module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

bonsoir,
    reçu le nouvel objectif Sony Zeiss 24mm 1.8.:-;-)

cela donne une caméra très légère ,
    (surtout en comparaison avec le 24/70 2.8 zeiss).

un peu moins de 2kg , avec objectif, micro , poignée et batterie . l'autofocus à l'air assez réactif.
    je pense que ce sera parfait avec un "steadycam". (et aussi pour mettre sur un nex 5 plus tard)
    bref pas mal d'utilisation...

2. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Puisque tu as la bague qui va bien, je pencherais plutôt pour le 14 Samyang en monture alpha,

- il va mieux compléter ton set
    - il va te permettre des perspectives sympa dans l'esprit " intérieur château - inquiétant"
    - il est , à mon avis, au dessus de 16 Sony en piqué et contraste sur l'ensemble de l'image
    - Sur du 14mm, l'autofocus n'est vraiment plus un problème : à f/2.8 en MAP sur 1m, tu es déjà net de 0.75 à 1.40 !
    - La qualité de fabrication / au prix !!!!

3. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Milpak pour ta suggestion mais j'ai peur que le 14mm déforme trop? je me trompe ?

4. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Tout dépend de ce que tu entends par "trop"
    Mais il ne faut pas confondre avec des tests vus sur full frame.

voici un petit exemple sur APS-C (comparé avec le 18 du 18-200)
    ( La grande table centrale est bien ovale à l'origine !)

Les deux sont à pleine ouverture

OK ce n'est pas l'excellence du 14mm Canon série L, mais pour le prix ...

5. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouahou ! Merci milpak, une image vaut mille mots. Cela ne semble pas "trop" déformer ! lol ... aurais tu la possibilité de mettre un autre exemple comme par exemple filmer une personne de face à 1 m ? En tous cas, merci déjà :-)

6. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de passer une heure dans un magasin à tester le 16mm/2.8 sony pancake et je dois dire que je suis assez déçu... Le gain en luminosité et en angle de champs par rapport au 18-200 à 3,5 n'est pas vraiment conséquent... d'ailleurs, le vendeur, me voyant très dubitatif, m'a avoué que son principal intérêt pour moi aurait été la "petitesse et le poids", ce dont je me fou absolument lol ...

Il n'y a pas vraiment de choix en fait... il m'a proposé ensuite la bague nikon ou canon et ensuite des objectifs certainement excellent à 1500 voir 2000 euros.

Le samyang 14mm à ouverture 2.8 me semble donc le seul bon compromis possible...

merci Milpack pour m'avoir orienté :-) .

7. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    :jap:

En espérant que ça conviendra pour ton chateau… Enfin tu raconteras !

8. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le samyang est commandé...

Un test sur deux jours est programmé début février pour mon tournage dans le château... je vous tiendrais au courant :-)

9. Poulpolog

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon Samyang 14mm/2,8 (monture A) et je suis très content du choix. Effectivement, le piqué est au rdv, il est lumineux et pas de déformation notoire à observer. Par contre son paresoleil est indémontable et il ne fait pas bon ménage avec ma mattebox :( . Le 16mm/2,8 pancake E mount ne m'a pas fait la même impression. Il m'avait semblé un peu faible en piqué et même en angle de champs, surtout si comme moi, l'on a le 18/200 livré avec la caméra. Un grand merci a Milpak :-) .

11. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Si je devais m'équiper d'une FS100, quels objectifs (et bagues adaptatrices) me conseillerez-vous pour démarrer ? Le contrôle de l'ouverture est-elle possible avec ces bagues ?

J'imagine qu'il vaut mieux prendre le boitier nu, car l'objectif du kit n'est pas réellement utilisable...

Je suis ensuite preneur pour toute idée de rig complet : follow focus, une crosse d'épaule, baseplate, moniteur (style DP6), mattebox avec filtres ND, micro gun, tous les supports pour faire tenir tout ça, etc. Comme je dois TOUT acheter, autant que je commence à me faire une liste dès maintenant.

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben à mon avis, tu fais comme les copains, un petit tour sur ebay et en tapant les mots clé tu vas très vite tomber sur les sites indiens et chinois ad hoc, suffit de taper follow focus et ça vient tout seul...
    Sinon les sites Jag35.com et Shoot35.com te proposent des solutions superbes, prix très cools pour jag35 et bonne qualité... Zacuto c'est excellent mais souvent très cher et pas forcément meilleur que les deux cités...
    Voilà... bon ballade ! ;-)

13. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans l'avoir testé moi-même j'ai entendu pour ma part dire beaucoup de bien du 18-200 en kit, notamment sur le forum consacré à la FS100 de DVXUSER :

par exemple ici : The Kit Lens Shines

Tant et si bien que j'hésite même pour ma part à m'en acheter un, soit d'occaz, soit en kit avec une VG20 (utilisée en caméra B).
    Cet objectif, pour une utilisation de cette caméra en mode documentaire "à l'arrache" représente beaucoup d'avantages : faible encombrement, large plage focale, autofocus ( pas encore dispo sur les monture alpha ).
    J'hésite donc à compléter mes deux objectifs sony 24-70 et 70-200 par cette objectif "tout terrain" pour les situations extrêmes.
    D'accord son ouverture n'est pas terrible, mais en mode documentaire ou même fiction "speed" il est très souvent impossible de tourner à très grande ouverture tant la profondeur de champs est courte avec cette cam.( qui ouvre à 2.8 en 200 mm ?! Des court-métrageux qui aiment les plans où il ne se passe rien ? )
    Pour ma part il est très très rare que j'utilise mes objectifs à pleine ouverture.

Donc à ta place je commencerai avec le 18-200 ( ce que je regrette de ne pas avoir fait ).
    Pour ce qui est du moniteur externe bcps de gens le disent indispensable, mais à quel prix ? Car si c'est pour prendre un Marshall de mauvaise qualité ou pire encore autant n'utiliser que le moniteur de la cam, vraiment excellent, et avec un peaking imbattable. ( et bientôt un expanded focus paramétrable )

A +

MP

14. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    En admettant que j'utilise le zoom fourni, je me demande si je dois pas carrément y ajouter 1 prime PL + bague PL (une Zeiss CP2 28 mm par ex.) ou si un prime du monde HDLSR serait suffisant.

J'aimerais en effet pouvoir réutiliser ces objectifs sur d'autres cams dans le futur. Le format PL (en version compatible full frame comme le CP2) me semble un bon investissement, surtout si on compte utiliser des cams 4K/8K plus tard.

#299 Vec, 7 Janvier 2012
    Dernière édition: 7 Janvier 2012
  15. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon investissement je sais pas. Dès que du dépasses (disons) 2000 euros pour un objectif fixe, il me semble que la loc. s'impose, surtout si tu souhaites réaliser de la fiction (ce qui semble être le cas) - ou tout autre type de tournage où le facteur temps peut-être maîtrisé (ce qui n'est souvent pas le cas en doc où l'achat est presque toujours préférable - mais où l'on utilise davantage des zoom moins onéreux).

Mais tout dépend bien sûr de ce que tu souhaites faire : acheter pour louer, pour produire, pour tourner tes propres films ou simplement pour immortaliser tes enfants en train de faire des pâtés de sable...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous