module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

  1. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Aucune image et info de l'arrière de cette caméra.
    Sortie HDMI 4:2:2 ou pas sur cette caméra ?
     
  4. bébé arrreu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    condoléances

    Vous pouvez commencer à rédiger l'acte de décès de RED l'outsider.
    Les pauvres n'ont aucune chance face à la réplique de mastodontes tels que SONY, PANASONIC et CANON. Leur force de frappe sera dévastatrice face à une société qui ne peut pas fournir rapidement ses machines. Les lois de la guerre...
    "le pape, combien de bataillons ?"
     
  5. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahahahahah

    le propre le l'outsider est de surgir lorsque l'on ne l'attend pas.

    la TOUT le monde attend red.

    de toute façon le marché a de la place pour tout le monde.et red va faire la sciène.
     
  6. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce post-là figure désormais en bonne place dans mes favoris, dans mon hit parade personnel des prédictions qui seront probablement les plus "à côté de la plaque de tous les temps". Mais reparlons-en dans un an!

    En attendant, les "pauvres" comme tu dis, malgré qu'ils n'avaient aucune expérience dans ce domaine et que quasi personne ne leur donnait la moindre chance d'y parvenir, ont vendu plus de 8200 Red-ONE, faisant d'elle, de très loin, le modèle de caméra ciné le plus vendu de tous les temps. Ce n'est certainement pas Sony et sa petite centaine de F35 vendues dans le monde (et quasi jamais utilisées/louées) qui me contredira. Les Red-ONE sont désormais omniprésentes sur les plateaux de fiction, de pub, de clips vidéos aux states, et pas simplement les "low budgets". Que du contraire! Ex: "pirates des caraïbes 4": 400 Millions de $ de budget... et entièrement shooté sur des Red!

    Les nouveaux modèles annoncés par Sony/Panasonic n'arrivent pas, technologiquement, à la cheville de ce que Red nous propose depuis 3 ans avec sa Red-ONE (4K, RAW, 12bit, compression génialissime et totallement supérieure à ce que Sony propose, enregistrement sur des médias très bon marché en comparaison). L'EPIC commence à sortir des chaines en ce moment même. La Scarlet suivra logiquement très rapidement. L'EPIC et la SCARLET sont, technologiquement parlant, nettement plus avancées que la Red-ONE (HDRx, Touch-Focus Tracking, meilleure sensibilité, meilleure dynamique, meilleure résolution, meilleures cadence d'images) et donc, à fortiori, elles sont à des années lumières de ce que les géants japonais mettent sur la table.

    Par conséquent, Sony et Panasonic sont technologiquement en retard de "2 trains". Inutile de tourner autour du pot: Red est très très loin d'être sur le point de mourir. Tout au contraire: ils sont mieux placés que jamais pour battre des records de ventes avec leurs nouvelles caméras voire même donner aux géants japonais une raclée qu'ils ne sont pas prets d'oublier.

    Vous pouvez sans aucun problème mettre ce post dans vos favoris et le ressortir dans 12 mois! On verra alors qui aura eu raison ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sans vouloir pinailler, la REd One, c'est quelques milliers de vente sur terre, donc avant de parler de record des ventes, attendons de voir la scarlet en vrai, et pas sur le papier.
     
  8. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les "visions" stratégiques sont toujours personnelles, intimes et aléatoires. et dans ce cas probablement stériles. C'est sur les faits qu'on peut gratter pour savoir quels outils technologiques on va pouvoir utiliser pour le projet adapté, en réalisant nos intentions artisitiques.
    pour le reste, ce sont des querelles habituelles, les chapelles, le bar du coin...
    ça n'aide pas à faire avancer le schmilblick...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  9. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je trouve intéressant c'est que de grands constructeurs comme Panasonic et Sony ont accepté d'évoluer avec le marché et la demande des utilisateurs, et ceci c'est grace aussi à Red et Canon.

    Je ne pense pas que Red n'ait plus de chances faces au géants, je pense que d'ci l'année prochaine ce sera nous utilisateurs à avoir la difficulté de choisir quelle caméra acheter/utiliser tellement on aura le choix... Les détails feront la différence mais je pense que tous ont une grande chance de faire un carton. Ce qui va changer, c'est que on va réellement commencer à faire du Cinéma avec du matériel à 10000€ pour la prise de vue (je reste un peu large en imaginant tous les accessoires que l'on finit toujours par acheter).
     
  10. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit Sammy LA bonne nouvelle est là, le cinéma continue à se démocratiser donc on a déjà tous gagné ça (grâce au 5D en grande partie) et je rejoins Manu sur son analyse du potentiel Red, quand on regarde la panasonic AF101 avec du recul, on voit plus un produit opportuniste qu'une vraie révolution rien que le design on est quand même un peu old-school, RED reste malgré tout bien au dessus du lot, une marque qui a changé les choses et en peu de temps, c'est quand même l'apple de la vidéo si on devait faire une comparaison... C'est triste à dire mais les autres marques ont pris un vrai coup de vieux... L'af101 fait quand même caméra à papa et est loin d'être le symbole d'une (r)évolution qu'elle prétend être...

    2011 s'annonce passionnant...
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Surtout qu'entre les modèles dont vous parlez, il n'y a qu'un produit qui travail en RAW, donc pour moi, ça ne se compare pas...... :rolleyes:
     
  12. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sauf que coté prod tout le monde veut du RAW, mais que coté post-prod la tendance est à éviter le RAW frontalement, en passant par la case LOG par exemple.
    Et que la F3 propose justement une sortie 10 bits LOG (ce qui n'est pas le cas de la AF101), et que ce simple paramètre laisse penser que cette petite caméra va avoir un fort impact sur le marché low-cost et au delà probablement...

    Ces caméras sont des petits enfants du 5D, par qui passait une démocratisation radicale en période de crise. Le barrage a laché, on récolte la moisson maintenant...
    vive 2011 !... :-)
     
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Là franchement, si Sony nous pond un Nex VG10 avec les caractéristiques suivantes :

    + Enregistrement en 50p
    + Pas de moirage.
    + Pas d'aliasing.
    + Bonne sensibilité.
    + Entrées XLR.
    + P'tit stabilisateur interne.
    + Tout en conservant son beau viseur.
    + Dans un boitier magnésium, autour de 4000 balles.

    Et qu'ils nous conçoivent en parallèle un télé et un macro E-mount.

    J'y claque mon grisbi direct ! Après avoir un peu attendu les représailles de Canon quand même... :D

    Blague à part, je crois en cette cam même si j'appréhende grandement son tarif.
    J'espère qu'ils proposeront aussi une version "boitier nu".
     
  14. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du côté de chez Canon, je n'attends qu'une chose :

    Le capteur du 5D
    Le slow mo du 7D
    L'écran orientable du 60d
    Tout simplement, l'appareil qui réunit le meilleur des 3. Après le reste c bonus.

    C'est jouable non ?


    Si déjà on a ça, on sera bien content.

    Et puis au pire je me contenterais de la Scarlet ! Pour le coup, si elle sort au tarif prévu et avec les capacités promises, là c'est la fin du monde pour tous les autre. L'AF101 sera déjà has been 5 mois après sa sortie.
     
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Mais trop ! La Red Scarlet ! Je n'y pensais plus ooo

    Les choses devraient sérieusement se jouer entre Canon, Red et Sony, tant que cela reste accessible...

    Actuellement mon cœur balance pour Sony. J'adore leur VG10 !
    Pour 2000 balles son seul défaut reste, à mon gout, son blocage en faux 25p, ce n'est pas limpide chez lui.
    Pour 2000 ronds de plus, je voudrais juste un Nex parfait !

    Soit dit au passage, pas mal non plus ton "Canon 5760D" :good:

    Ils l'annoncent à combien la Scarlet ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous