module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est elle réellement utilisable en reportage, sans pied en exterieur puis interieur sans prise de tête ?

si on est costaud! en bonne santé , je pense que c'est tout à fait possible (avec un objectif léger.)
    sinon il faut lui adjoindre soit un "truc" qui repose sur l'épaule ou bien un appui ventral. je cherche justement le "..." le plus pratique...

2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chien est filmé avec le 16mm 2.8 monture E mais pas à l'ouverture 2.8 sinon je l'aurai indiqué .Sur un 16mm et à 2.8 il faudrait un sujet très proche pour avoir un arrière plan flou . Le 16mm est bien pour filmer en milieu peu lumineux ( en autre ... )

Le schutter peut monter à 1/1750 ème et on peut très bien utiliser la caméra sans , mais si on veut un max de flou avec un 85mm 1.4 à 1.4 par exemple et en pleine journée celà va surexposer à 1/1750ème .Il faut soit passer la vitesse en manuel et bénéficier d'une vitesse de 1/10 000 ème max ou utiliser un nd ou comme moi attendre la fin de journée ...
    Tenir d'une main la poignée latérale et de l'autre zoumer ( main sur l'optique ) tout en filmant n'est pas idéal , il faudrait monter la cam sur une épaulière pour être mobile ....
    Petit à petit je m'équipe en accessoire pour cette caméra , je viens de commander le micro stéréo AT 2022 ( cordon sur mesure à réaliser ou à trouver tout fait ) il devrait arriver ce mois -ci car pas en stock ou je me fourni . Je vais voir pour la télécomande déportée ... ( Hum ;) Je viens de trouver la grosse télécomande déportée Manfrotto à 202 euros et j'ai craqué ) Je peux gérer la mise au point du 16 et du 18-200 à partir de cette télécomande déportée sur le levier de la rotule . Je vous tiens au jus ....
    Ludo

#182 56ludovic56, 11 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011
  3. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...

Sony a un support épaule VCT SP2BP pour ce genre de camescope mais il est horriblement cher... Si tu trouves autre chose n'hésite pas a m'en faire part... merki.

Un filtre ND progressif existe aussi : filtre ND progresif green nd67PGRSF. Ce qui me gène c est de devoir le visser. On perd du temps... de plus il commence a ND2, ce qui oblige à l'enlever en intérieur ou en soirée...

L'idée d'un port filtre Cokin... pourquoi pas... cela me semble encore le plus rapide...

Je "monte" très souvent sur paris. Y aurait il une Ame charitable qui me permettrait de prendre en main cette cam afin de ressentir de suite si elle va devenir mon amie ?

4. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je "monte" très souvent sur paris. Y aurait il une Ame charitable qui me permettrait de prendre en main cette cam afin de ressentir de suite si elle va devenir mon amie ?

je suis entre toulouse et carcassonne....;-)

le porte filtre cokin est montré sur cette vidéo.(à 2'22'')
    Sony NEX-FS100 Review - Sony NEX-FS100 Super 35mm User Group on Vimeo

en suppport d'épaule j'ai vu ceci, mais encore plus cher!

Modula Bundles

les supports d'épaule sont toujours assez chers, et c'est un peu dommage de devoir se passer de l'écran central qui est très pratique et filmer "de face" est très agréable.

5. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal d epaulières sont déportées pour centrer l'oeilleton. Ce déport est soit intégré à la construction, soit bidouaillable par exemple avec une plaque manfrotto.
    C'est ce que j'ai pour ma part avec cette cam et c'est absolument parfait.

6. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour le test sur Paris, tu peux en tester une chez Loc..ima.. près de Barbes.

7. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

peux tu nous dire quelle marque et modèle?
    merci!

8. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai une Shape ( nom du modele ? ). Y a eu une discussion sur ces épaulières sur le forum y a quelques temps. Je crois que les prix ont pas mal monté ces derniers temps.
    Sinon pas mal d'autres marques assurent le déport dans la conception même de la crosse, ce qui est mieux.

9. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le support ventral est indispensable : sans, l'épaulière n' a a mon sens que peu d'utilité. Mais ne pas croire qu'il s'agit d'un "amortisseur" : ne pas espérer pouvoir marcher en filmant.
    Pour la ceinture, pour ma part ma ceinture de pantalon me suffit amplement.

Mais laissons peut-être ce fil se poursuivre sur la FS100...

11. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé la caméra sans trépied hier , environ 2 heures avec le 18-200 avec le viseur .Celà n'a pas été un problème , meme si celà pèse un peu . J'avai emener mon zomm H1 ( micro stéréo enregistreur ) qui m'a permis de prendre du son et de le rajouter sur la deuxième partie de la vidéo . Quelques images sans prétentions ( j'aurai voulu ramener plus ) J'ai même un flou ;)
    Ludo

[ame=http://www.vimeo.com/27759635]Fêtes d'Arvor 2011 on Vimeo[/ame]

12. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Grand merci Ludo pour ce test à main levé. Peux tu me confirmer certaines choses ?
    Tes plans généraux du début sont à la focale min (18) ? ce tournage est fait en plein soleil mais tu n as pas de filtre ND c'est bien ça ? donc tu es à une vitesse élévée? ou es tu en tout automatique ? tu n'as jamais été aussi en focale max ? (200) le focus était en auto ? sur un plan vers le milieu tu es flou et cela reste flou. L'automastisme n'a pas suivi visiblement. As tu fait une BDB ou est elle auto ?

Merci d'avance.

13. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la balance je l'ai choisi ( réglage extérieur ) j'ai rarement été à 200 , je ne me rappelle pas d'avoir eté à 200 ... Oui sans filtre nd , l'iris se ferme vers f 11 / f 16 , j'ai pas surveillé mais c'est celà . Oui l' af à du accrocher au feuillage et sur le fond et les filles n'ont pas rempli suffisament le champ pour être prisent en compte ... Oui sinon je devait être à 18 au début et un peu en contre plongé , un genoux à terre .
    Le filtre nd peut avoir son utilité sur ce 18-200 en zoumant avec un sujet proche et une ouverture de 6.3 à 200 mm par exemple . Ou avec des focales fixe 50 1.4 85 1.4 ou 135 1.8 . Donc le fait de ne pas utiliser de filtre nd avec le 18-200 passe très bien et même on peu déjà avoir du flou en arrière plan si le sujet est proche et que l'on zoume un peu ... J'avai le micro suplémentaire au dessu ...
    Ludo

14. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela me rassure un peu... je vais lancer la vente de ma JVC HD201 et certainement me la prendre :-) . Thanks !

15. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de reçevoir ma télécomande déportée Manfrotto 523 pro 218 euros et non pas la 523 i plus récente et plus chère . Je peut éteindre et alumer ma caméra à partir de la télécommande ( pas un scoop ) Sinon démarer et arrêter la prise de vue heureusement ;) Commander la mise au point des objectifs monture E ( c'est lent avec la 523 pro ) mais ça marche ! Je me suis dit tient je vais essayer avec un objectif ssm 16-35 avec la bague adaptatrice , et celà marche aussi ( bonne nouvelle )
    On à plus vite fait de faire la mise au point à la main , aidé par le mode peaking mais celà à le mérite de fonctioner ... Je commanderai la version 523 i plus recente un jour , je serai peut être plus rapide sur la mise au point manuelle avec . Bref pour le moment , j'ai ce que je veux pour suivre un sujet sur pied et déclancher sans quitter le bras de rotule ou la télécomande est intégrée , ce qui m'a fait défaut sur le terrain ...
    Ludo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous