les premières infos à chaud vont se dévoiler ici : Firmware update Comments - Page 2 .

A consulter avant de télécharger par mesure de sécurité....

Et en attendant que ces foutus paresseux américains se réveillent : un bon petit film tourné en FS100 :

#342 Michel Pichela, 22 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh ! Plusieurs personnes disent ici et là que la MAJ est... ajournée. Mais rien d'officiel pour le moment...

14. Poulpolog

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'update aujourd'hui :unsure:

c'est confirmé sur Twitter

la nouvelle date de sortie devrais être annoncée demain.

15. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    GRRRrrrrr ….
    Nouvelle date « officielle » sur pro.sony.com : 19 avril :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous