module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la bague la ea1 pour le moment ( la bague La ea2 est comandée qui aportera l'autofocus sur les montures A avec des restrictions ) Pour cette dernière , il faudra attendre la mise à jour de la caméra ( début 2012 , j'espère avant pour ce qui concerne la nex fs 100 )
    J'ai l'habitude de cette enseigne : Bienvenue sur le site de Photo Saint Charles. Votre partenaire photo. On y trouve aussi la bague v2 avec les boitiers sony

J'ai filmé ma fille hier au soir , la nex fs 100 sur épaulière schape . J'ai fermé un peu le 16-35 à f3.5 / f 4 à un moment voir à 2.8 pour une prise . Le micro est le 2022 audio technica stéréo x/y ( j'ai du modifier un cordon pour la caméra )
    C'est journée porte ouverte c'est leur troisième répétition pour ces exercices , la balance des blancs est réglée pour l'extérieur et on a deux eclairages diférents ici et le rendu colle pas mal avec ce que j'avais sur place devant moi :

#271 56ludovic56, 26 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ludo pour ces infos. La vidéo est sympa et ta fille se débrouille bien ;-) . Comment fait on pour mettre une vidéo en ligne sur ce forum ?

3. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais un copier/coller du contenu de la fenêtre de ton navigateur que tu glisse dans ton nouveau message :good:

4. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un pdf qui concerne la Nex fs 100 on trouve bien ceci , mais la bague n'est pas encore reconnue .

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

A propos des « optiques compatibles »,
    En avril, Sony a annoncé un partage des spécifications des montures E avec les fabricants tiers.
    Je me demande donc si il est bien judicieux d’investir encore dans des optiques adaptables.
    D’un autre côté, c’est vrai qu’on ne voit pas arriver grand-chose à se mettre sous la monture !

J’avoue que c’est pourtant le genre d’arguments, + quelques améliorations firmware, qui pourraient me faire craquer pour la FS100.
    Quelqu’un a des infos ?
    Allo ? Zeiss, sigma, Tokina, Tamron ? C’est pour quand la déferlante spéciale "E" ?
    A+

7. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Merci cbprod,
    11-16 c’est exactement le genre de bestiole que je recherche,
    Mais …. il y a un gros « MAIS »…… à ne pas négliger : Il semblerait qu'on flirte avec le 5000$ !

J’ai trouvé ça aussi :
    SLR Magic announces 23mm F1.7 for Sony NEX's E-mount: Digital Photography Review
    On serait plus dans l’univers « Samyang » aux niveau prix.
    ( Samyang qui a d’ailleurs un 8mm fish eye monture E qui donne envie de jouer)

Pour l’instant, la palme du « bien vu les gars », c’est Tamron avec un 18-200mm 3,5-6,3 :mdr:
    Fallait oser !

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Intéressantes ces tentatives de faire des objectifs manuels peu chers à grande ouverture. Il manque cependant la logique des séries : une série Voigtlander Nokton serait super attrayante.
    J'ai mieux : un objectif zoom pour la F3, 18-252mm f/3,8 - 6.3, en plastique : 10000 dollars !! C'est le Sony SCL-Z18X140.... Bien vu les gars !! :D

10. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    objectif 50mm/1.8

Je vais devoir tourner bientôt un court métrage qui se passe dans un château, dans une ambiance dramatique et avec peu de lumière. Le 18-200 ne me permet pas de travailler correctement sans devoir mettre trop de gain, j'ai donc décidé de prendre la bague adaptatrice Sony LA EA1 qui me permet d'accéder à la gamme d'objectif alpha et j'ai pris le 50mm/1.8 pour moins de 200 euros.

Que dire d'autre que "Wouahou !". Je redécouvre ma fs100. Pour le réveillon de Noël, j'ai fais un petit film de "famille", exclusivement avec cet objectif et sans torche, le gain en automatique mais bloqué à 18DB max. Dans 90 % du temps, celui ci à varié entre 0db et 6db et l'image est superbe. Une profondeur de champs géniale (courte), une texture d'image magnifique... Je vais avoir du mal à repasser sur mon 18-200 à ouverture 3,5-6,3...

11. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celà peut monter à 30db en auto , revois ta notice :jap:
    Sinon j'ai le 35 1.8 sam + bague , il te faudra un 35mm un jour et il pique bien à 1.8 .

12. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche plutôt un 16mm ou un 18 qui ouvre à 1.8 pas trop cher mais je trouve pas. Y a le pancake sony 16mm mais il ouvre à 2.8 et je me demande si cela vaut le coup par rapport à mon 18mm qui ouvre à 3.5. Si tu as un retour d'experience sur celui ci je suis preneur.

Pour le gain auto qui peut monter à 30DB, je sais bien ... sauf si tu le bloque dans le menu à la valeur max que tu décides :-) . Comme je ne veux pas vraiment dépasser les 18db de gain, je bloque donc le gain auto à cette valeur. Cela me permet lorsque j'ai suffisamment de lumière d'être à 0db et quand j'en manque de plafonner à 18DB max. Si cela ne me suffit pas, je met des valeurs supérieures (21 ou 24) dans les preset.

13. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le 16 2.8 , on peut le trouver en occase , c'est pas une optique haut de game mais dépanne bien et offre l'autofocus .
    Ludo

14. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce donc d'après toi un achat valable (le 16mm/2.8) lorsqu'on a déjà un 18mm/3.5 ? la différence est elle importante en matière d'angle de champs et d'ouverture ou vaut il mieux chercher autre chose ? Est ce qu'il déforme ?

Je vais tourner dans des pièces d'environ 30m2. j'ai fais un test avec mon 18mm et c'était presque bon. il ne manquait pas grand chose... le 16mm devrait donc faire l'affaire si il ne déforme pas mais verrais je vraiment une bonne différence en passant de 3,5 à 2,8 ?

15. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en passant à 2.8 on montera moins en iso . on à une déformation dans les angles ( fuyantes )
    Ludo

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous