module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais le fait reste que Panasonic est le seul constructeur à avoir sortir sur le marché un caméscope professionnel qui répond aux attentes des utilisateurs et qui dérive du succès des reflex vidéo. Et ça se vend bien, voir très bien.

Et vu que pana est en train de préparer apparemment une versione de la af-101 plus performante (probablement avec la nouvelle génération de carte P2 et un nouveau capteur), je pense pas qu'elle sera tant que ça en arrière par rapport aux concurrents.

Les choses vont se jouer sérieusement entre Sony et Panasonic à mon avis, Canon éventuellement si ils se décideront à sortir un caméscope à grand capteur et non un reflex qui fait aussi de la vidéo.

La scarlett, c'est autre chose, c'est un concept fascinant, tout comme l'Epic, elle pourrait devenir une killer caméra pour tous les autres constructeurs si la distribution sera à la hauteur. C'est en tout cas ce que je leur souhaite, et peut etre j'en prendrai une moi aussi, mais on ne peut pas attendre la Scarlett pour commencer à tourner:!!!:

2. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Selon vous, pourquoi canon attend pour sortir leur caméscope avec grand capteur ?
    Juste pour ne pas faire d'ombre à leurs réflexes ou tout simplement il finalise le produit et tout le monde va tomber sur le c.... (genre xlh1 avec capteur 24X36) ?

Cordialement
    jmarc

3. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de prévoir la stratégie Canon en ce moment. Peut être ils attendent de voir ce que les ventes des af101, f3, xncam 35 vont donner. Peut être pensent-ils de vendre encore pas mal de 5d mark II et III prochainement.

Ce qui est sur c'est que depuis deux ans, ils ont eu la grande chance de créer la killer camera et ils ne l'ont pas fait. Je pense qu'il y a une raison à cela, et je pense qu'ils préparent quelque chose (ça serait quand meme stupide à mon avis de ne pas le faire). Peut être veulent-ils sortir un produit plus Scarlett like que 5D/af101/f3 like.
    Tout est possible.

4. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La scarlet, je n'ai pas d'info précis mais ça sera dans les même eaux que l'af101, donc la pauvre, elle va en prendre un coup.

5. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'AF100 ne va pas du tout se faire 'tuer" par la Scarlett, ce ne sont pas du tout les mêmes caméra.
    L'AF100 offre pour un cout raisonnable un grand capteur (et donc faible profondeur de champ), avec des fichiers prets à monter.

La Scarlett est une caméra avec capteur 2/3" qui sort des fichier RAW, donc pas du tout adaptée à ceux qui veulent un worlflow simple et rapide, et qui n'ont pas besoin d'étalonner à l'extreme leurs images et de se retrouver avec 500go de rushes après chaque journée de tournage.

De plus, la distribution des produits Red peut en refroidir plus d'un. Enorme liste d'attente, quid du SAV...
    Sans parler du fait que les gens connaissent Panasonic, ont peut être déjà eu des produits de cette marque. Il y a une attirance naturelle vers une marque historiquement de confiance.

Je crois que la AF100 est autour de 4500 euros HT, la Scarlett sera plus chere pour un pack pret à tourner.

#20 matttrebor, 26 Février 2011
    Dernière édition: 27 Février 2011
  6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sammy, aurais-tu davantage d'infos là-dessus ?
    Liste des nouveautés ? Viseur amélioré ? Période de dispo ? Prix estimé ?

Par ailleurs, j'ai peur que Matttrebor soit dans le vrai au sujet de la RED.
    Son coté très particulier risque d'en rebuter plus d'un.
    Et puis... Elle a un air de kit de luxe qui pompe la fraîche avant de rusher, c'est flippant !

Dans tous les cas elle restera une sacrée surprise, puisse-t-elle être belle... :unsure:

Et prions pour que NXCAM 35 ne soit pas une autre marque de moissonneuse à biftons... :suspicious:

7. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas plus d'info désolé, c'est en parlant avec un responsable Panasonic lors de la présentation de la af-101 qu'il m'avait dit qu'une grande soeur de la af101 était probablement en préparation, mais bien il ne pouvait pas m'en dire plus.

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'ignore si ce lien vous a déjà été communiqué dans le coin, mais je me permets de le placer ici :

Sony NXCAM à capteur 35mm pour 2011 | PhotoVideoNews

Quelques images plus concrètes de la NXCAM 35.

Je crois que je commence sérieusement à flipper... Au sens négatif :hum:
    C'est du studio cam ! Pas un outil de poing !
    Où on met les mains ? Où on met l'œil ?

Red, Canon ou Pana "version améliorée" : Faut sortir de vos planques là !!!

#23 Le Chat Errant, 4 Mars 2011
    Dernière édition: 4 Mars 2011
  9. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au delà des images, il faut aussi lire les textes.
    Les différents éléments (poignée, visée) seront démontables.
    Ceux qui ont vu la bête disent que cela ressemble à la prise en main d'un Hasselblade, ce qui n'est pas forcément négatif.

10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Il ne mentionne pas la visé.

Mail reçu le 2 mars, de la part du groupe NEX-VG10 de Vimeo :

Voilà pour les infos. A première vue, on sera loin de l'ergonomie du VG10... :sad:

11. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais il s'agit d'une maquette, d'un prototype, donc difficile de se faire un opinion maintenant.
    Techniquement, elle a les memes caractéristiques de la af-101, sauf le capteur qui est différent (meilleur vu que c'est le meme de la F3?).
    Le prix confirme définitivement que c'est la réponse de sony à panasonic.

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Effectivement, son ergonomie semble très modulable.
    Tant qu'ils ne négligent pas le viseur... :suspicious:

Autre nouveauté, son nom aurait évolué :

FS-100 NXCAM S35mm Sony Camera Has A Name: | Cinescopophilia (source : Vimeo)

Si c'est pas du "Panasonisme" ça... :D

13. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    pana AF100, canon XF100, canon HF100, sony FS100... vive l'embrouille :)

14. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Post piqué sur Cinematographie.info

NXCAM 35 SONY - Cinematographie.info

Rassurez-moi :

EX1...? Ce doit être une erreur, non ? Il a zappé le R... C'est sûr... Hein ? :o

15. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    A prendre avec des pincettes, mais cette vidéo semble être la première tournée avec la nxcam35. La source provient de Den Lennie sur Twitter mais il ne le dis pas clairement. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il a tourner avec ses derniers jours.

#30 Antonin, 15 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous