module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir le 16mm 2.8 ( montue E et autofocus ) trouvé en occase à 125 euros . J'avai une poignée optéka et un écran externe . L'ensemble s'utilise facilement .

Il me faudrait un déclanchement vidéo déporté ( sur ma liste )
    Le bras optéka est trop souple , j'ai du rilzaner la poignée avec le support micro ( voir photo dans la vidéo . La poignée de la caméra à été démontée pour un meilleur centrage ...
    L'écran de la cam n'est pas utilisable ni les touches dessous ( prévoir un montage autre )
    Le 16mm déforme déjà un peu et prend large , je pense l'utiliser asser souvent , on à une caméra légère et pas de réglage focus à faire ( il le fait bien tout seul )
    Il existe un samyang 8mm f 3.5 en monture E mais à part sur ebay , j'ai pas vu de revendeur pour le moment .
    Il y a des rumeurs sur une nouvelle bague sony qui aurait un miroir semi transparent et qui donnerait l'autofocus au optiques montures A montées sur les apareils nex , bref peut être de bonnes chôses qui seront anoncées fin Août ...
    Un aperçu vidéo avec le 16mm 2.8 monture E

#166 56ludovic56, 3 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci pour ton investissement et tes travaux partagés, Ludo. :-)

Cela signifie-t-il que ce petit objo reste 100 % auto ? Aucune bague de MaP manuelle ? :weird:

A part cela, très moignon le test du GA. ^^
    C'était même le caillou idéal pour cadrer intégralement cette Bête du Gévaudan sans en perdre une miette ! :good:
    Séquence peut-être un peu trop lumineuse ... (façade blanche pétante et touffes de poils parfois éblouissantes...)

Je me demandais : as-tu déjà vissé ton objo macro sur cette même caméra ?
    La marge de point reste-t-elle suffisante sur un capteur de cette taille ?

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    56ludovic56 je ne sais pas si tu as déjà acheté ton monopod, mais si tu ne l'as pas fait je ne te conseille pas le monopod avec rotule, je n'en vois pas l'intérêt à part une raison de plus de problème, par contre fixer un plateau rapide sur ton monopod ça oui, ça a de l'intérêt pour pouvoir décrocher la caméra rapidement. Par contre sur une caméra comme celle là, le monopod est il intéressant??? A voir?? Etant donné que tu risques de mettre sur ce monopod un ensemble assez lourd, gaffes toi de prendre un produit qui a de la réserve.. ;-)

Je vais télécharger le petit film sur le parc animalier, pour le regarder à tête reposé. ;-)

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! Oui le 16mm 2.8 E est de la même famille que le 18-200 E et donc entièrement automatique .

Oui j'aurai du mettre le zebra pour voir les zones cramées et sousexposer en consequense .

Oui j'ai déjà monté le macro 100mm 2.8 utilisé sur trépied et on peu fermer pas mal pour avoir la pronfondeur de champ qui nous interresse . Il faudra que je trouve des sujets à filmer ( en vacances le 12 au soir )

Pour le Monopode , je compte prendre un caustaud , mais j'ai pas vraiment flasher sur un modèle , je n'ai regarder que les Manfrotto ... Les bricoles vont arriver au fur et à mesure ...
    Ludo

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je souhaitais revenir sur ta remarque, Ludo.

Pour te situer le contexte, je t'ai (très récemment) emboîté le pas, sans pour autant avoir craqué sur cette même Sony...
    Je confirme néanmoins ton impression car, filmées avec une :approb: PMW-EX1R :approb:,
    les scènes en 25p semblent beaucoup plus fluides qu'avec le VG10.

Faut-il croire que les saccades du célèbre NEX tiennent d'un véritable (léger) dysfonctionnement ?
    Serait-ce les conséquences du 50i natif encapsulé en 25p ?
    Décidément, le mystère demeure...

PS : Je n'ai pas pu me séparer de mon VG10... C'était trop... :cry2:
    Plus sérieusement, cette drôle de bestiole gardera toujours son utilité.

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ça ne peut pas venir de l'encapsulation en 50i... les trames sont enregistrées par paires mais proviennent d'une image progressive donc non c'est impossible, techniquement ça reproduit la même chose.
    Le fait des saccades ne peut provenir dans cette différence, que de la vitesse d'obturation. Avec une EX1, on peut car il y a des filtres ND, rester au 50° de seconde voire au 25° et là le motion blur est assez présent pour ne pas voir de saccade. En revanche, avec une VG10, même en fermant à 11, il n'est pas rare qu'avec trop de lumière et si pas de filtre ND, alors la vitesse monte au 250 voire 500 et 1000° et evidemment, dans un panoramique, les images n'ont pas de flou de mouvement car elles ont été shootées à très haute vitesse, et donc ça saccade.
    POUR NE PAS AVOIR DE SACCADE en 25p ou 24p, il faut RESTER à la vitesse de base c'est à dire 50° ou plus bas au 25° mais ne JAMAIS MONTER...
    Sauf si vous filmer l'arrivée du 100m ou un tiercé au ralenti, là vous pouvez monter, ça va saccader fort, mais là tout le monde s'en fout...;-)

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello Gigi,

J'utilise toujours le VG10 en mode "priorité vitesse".
    Mes vitesses d'obturations varient entre 30°, 40° et 50°, jamais plus.

Lorsque les blancs crament, je modifie le gain et l'expo, sans toucher au shutter.
    Les saccades s'adoucissent alors légèrement... Mais restent très prononcées !
    (à l'instar du mode ciné des Pana(s) HDC-x700).

Entre le VG10 et du matos plus pro, la différence de "fluidité 25p" me semble pourtant flagrante.
    Pour te dire, l'EX1R est paramétrée en 25p, shutter 100°.
    Or, lorsque je filme, j'oublie littéralement que je shoote en 25p ! ooo

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    :sad:.. je ne sais pas.. je ne comprends pas trop... :unsure:

9. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Le 25p du nex fs 100 ( peut importe la vitesse d'obturation ) est plus fluide que le simili 25 p du vg 10 , c'est la remarque que je me suis faite et pas une vérité forcément pour les autres , juste un constat d'utilisateur .

Bon sinon l'A 77 (Sony en monture A ) doit être annoncé fin Août ( boitier photo qui filme ) Il aurait le 24p 50 p .60 p en avchd 2 28mbs /s et celà pour 1050 euros ( à confirmer ) et des isos très élevés ....Il faudra voir avec le moiré et l'aliasing car le capteur à 24 mpx !
    Ludo

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Manfrotto et gitzo c'est bien, j'avais un gitzo assez lourd avant, tu peux aussi regarder Benro pour les monopodes, j'en ai deux un petit carbon et un alu plus costaud et lourd. ;-)

11. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

bonjour,
    je commande souvent mes cables(hifi,sono, etc...) dans ce magasin. un coup de tel et il les fait sur mesure.
    Bienvenue chez Conector tel 01 47 07 13 70 fax 01 47 07 39 87

sinon,pour relancer le post, je viens de recevoir la bête:).
    y a plus qua!!!

j'ai pris le 18/55mm sony pour me familiariser avec... (autofocus)
    j'ai gardé un sigma 30mm 1.4 et son adaptateur du VGE.

Fichiers attachés:

13. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du lien ! Et félicitation pour la caméra ! ;)

Ludo

14. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre ND FS100

Bonjour à tous,

Je suis posseseur d'une JVC HD201 qui m'a donné entière satisfaction en matière de qualité d'image, de profondeur de champs, mais le manque de stabilisateur optique et parfois d'autofocus ainsi que de grand angle m'ont géné pour du reportage. J'ai acheté une lentille grand angle century mais à chaque fois je dois mettre une bague et visser la lentille dessus... autant dire que pour filmer de l'événementiel c est plutôt galère...

Je lorgne depuis un certain temps sur la FS100 car la gestion de la profondeur de champs est importante pour moi. Je suis comme beaucoup dans l'événementiel et l'institutionnel. J'ai un peu peur de retomber dans les mêmes "galères". Le manque de filtre ND me semble incompréhensible. Si je suis en mariage et que je filme par exemple à 14h en plein soleil devant l'église et que je dois entrer rapidement pour une continuité de mouvement, on fait comment avec cette cam? A moins que l on puisse filmer en plein jour sans filtre ND ? Bizarre...

La stabilisation optique fonctionne uniquement avec l'objectif fourni 18-200 ou avec quel autre ?

Pourquoi sur la vidéo de ludo (le chien) la profondeur de champs est elle si grande avec une optique grand angle qui ouvre à 2.8 et un sujet prêt de la cam ? j'aurai imaginer quand même mieux avec cette cam non ?

Voila je suis un peu perplexe. j'ai vu des choses magnifiques mais aussi en utilisation "rapide", rien de bien mieux qu'avec ma JVC...

Est elle réellement utilisable en reportage, sans pied en exterieur puis interieur sans prise de tête ?

Merci pour vos réactions...

15. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La stabilisation optique fonctionne uniquement avec l'objectif fourni 18-200 ou avec quel autre ?

-avec les optiques monture E. comme le 16mm,le 18/55 et le 18/200.pour les montures A (alpha) j'ai essayé mon 30mm Sigma , la stabilisation ne fonctionne pas.

-le filtre ND variable peut-être une solution assez pratique, je viens de faire quelques petits essais en extérieur, si on veut une faible PDC il faut obligatoirement un filtre ND. je viens de commander un light craft fader ND mk2.
    il y a aussi les portes filtres cokin.

l'autofocus fonctionne bien, mais uniquement pour l'instant avec les montures E.
    la prise en main est assez intéressante car on peut l'utiliser de différentes manières. la poignée mobile est appréciable.ensuite il faut lui rajouter quelques trucs pour l'adapter à ce que l'on veut faire.

pour faire du reportage pur et dur c'est peut être autre chose, je ne suis pas assez calé pour emettre un avis la dessus (simple amateur...:jap:).

jean michel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous