module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un aperçu de l'écran filmé avec une gopro hd en intérieur , celà ne retransmet pas la très bonne qualité de l'écran , je n'ai plus mon xr 520 pour filmer :(
    Je voulais mettre en avant la précision du peaking . Sur la vidéo le peaking est réglé sortie d'usine , on peut mettre en jaune ou rouge et épaissir les traits , mon choix reste le réglage usine qui dérange peu la lecture pendant le tournage .

[ame="http://www.vimeo.com/26830010"]Untitled on Vimeo[/ame]

[ame="http://www.vimeo.com/26881454"]On prend l'air ( nex fs 100 + Zeiss 135 f 1.8 ) on Vimeo[/ame]

#151 56ludovic56, 24 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ce type de "Focus Assist" peut-être très utile, je l'utilise très souvent au Taf'.

Et en ce qui concerne les "Gamma" de la cam, quelqu'un a t'il essayé de trouver un reglage qui permet d'avoir une image neutre et surtout ayant une très grande "latitude" dans les noirs,gris blancs, chroma et luminance pour un travail sur un étalonnage sans être trop limiter en post-pod.

J'aimerais voir les possibilités de cette cam a ce niveau avant de "craquer" la CB.

3. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    à 56ludovic56

:hello:

peut être un petit retour sur cette FS100 après quelques jours d'utilisation, par rapport à la petite VG10?

les objectifs à montures alpha bénéficient de quelles fonctions ?
    beaucoup plus lourde?

merci
    jean michel

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas la fs 100 qui pèse mais les objectifs que l'on met dessus . Avec la bague sony et les objectifs monture A , on à le controle manuel de l'iris en utilisant la molette électronique .
    Le vg 10 n'a pas de fonction peaking ( prévoir écran externe avec cette fonction )

La prise en main de la fs 100 sans trépied est moins aisée que la vg 10 , on à la poignée qui est déportée du centre de gravité . Ca passe avec des optiques légère mais demande les deux mains avec les zeiss un peu lourd .

La révolution est bien le 50 p .L'aliasing et moirage à disparu avec la fs 100 et la diférence s'aprécie sur écran tv .

J'aurai bien vu le micro version détachable du vg 10 pour monter sur la fs 100 ;)

Dans l'avenir je vais coller un micro stéréo x/y sur la fs 100 . Le micro d'origine fait bien son boulot ( prévoir bonette anti vent ) mais reste du mono et ne retraduit pas d'image stéréophonique qui ajoute un gros plus aux images tournées .

Je vais investir dans un monopode avec rotule pour trimbaler dans un parc animalier par exemple ... Je viens de trouver le 16mm 2.8 en occase ( monture d'origine nex )
    Je le reçois semaine prochaine . Il est autofocus et c'est un objectif très léger , Je pense pouvoir filmer autrement avec cet objectif .

Je vais profiter de ce weekend pour ramener des images , je pense utiliser le 70-400 et trépied obligatoire ;)
    Sinon , il n'y a pas photo la fs 100 est beaucoup plus sensible que la vg 10 ;)
    Ludo

5. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ces précisions :-)

j'ai une question d'ordre générale:

quel intérêt alors d'acheter des objectifs monture alpha comme les Zeiss Sony, plutôt que les Zeiss T* monture nikon ?

y a t'il des utilisateurs de ZEISS T* distagon, planar?

jean michel

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    En Alpha Sony, les objectifs peuvent être pilotés par les automatismes, diaph et focus.
    Mais en dehors de cela, les séries diffèrent, le F2/24mm n'existe qu'en alpha, en manuel monture Nikon, c'est le F2.8/25mm.. J'espère qu'il vont rectifier le tir d'ailleurs, parce que ce 24mm est le meilleur ojectif jamais produit dans cette catégorie.
    le zoom 16-80 Alpha n'existe pas non plus en manuel... Les séries sont différentes avec quelques objectifs en commun comme le F1.4/85mm, mais ils ne sont pas très nombreux...

Pour ceux qui ne sont pas interessés par la transmission auto avec le reglage molette electronique des objectifs Sony vers Nex, il y a une bague peu chère sur ebay avec une bague mécanique permettant de regler manuellement le diaph, le focus sera manuel aussi...
    c'est ici : Adaptateur Bague Minolta Sony MA à Sony E NEX 5 NEX-5 | eBay

Une autre bague pour les objectifs Nikon G donc avec bague mécanique de diaph incorporée...
    ici à 80 €: Bague d'adaptation Nikon G - Sony NEX | eBay

et une autre ici beaucoup moins chère, Nikon G vers Nex :
    Bague d'Adaptation pour Nikon G vers Sony NEX 5 NEX-5 | eBay

voilà.. Enjoy
    G.

#156 Gigidu13, 29 Juillet 2011
    Dernière édition: 29 Juillet 2011
  7. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci

c'est fait mon VGE10 est vendu :good:!
    je crois que mon choix est fait...je vais sûrement commander une FS100:love:.

je vais acheter uniquement le boitier, avec le 18/55 Sony pour l'automatisme et la légéreté.

ensuite , voulant faire quelques petits courts métrages,
    en objectifs,que me faut il en grandeur de focale ?
    ( en tenant compte de la taille du capteur)
    si je dois en choisir trois au max....

jean michel

8. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un 35 mm 1.8 SAL DT 35/1,8 SAM à 189 euros neuf chez photosaint charles . Il faudra la bague adaptatrice sony de préférence .
    Il y a un 85mm 2.8 pour 219 euros neuf ( même enseigne )
    Ces optique sont légères et iront parfaitement ;) Le 35mm 1.8 sera un régal , il cadre comme un 50mm , je pense me le prendre un jour ;)

Je fais ma petite sortie au parc de Branféré ce samedi , j'ai monté le 70-400 . Je prends le 18-200 autofocus au cas ou , mais je sais d'avance que le 70-400 conviendra parfaitement pour isoler des sujets lointain . j'ai reçu ma carte sony 32 gigas ( Memoristick PRO-HG Duo ) Certaines fonction nescessitent la carte sony .

Ludo

9. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "j'ai reçu ma carte sony 32 gigas ( Memoristick PRO-HG Duo ) Certaines fonction nescessitent la carte sony "

que permet elle de faire ?

merci pour l'adresse , je regarde de suite...

10. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extrait du manuel pdf :

Vous devez utiliser un « Memory Stick PROHG
    Duo » ou une carte SD de classe 10 ou plus
    rapide pour l’enregistrement au ralenti ou
    accéléré

J'avai lu quelque part que celà marchait uniquement avec les cartes sony .. Bref , ils se contredisent ou c'est pour faire vendre ... Départ vers 10h ce matin pour aller fimer , en attendant un monopode , je vais utiliser mon trépied :( et j'ai pas mal de marche ....
    Ludo

11. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit tour au parc de Branféré avec la nex fs 100
    Si vous avez un compte Viméo , il vous est possible de télécharger le fichier en 50p et full hd

[ame=http://www.vimeo.com/27089540]Parc animalier de Branféré dans le 56 on Vimeo[/ame]

La version identique sur Youtube

#161 56ludovic56, 30 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Tu nous envoies du lourd, Ludo ! ooo

Les qualités visuelles de ta bestiole sont impressionnantes !
    C'est propre, précis et doux à la fois. Le tout sans moirage !
    Le rolling shutter ? Bah, si il y en avait, je ne m'en souviens pas...
    Le 25p est nickel : aucune saccade nauséeuse... Que du vrai 25p !
    Enfin, bref... C'est tout simplement BEAU !

Sérieux, ça laisse sur le Q ! :love:

PS : avec ou sans filtre ND ?

13. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;) Sans filtre nd ( je n'en ai pas ) Je pense qu'un filtre nd serait interressant sur un 85mm 1.4 ou 135 mm 1.8 ou 50mm 1.4 sur un sujet proche , c'est pour éviter le 1/1750 ème de la caméra . Bien qu 'en manuel on doit pouvoir monter à 1/ 10 000 ème ( je viens de vérifier et il faudra que je teste sur le terrain )
    dès le soir venu ( asombrissement ) on n'a plus besoin de filtre nd .

Concernant le 70-400 , il est parfait cadrer au loin sans déranger les animaux . Il existe un 500 f 8 ( que j'ai déjà eu en photo ) chez sony catadioptre ultra léger ou des samyang à pas cher qui pouraient convenir avec parfois des donuts en arrière plan qui ont un certain charme .

Sinon ma configuration sur le terrain devra évoluer :
    Le trépied est bien une fois en place ;) mais se balader dans un parc , l'ouvrir , caler la bule ... Le sujet se barre entre temps ....
    Bref il faudra que j'essaye un monopode !
    Une télécomande filaire déportée sur le manche de la tête fluide est obligatoire pour déclencher la prise de vue et suivre le sujet sans quitter le bras , J'ai été géné par ce soucis ...

Sinon je tien à souligner que pour le moment , on à toujours pas d'autofocus sur les objectifs sony monture A ssm ou sam ( super sonic motor ) Celà pourrait éventuellement être ( mis à jour ) mais c'est pas sur que celà soit opérationel comme on le souhaiterai ( la bague sony avec ses contacts peut comuniquer à l'objectif ) les objectifs sans moteur electronique fonctionnent avec une came mécanique et il faudrait une bague avec un moteur pour les commander ...

Mais le contrôle manuel avec le peaking est une arme redoutable de précision sur des sujet peu remant , on voit bien la profondeur de champ ...

Il n' à pas de controle Automatique de l'iris avec les montures A ( le faire par molette )
    Si vous régler à f 8 par exemple ( pour des montures A avec bague sony ) et que vous éteigner votre caméra pour la ralumer ensuite , votre objectif ouvrira à son maximum dès la remise en route de cette dernière , je me suis fait pieger à surexposer des scènes ...

Sur le vg 10 on avait moyen de faire la mise au point sur sujet fixe mais c'était lent et on avait pas de peaking sur cette caméra . La vg 10 était bien pour débuter découvrir les objectifs interchangeables , mais une nouvelle version est à l'étude , il faudrait tout simplement utiliser le capteur de la fs 100 et améliorer certains points ...

14. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour les extraits et le retour :good:

"Sinon je tien à souligner que pour le moment , on à toujours pas d'autofocus sur les objectifs sony monture A ssm ou sam ( super sonic motor ) Celà pourrait éventuellement être ( mis à jour ) mais c'est pas sur que celà soit opérationel comme on le souhaiterai ( la bague sony avec ses contacts peut comuniquer à l'objectif ) les objectifs sans moteur electronique fonctionnent avec une came mécanique et il faudrait une bague avec un moteur pour les commander ...

Mais le contrôle manuel avec le peaking est une arme redoutable de précision sur des sujet peu remant , on voit bien la profondeur de champ ..."

pour les objectifs A c'est donc comme sur le VG10...
    est ce vraiment plus pratique de tourner la molette plutôt qu'une bague? pas sûr.

il y a le peaking , mais aussi le zébra, cela me semble être necessaire avec ce capteur.

j'ai vu un accessoire sony qui me semble pas mal pour se promener avec sa caméra lors de sortie , même si un peu cher... et il y a une télécommande filaire avec.
    Sony : VCT-SP1BP (VCTSP1BP) : Caractéristiques : France

15. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous