module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Super !
    Chez Sony, en monture alpha il y a aussi l'excellent zoom Zeiss 3.5-4.5/16-80 mm

2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le diaph était déjà comandé par la molette avec le vg 10 mais pas autofocus en contiinu ( vg 10) avec les objectif A sony .. A confirmer bientôt avec ma fs 100 ...
    5000 euros ttc ? Le bloc seulement ? Tu peux me laisser un message privé sur tes infos de magazin et prix ?
    Ludo

3. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma nex fs 100 est arrivée , partie hier de Paris et ce jour en bretagne , livrée par Tatex .

J'ai pas eu le temps de grand chôse . J'ai vissé la platine Manfroto dessous et j'ai quelque chôse d'asser équilibré avec le 18-200 ( c'est déjà un bon point contrairement au vg 10 qui n'a qu'un seul pas de vis ) . L'écran est très lisible . J'ai tester avec le viseur et mes lunettes , c'est encore mieux que ce que j'imaginai . L'écrant doit être tactile mais je n'y colle pas mes doigts , on peut naviguer avec les touches ;)
    A prévoir un filtre nd variable ( pour moi en tout cas ) si on veut rester ouvert pour un bel arrière plan selon les sujets . Côté son j'aimerai trouver un micro stéréo ( c'est pas une urgence )
    Pour un usage à main levée il faut les deux mains sur la cam ( ça pèse déjà ) ;)
    Bref je suis déjà dans le bonheur ... Du coup sans filtre nd pour le moment il faudra attendre la fin de journée pour ouvrir l'iris sans trop monter en vitesse . J'ai la bague sony et les cailloux qui vont avec ... Je ne vais pas me gener ces prochains jours ...
    Bon j'arrête de vous ennuyer , il y en a d'autres qui viennent d'acheter là même ( au moins un autre sur le forum ) :hello:
    Ludo

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ok, c'est moi qui vais t'ennuyer alors... :D

Attention... questions !

1) Que penses-tu de la qualité de construction générale ? Le VG10 te paraissait-il plus robuste ?

2) Est-ce qu'il y a un peu de jeu au niveau du disque de monture (comme sur le VG10) ?

3) La poignée amovible te semble-t-elle fiable et résistante ?

Merci pour l'info !!! Depuis le temps que je lui courais après, celle-là ! :good:

5. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai répondu entre les lignes . J'ai aprécier de pouvoir filmer en 50p en fin de journée en ouvrant à f 2 à 0 db sur le 24 f2 zeiss , j'ai pu fermer à f4 et monter à 12 db par pénombre . Le peaking est très pratique ( mieux que l'écran externe sony vendu à part ) Je dirai plus sensible et plus précis . . Je reviens de faire le tour de la caméra et je trouve l'assemblage très correct et à mon gout ;) . Me reste à éplucher la doc sur cd , visiblement pas de manuel papier en français dans mon carton . J'ai bouger un peu la cam et le rolling schutter est beaucoup moins marqué que sur le vg10 ( encore un bon point ) même si on doit pouvoir démontrer qu'il y en à encore . Je testerai avec le 70-400 sur ce point là ... Le filtre nd va me manquer , je vais devoir patienter un peu pour les à côté comme un autre accu , il me faut un cordon hdmi taille normal des deux côté pour mon ecrant externe . Donc pour le moment je fais connaissance ( asser facile dans les menus ) J'espère trouver une touche racourcis pour sousexposer rapidement en cas de besoin . Sinon je ne suis très sastisfait , celà répond à mes attentes , j'ai tester le ralentissement au montage vite fait ...;)

Bonne soirée ...

6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci beaucoup pour ton retour Ludo. :good:

J'avais également lu que l'aspect cheap du boîtier de la FS100 était en réalité calculé.
    Qu'il s'agissait d'une fibre de carbone légère et souple : en cas de chute, l'appareil "rebondit" mais ne se fissure pas.

What do you guys think of this FS100 review? [Archive] - The Digital Video Information Network

Commentaire de Matt Daviss :
    Un ou une volontaire pour... ? :D

Dans l'attente de pouvoir enfin zieuter tes démos, je te souhaite une excellente découverte de la Bête ! :cool:

PS : A l'instar de Bertrand pour l'EX1R, je fais de toi mon référent officiel pour la FS100 ! :jap:

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ah oui ? Cet objectif est disponible ? ça m'interesserait vraiment de savoir à quel prix ? Je pense que c'est le meilleur objectif du marché, pour la Panasonic il devient le standard idéal

8. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit du 24f2 de Sony estampillé Zeiss , il est en monture A .( 1000 euros chez psc paris )

Sinon ici le manuel en français du nex fs 100 EK ( en tête de page )

Accueil - Blog de 56ludovic56

Si quelqu'un pouvait déplacer ce fichier , il n'a pas vraiment sa place sur mon blog

Bonne journée ...
    Ludo

9. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extrait de l'excellent lien ci dessus :
    "If he uses a ball point pen to press the WB button then his fingers must be like Cumberland sausages (very fat).":mdr:
    C'est absolument véritable. Ce Nigel Cooper doit avoir des actions chez pana c'est pas possible.
    Merci Wandering Cat pour le lien.

10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Mais de rien Sir Pichela. ;-)

Merci surtout à Nigel de nous avoir concocté un test sujet à controverses... :bravo:

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
  12. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nex fs 100 + bague sony + 70-400

Petit test de montage ce matin le 70-400 G de Sony f 4.5 / 5.6 équipé de la bague de conversion sony . Pour équilibrer l'ensemble , j'ai utilisé la fixation de la bague qui est démontable . L'alignement de cette fixation est dans l'alignement des fixations du blox nxcam fs 100 . Ma platine de trépied n'est pas asser longue pour être fixée sur la fixation de la bague et sous le bloc caméra . Il me faudrait un rail plus long pour une fixation plus sérieuse . Existe t'il un plateau long pour ma tête 501 ? Sinon il me faudra la 504 hd ...

J'ai fais de courts essais dans mon jardin avec cette optique avec l'utilisation de l'oeuilleton qui se fixe sur l'écran . La qualité de lecture est excélente . L'écran est dans l'axe optique et je trouve celà très bien .On peut retourner l'écran à plat sur la caméra et y fixer le viseur ( très pratique selon l'usage ras du sol sur trépied ou trépied un peu plus haut )

On travaille en mise au point manuelle et avec la fonction peaking qui est parfaite , on voit bien la pronfondeur de champ . On peut ( fonction peaking ) laisser le réglage blanc , jaune ou rouge ainsi que l'épaisseur des contour .J'ai trouvé que le réglage d'origine me convenait le mieux et ne venait pas gener la lecture des images .

J'ai pousser l'objectif en position 400 mm ( équivalent 600 mm environ avec le coef multiplicateur du format du fs 100 ) Et j'ai fait des panoramiques rapides pour faire aparaître le rolling schutter et rien ne m'a choquer , il y a une diférence très marquée avec le vg 10 ou celà est très visuel .

Sinon la poignée fini par bouger un peu et demande un ressérage , peu génant et faible jeu ( pour mon jugement ) de toute manière il faudra prévoir à monter la caméra avec un support d'épaule ou autre pour la stabilité et la fatigue sans trépied .

On est en 0db et même à f8 ( pour exemple ) on arrive à 1/1750 ème , un filtre nd variable trouvera son utilité selon les besoins .. Je tacherai de faire un court montage du peu que j'ai filmé..

Deux photos

13. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de monter une vidéo et je vois le rolling schutter visible alors que sur l'écran au moment de filmer je ne le voyait pas :( Il faut dire que je suis à équivalent 600 mm quand même !
    Ludo

#148 56ludovic56, 23 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Sauf à faire des plans pano hyper rapides, je ne vois pas comment ce qu'on voit pourrait géner... c'est plutôt le mouvement qui me gène, et qu'à visionner je trouve agaçant voire insupportable, pas le rolling shutter... ;-)
    Enjoy ! Elle a l'air de bien fonctionner cette belle petite caméra... Mais va vite falloir trouver des filtres ND...:-)

15. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je ne suis pas du genre à faire de balayage ultra rapide ;) pas de moirage ou aliasing en vue ;)
    Ludo

#150 56ludovic56, 23 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous