module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Nouvelle pub Ipod nano

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Twilight75, 12 Mai 2006.

Tags:
  1. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dnas ce cas c'est assez faux.

on parle de pochette. C'est a dire de carre: forme geometrique de base dans tout soft 3D.

Alors mapper des immeubles fait de centaines de carre est un jeu d'enfant (une image de 3 pochettes de large sur 25 de haut par exemple qu'on colle sur un maillage 3D de 3 carre sur 25 de haut. et apres y a plus qu'a decomposer ce maillage)

Et je ne vois absolument pas ce que vient faire l'open gl la dedans.

Si on decoupe bien le montage de la pub, y a quelques plans galeres au final. Le reste c'est de l'astuce et de l'animation (scripte ou pas) et un bon systeme de particules a la fin.

Je pense qu'au final, c'est pas si complexe que ca, c'est surtout qu'il fallait y penser et que c'est tres bien realise/monte.

2. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rhhhaaa.... ces after effecteux....
    Alors, déjà, première chose, je ne vois pas l'utilité d'AE pour un truc comme ça.
    Cinema 4d, 3DsMax à la rigueur...mais AE : pour QUOI faire ????
    Mais de toute façon, il y a bien plus simple et rapide :
    La même pub, en une semaine maxi, sans "expressions" et autres prises de têtes inutiles (rendus...), ça vous tente ?
    -> c'est par ici :
    www.kinemac.com
    Bon, y vous faudra un mac, quand même...
    je met mon billet que la pub a été faite avec. (elle est quand même bien basique : des pochettes...toutes plates et bien carrées, ça casse pas des briques. le montage est bon, l'idée aussi.!-)

3. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait dac avec toi shy... sauf pour ton kinemachin la... faut quand meme pas deconner :rire:

4. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois l'imeuble assemblé, sur les plans d'aprés sa peux être des simples cubes avec juste les faces qui sont tourné vers la caméra. (trés peu lourd)
    On peu aussi faire le rendu d'un élément et le recopié sous forme de video à des intervals de temp différent.
    La dérnier partie avec particular.
    Il y a peut être une combinaison de plusieur logitiel ou plusieur plugin la dessou.

5. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la lignée du message posté par Frequency, je pense ne pas faire mauvaise route en émettant l'hypothèse que le plugin de Digital Anarchy aurait pu être utilisé:
    vous le trouverez à cette adresse:

http://www.digitalanarchy.com/3Dassist/3Dassist_main.html

qu'en pensez-vous?

6. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi, Mikerinos ?

L'as tu seulement essayé, ce soft ?
    Moi oui, et je peux te dire que pour certaines choses (ce genre de pub, notamment), il est tout simplement sans concurrence : tu fais avec en 10 minutes ce qui prend plusieurs heures -voire jours- sous un logiciel 3D ou sous AE.

Amitiés--Shy

7. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shy montre nous ce qu'on peut faire avec ce soft, la gallery de l'editeur etant juste horrible.

Si ca te prend 10min, et si tu as 10min a perdre pour nous faire une demo ;)

dans tout les cas ca m'interresse.

pour les autres, je pense qu'after y est pour tres peu dans ce film et que c'est bcp de 3D.

Mais le defi de le refaire sur after est sympa quand meme. :)

8. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai éssailler sa fait juste des assemblements (cuble, cylinfre, sphére, ...).
    Donc sa peut servire a placer les tours mais pas pour l'animation

La premiére foit que j'ai vus cette pub ca ma fait penser au déplient de nab.

C'est juste du temp sous after je pense.

Cette pub passe au ciné.

#38 frequency, 6 Juin 2006
    Dernière édition: 6 Juin 2006
  9. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu raisonnes bizarrement.

pourquoi se faire CHIER a construire un truc hyper complique a faire sous after (je parles des plan de fin avec tout les immeubles et tout) alors qu'en 3D c'est facilement realisable?:perplexe:

je vous comprends pas. ;)

10. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui! il faudrait rendre tous les calques dynamique et mettre un attracteur.
    On peut aussi rentrer des expressions dans les soft 3D.
    Méme crée des calques, des particules.

11. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est ce que je dis, c'est facilement realisable avec un soft 3D....

12. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi je persiste à dire qu'avec le plugin de Digital Anarchy, ça devient du gateau de faire un tel truc sous After...

13. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:perplexe: :perplexe:
    Ça va les gars? Il faut 3 images clés. La première est la position initiale, donnée à chaque élément par le compositeur (probablement chinois ou indien vu le nbre d'elements) avec ces doigts, ou avec 3D assistants. Puis les deux autres sont des passages obligés pour tous les éléments, un coup de rotobezier et zou.
    Si je suis dans mon rêve, pincez-moi. :D

J'avais fait une ville avec les 3D assistant. Certes bien moins compliquée que la pub mais très étonnante. Les 3D assistants sont simplement incroyables, et bien utiliser, ils peuvent faire gagner un temps dingue, que ce soit pour réduire les temps de calculs 3D ou simplement ce faciliter la tache sous AE.

Cependant, dans le cas de la pub Ipod, je crois qu'il est plus simple de la faire en 3D. Pour une raison simple : la souplesse. Si le réal annonce qu'il faut bouger la caméra et lui donner une autre trajectoire, c'est la merde sous after mais simplement du temps de rendu en 3D. Ce qui a été gagné dans AE devient alors un sérieux handicap.
    Donc maintenant je me demande jusqu'à quelle précision a été poussée la recherche du story-board. Si tout est limpide et clair, c'est jouable sous AE, plan par plan. Si c'est le foutoir et que le facteur client est une variable instable (et c'est à 98% le cas), la 3D devient obligatoire.

14. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment je fais pour te pincez ? :D

Dessus pub ipod dessous test avec after.
    On voit au dessus l'image est toujours à l'endroit.
    Les motions blur se resemblent beaucoup.

#44 frequency, 7 Juin 2006
    Dernière édition: 7 Juin 2006
  15. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quels plans parle-t-on?

Les premiers plans sont "aisément" réalisables dans AE — c'est facile à refaire, mais ça ne devait pas être de la tarte à "inventer". Puis les plans suivants deviennent de plus en plus complexes.

Le débat 3D vs Compositing porte sur la "ville", sa construction et son aspiration. Là, si on ne sait où on va; AE devient rapidement un enfer.

UPDATE IMPORTANTE

Comme la question commencait à sérieusement me tarauder, j'ai directement appelé le studio Logan pour en avoir le cœur net. Ils ont utilisés Cinema4D, After Effects et FinalCutPro pour le montage. J'ai pas cherché à en savoir plus que ça…
    Je me doutais que ça devait étre un mix; je suis surpris par C4D --> une raison de plus (avec le module Mograph) de s'y mettre.

Voilà voilà… :D

Chargement...

Partager cette page